Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion régulière internet

Beaufix35
contributeur
487  

déconnexion régulière internet

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines nous sommes régulièrement déconnecté du réseau orange internet + tél fixe. Nous relançons la box parfois 2 à 3 fois pour rétablir la connexion qui s'interrompt à nouveau puis repart. J'ai contacté l'assistance un lundi il y a 2 ou 3 semaines, l'opératrice a fait des tests et une intervention pour améliorer la connexion mais nous avons à nouveau des deconexions quasiment tous les soirs (nous sommes absents en journée). Y a t'il des raisons à cela ?

 

Comment signaler ce problème par mail aux services tecnhiques d'orange ?

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: déconnexion régulière internet

salut @Beaufix35

 

plusieurs hypothèses possible, mais oublies tout signalement par mail

 

première possibilité, la box en elle même

 

seconde possibilité, la ligne

 

Comme la ligne inclut la desserte domestique, commences par faire le ménage sur cette partie

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754558 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne