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Bonjour, j’ai un problème avec la box. De temps a autre (environ 4 fois par soir, le reste de la journée je sais pas je travaille) la box « saute ». Elle perd la synchronisation (sur la box est noté erreur synchronisation, vérifier les branchements).
J’ai changé tous les cables, mit la box sur une autre prise RJ, enlevé les cables en mettant seulement la box. Mais rien ne change. Pareil pour la surveillance de la ligne, activée ou non ca ne change rien.
De plus par mauvais temps (vent) la box est totalement inutilisable durant plusieurs heures avec toujours le même message. Avec l’hiver qui approche on ne risque pas d’avoir beaucoup internet . Je suis allé voir dehors et il s’avère qu’aucun arbre ne touche le cable téléphonique) (il n’est pas enterré). Par contre par le cable est exposé et au moindre petit vent il tangue beaucoup entre 2 poteaux car situé a 5m de haut et en plaine (il fait ma maison => poteau 1 => poteau 2 => enterré).
Je viens vers vous afin d’essayer de solutionner le problème et éviter d’avoir à appeler le service client catastrophique basé je ne sais ou avec quelqu’un qui n’a jamais vu une box de sa vie et qui se contente dans un francais approximatif de lire ses fiches (3h de perdu pour un problème résolu en 5min en France…. Qualité orange).
Je suis a l’écoute pour d’éventuels infos complémentaires ou tests a faire !
Merci et bonne soirée !
1 - type de modem :Livebox 3
2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) :
2.1 – quand le voyant est au vert, tout marche : oui
2.2 - lorsque le voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) clignote lentement, c'est que la "SYNCHRO ADSL" est établie (la livebox "voit" la ligne ADSL), et il faut alors la valider en rentrant les identifiants de connexion et son mot de passe pour établir la connexion au réseau, en ethernet : ok
2.3 - lorsque le voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) clignote rapidement, c'est que la livebox ne trouve pas la SYNCHRO ADSL (elle ne "voit" pas la ligne). Le plus souvent, à l'ouverture de l'offre, cela signifie que ligne pas encore construite. Sinon, c'est un défaut sur le câble et/ou le branchement, ou sur boucle locale soit donc la ligne elle-même : je pense que mon problème est ici
3 - Type de connexion : ethernet + wifi
4 - Mode de connexion : windows
5 - la version du système d'exploitation : 7
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : VDSL
- Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante : 5776 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 18648 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 214748359.5 dB (ca me parait beaucoup non ?)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @fredolerouge
C'est vrai mais depuis le 09/12 il a été long à venir.........................
Si un jour tu croises le technicien demande lui son 06........ il pourra toujours servir ou mieux lui offrir un cadeau de Noël - certes en retard - mais c'est le geste qui compte.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: déconnexions itératives
Bonsoir, @Flavien4
Effectivement marge de bruit..!!!!!!
Autrement fais un test sur Degrouptest de ta ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
Code Commutateur Local : ??
Nom Commutateur Local : ??
Longueur de ligne : ??
Distribution ??
Affaiblissement théorique : ?? dB
Débit descendant ADSL : ??
Débit descendant ADSL 2+ : ??
Débit descendant VDSL 2 : ??
Débit montant VDSL 2 : ??
As tu testé : tester-depanner-vos-services.orange
Les câbles en aériens lorsqu'il y a du vent ils bougent tous en général (il y a un porteur acier fait pour maintenir le câble lui même). Par contre cela n'empéche pas qu'un défaut puisse arriver.
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
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Re: déconnexions itératives
Bonjour,
merci pour votre réponse. Degroutest:
Débit descendant : 17103 kbps (2087.8 Kio/s) - Débit montant : 5614 kbps (685.3 Kio/s) - Ping : 10 ms
central téléphonique : LA CHAPELLE SUR DUN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :707 mètres
affaiblissement théorique : 7.2821dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.69 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 74.13 Mbps
INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LA CHAPELLE SUR DUN
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 76172CD4 - CD476
Code plaque ADSL : n/c
Communes couvertes : n/c
Dépanner mes services orange :
Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange.
J'ai encore eu 1 déco ce soir en 1h d'environ 5 min. Mais la marge de bruit a diminué:
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Re: déconnexions itératives
Bonsoir @Flavien4
Belle marge au bruit : 214748359.5 dB qui descent à 1.0 dB !!!!!!
A mon avis la box a pris un coup dans l'aile. A t elle déjà été changée ?
Concernant le cable qui bouge c'est fréquent et un peu chez tous les cables aériens donc il faudrait vraiment une exception.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: déconnexions itératives
Bonjour, merci pour la réponse
La box n'a jamais été changée (j'ai souscrit il y a 2 mois environ) et j'utilise celle qui m'a été envoyée (est ce qu'elle était neuve je ne sais pas ?). Cependant la box n'a jamais recu de coup ou autre.
la marge de bruit a encore augmenté (coupure il y a 30 min):
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Re: déconnexions itératives
Tu peux tenter un nettoyage de ta desserte domestique. Rien de bien compliqué à faire, il suffit d'un tournevis.
___________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
____________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: déconnexions itératives
Bonsoir. J'ai fait comme tu m'as dit mais pour etre sur:
1 - ca j'ai pas compris: j'ai 3 RJ11 dans ma maison mais je ne peux pas les débrancher ?
2 - je n'ai aucun filtre
3 - pas d'abonnement j'ai uniquement un cable RJ11 des 2 cotés.
4 - Fait j'ai mit un cable de bonne qualité avec ferrite
5 - prise téléphonique au grenier (je ne sais meme pas si elle marche)
6 - aucun vert, j'ai tout bien resseré
7 - fait
8 - fait
Nouvelles valeurs:
- débit de synchronisation DSL montante 8008 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante 33712 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante 10.9 db
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Re: déconnexions itératives
salut @Flavien4
il y a fort à parier que tes RJ11 aient une réglette de distribution au départ de la ligne dans ton logement
une petite photo postée ici nous aidera à te dire comment procéder
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Re: déconnexions itératives
Il y a du mieux : Maintenant :
- débit de synchronisation DSL montante 8008 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante 33712 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante 10.9 db
Avant :
débit de synchronisation DSL montante : 5776 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 18648 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 214748359.5 dB
C'est vrai qu'on est encore loin des 76 Mb/s théoriques.
1 - ca j'ai pas compris: j'ai 3 RJ11 dans ma maison mais je ne peux pas les débrancher ?
Pour les 3 RJ11 tu ne peux pas les débrancher depuis le DTI ?. Le DTI est un boitier qui doit se trouver dans ton compteur électrique ou ton coffret de communication.
Il ne faut en garder qu'une seule, celle de la BOX. Je peux t'assurer qu'en VDSL c'est hyper important de supprimer les "branches mortes".
5 - prise téléphonique au grenier (je ne sais meme pas si elle marche)
Il faut impérativement que tu vérifies si elle est branchée au DTI ou pas car une rise dans le grenier ça ne sent pas très bon au niveau cablage.
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