- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: déconnexions itératives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions itératives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai craqué j'ai appelé le service client. Il m'a confirmé les déconnexions : 850 déco / reco en 1 mois (ca fait beaucoup )
Il a donc programmé un technicien qui ira voir le centrale et les lignes. Si il n'y a rien sur le centrale et les lignes le technicien me sera facturé (si ca vient de ma box ou du réseau en gros).
Sachant que j'ai déja fait des tests sur le DTI et que ca bug quand meme je ne pense pas que ca vienne du réseau. Mais si ca vient de la box on va me facturer le technicien quand meme ??? (sachant que de son coté il m'a dit qu'il avait fait un diag a distance de la box et qu'elle était ok)
Merci pour vos réponses! Bon WE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
salut @Flavien4
si c'est sur la box qu'il y a un défaut, c'est toujours et encore de la responsabilité d'orange, pas de la tienne
et le cas échéant, ça ne sera pas facturé
comme tu le dis, sur le DTI tu as toujours des déconnexions, d'ailleurs laisses la box branchée dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
Bonsoir, @Flavien4
Comme tu nous a dit que cela se produisait à chaque fois qu'il y a du vent, il est tout à fait possible qu'à un endroit sur la partie aérienne (soit le multipaires où celui qui te dessert) il y a un problème (rupture..), car dans la maison le vent ne fait rien bouger.
Bon courage, et tiens nous au courant.
Cordialement.
Ps: tu as écrit "" il va bien a la terre (par contre je ne vois pas de boîtier de protection) "", c'est un module qui se trouve dans la boîte (RP) grise qui se trouve sur ta façade.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
Bonjour je reviens vers vous car le technicien est passé aujourd'hui. Il m'a dit que les lignes étaient vieilles et qu'il n'y avait pas de problème sur la partie intérieure (récemment refaite).
Il m'a parlé d'un "petit raccord" qui a été refait (les cables ont été déplacés car sur les poteaux il y a d'ancienne fixation) et de ce que j'en ai compris les cables étaient trop tendu et a chaque coup de vent ca les tendaient encore plus. Quand il a ouvert le boitier les cables sont venus avec. Du coup il a changé ca et il en a profité pour changer toute la partie aérienne avec des nouveaux cables.
Du coup j'ai refait un test de débit:
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 42327 kbps (5166.9 Kio/s) - Débit montant : 13677 kbps (1669.6 Kio/s) - Ping : 10 ms
Pratiquement le double de ce que j'avais avant (c'est plutot pas mal )
J'attends un coup de vent pour savoir si ca coupe ou non! Je vous tiens au courant
Merci a tous pour votre aide en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
salut @Flavien4
merci pour ce retour plus que positif, en espérant que cela soit également définitif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
Ca fait plaisir de voir encore du personnel professionnel qui va jusqu'au bout des choses.
Tiens nous au courant sur l'évolution.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
Ca fait 4 jours et 0 déco. De plus la télé ne saute plus du tout. Je pense que le problème a été réglé!
Merci a tous pour vos conseils!
Le service technique orange a direct envoyé un technicien (alors que je pensais etre 1h au téléphone) et le technicien sur place a direct vu le problème!
Donc c'est que du parfait
Joyeux noel a tous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions itératives
salut @Flavien4
on va donc dire que orange t'a fait un joli cadeau de Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
C'est vrai mais depuis le 09/12 il a été long à venir.........................
Si un jour tu croises le technicien demande lui son 06........ il pourra toujours servir ou mieux lui offrir un cadeau de Noël - certes en retard - mais c'est le geste qui compte.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- « Précédent
- Suivant »