- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit 14 Mbps download avec Fibre JET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Bonjour,
J'ai la Fibre Jet d'Orange depuis le 23/01/2018.
Connecté depuis mon PC portable directement (via câble ethernet fourni par Orange) à la livebox, j'obtiens un débit de 14 Mbps en download (via speedtest), très loin des 500 Mbps minimum vendus par Orange. Je tiens à signaler que j'ai lancé les tests de débit sans aucune autre application ouverte.
J'aimerais avoir le support d'un webconseiller afin d'être sûr que ma connexion est bien paramétrée.
En vous remerciant par avance de votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Bonjour,
Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Bonjour @amparo762
@amparo762 a écrit :
Connecté depuis mon PC portable directement (via câble ethernet fourni par Orange) à la livebox, j'obtiens un débit de 14 Mbps en download (via speedtest), très loin des 500 Mbps minimum vendus par Orange. Je tiens à signaler que j'ai lancé les tests de débit sans aucune autre application ouverte.
Merci d'avoir précisé les conditions de ton test.
Ce site n'est pas le site du support et, dans ton cas, il n'est pas nécessaire d'attendre.
Passe directement à l'étape contacter Orange directement.
Soit tu appelles le 3900
Soit tu utilises le eChat
Tu peux aussi consulter cette page de l'assistance, au bout de quelques secondes une icone bleue devrait apparaitre et te proposer un eChat. C'est surement mieux que rester à attendre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Bonjour,
J'aurais bien aimé être contacté par un webconseiller. C'était bien l'objet de ma demande...
Cordialement,
Amparo762
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Ce n'est pas l'objet de ce forum.
S'il devait devenir l'antichambre d'un SAV, à quoi serviraient tous ces bénévoles.
En plus, attendre passivement, ce n'est pas mon truc !
Notre rôle ici, c'est aider, si le recours aux services de l'opérateur est nécessaire alors pourquoi attendre.
Fonce, et ne les lâche pas.
Tu es le client, tu payes, j'imagine que tu le sais bien.
Juste pour te motiver, j'ai 25 Mb/s sur une connexion cuivre !
3900 ou Chat
Si ça ne réagit pas --> Dépot de réclamation en ligne
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Bonsoir @amparo762
Justement PhilDur à propos de la fibre que je possède également je m'aperçois qu'il n'y a pas "d'outils" pour analyser les problèmes de ligne (s'il devait y en avoir).
En cas de problème de débit comme l'a @amparo762 on n' a pas d'autre choix que d'appeler 3900 ou echat ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET
Salut JuanLucas
Eh non, rien nada, nitchewo, .... on ne dispose que des sites de test en ligne pour avoir une idée approximative du débit.
L'équipemet terminal de la fibre n'est pas administré. L'arrivée dans la box est en Giganit Ethernet, (ils sont fichus de nous sortir de raccordements sans fil entre la fibre et la box, j'espère juste que ce n'est pas pour demain) et on n'a pas le controle de l'interface Ethernet entrant de labox. Le monitoring fournit par la box ne rend compte que de l'activité réseau.
Dans le cas d'Amparo, seul Orange peut intervenir.
Notre seule valeur ajoutée consiste à le pousser à ne pas attendre.
Il faut aboslument rayer de nos habitudes des phrases comme : "attends qu'un webconseiller passe par ici."
Pourquoi ne pas attendre le déluge ?
Amparo paye son raccordement et Orange lui promet un service en retour.
Seul Orange peut lui fournir le service.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera