Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit 14 Mbps download avec Fibre JET

amparo762
contributeur occasionnel
1 819  

débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Bonjour,

 

J'ai la Fibre Jet d'Orange depuis le 23/01/2018.

Connecté depuis mon PC portable directement (via câble ethernet fourni par Orange) à la livebox, j'obtiens un débit de 14 Mbps en download (via speedtest), très loin des 500 Mbps minimum vendus par Orange. Je tiens à signaler que j'ai lancé les tests de débit sans aucune autre application ouverte.

J'aimerais avoir le support d'un webconseiller afin d'être sûr que ma connexion est bien paramétrée.

 

En vous remerciant par avance de votre aide!

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 751  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Bonjour,

 

@amparo762

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Bonjour @amparo762

 

 


@amparo762 a écrit :
Connecté depuis mon PC portable directement (via câble ethernet fourni par Orange) à la livebox, j'obtiens un débit de 14 Mbps en download (via speedtest), très loin des 500 Mbps minimum vendus par Orange. Je tiens à signaler que j'ai lancé les tests de débit sans aucune autre application ouverte.

Merci d'avoir précisé les conditions de ton test.

 

Ce site n'est pas le site du support et, dans ton cas, il n'est pas nécessaire d'attendre.

Passe directement à l'étape contacter Orange directement.

 

Soit tu appelles le 3900

Soit tu utilises le eChat

 

Tu peux aussi consulter cette page de l'assistance, au bout de quelques secondes une icone bleue devrait apparaitre et te proposer un eChat. C'est surement mieux que rester à attendre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
amparo762
contributeur occasionnel
1 687  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Bonjour,

 

J'aurais bien aimé être contacté par un webconseiller. C'était bien l'objet de ma demande...

 

Cordialement,

Amparo762 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Ce n'est pas l'objet de ce forum.

S'il devait devenir l'antichambre d'un SAV, à quoi serviraient tous ces bénévoles.

 

En plus, attendre passivement, ce n'est pas mon truc !

 

Notre rôle ici, c'est aider, si le recours aux services de l'opérateur est nécessaire alors pourquoi attendre.

Fonce, et ne les lâche pas.

Tu es le client, tu payes, j'imagine que tu le sais bien.

Juste pour te motiver, j'ai 25 Mb/s sur une connexion cuivre !

 

 

3900 ou Chat

Si ça ne réagit pas  --> Dépot de réclamation en ligne

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Bonsoir @amparo762

 

@PhilDur

 

Justement PhilDur à propos de la fibre que je possède également je m'aperçois qu'il n'y a pas "d'outils" pour analyser les problèmes de ligne (s'il devait y en avoir).

 

En cas de problème de débit comme l'a @amparo762 on n' a pas d'autre choix que d'appeler 3900 ou echat ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re: débit 14 Mbps download avec Fibre JET

Salut JuanLucas

 

Eh non, rien  nada, nitchewo, .... on ne dispose que des sites de test en ligne pour avoir une idée approximative du débit.

L'équipemet terminal de la fibre n'est pas administré. L'arrivée dans la box est en Giganit Ethernet, (ils sont fichus de nous sortir de raccordements sans fil entre la fibre et la box, j'espère juste que ce n'est pas pour demain) et on n'a pas le controle de l'interface Ethernet entrant de labox. Le monitoring fournit par la box ne rend compte que de l'activité réseau.

 

Dans le cas d'Amparo, seul Orange peut intervenir.

Notre seule valeur ajoutée consiste à le pousser à ne pas attendre.

Il faut aboslument rayer de nos habitudes des phrases comme : "attends qu'un webconseiller passe par ici."

Pourquoi ne pas attendre le déluge ?

 

Amparo paye son raccordement et Orange lui promet un service en retour.

Seul Orange peut lui fournir le service.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne