Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 septembre

jeanbern
contributeur occasionnel
1 229  

débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 septembre

Bonjour, 

J'ai eu un coupure de ma Box le 08 septembre 2022 et depuis je n'ai plus le même débit (Speddtest)

J'ai une carte réseau de 2.5 Gbps - J'ai tout mes câble RJ45 en catégorie 7 - changé ma Box , testé d'autres cartes réseau etc.....

Je test évidemment sans wifi et sans tout autres connections 

Orange m'a fixé 6 rendez vous et sur les 6 seul deux fois ils se sont déplacés (honteux j'ai perdu 26h de travail à attendre)

Ma box indique 2047Mbit/s mais en ascendant j'avais 2.2 de Gbps jusqu'au 8 septembre 
j'ai besoin de ce débit pour recevoir de gros fichiers étrangers concernant de gros stocks alimentaires (vente au cadran, bourse etc...) donc besoin d'être rapide pour ne pas manquer mes ventes et achats

Certains me disent que la valeur de ma box est une donnée qui est reliée à au PBO et non à l'PM !!? 

Effectivement celle ci ne bouge pas (2047 Mbps)  même à 5H00 du matin quand je fait un Speedtest ( 40Mbps ) 

Je suis dans un petit village où il n'y a aucune entreprise et personne n'est abonné à la fibre (donc personne ne tire dessus) 

débit mauvais.jpgnperf.png

J'ai pris mon Pc principal et emmené à Brive dans mon bureau et là j'ai bien 2.2 Gbit/s au speed test 

 

Je précise que sur le schéma (en rouge à 1Gbps) je n'avais pas cette carte réseau à cette époque 

 

Tout le monde se renvoi la balle pour aller voir au point de Mutualisation ou au NRO , et PBO

Si quelqu'un pouvait m'aider car ce débit j'en ai besoin

Aux dernières nouvelle Orange se base sur la photo du débit de ma Box qui ne reflète pas du tout la réalité 

Un technicien ma dit que la valeur de la Box (qui ne bouge absolument pas) était celle au niveau du nœud de raccordement et donc la valeur est faussée .

D'autre pars un technicien Orange à testé sur le village et les environs (chez des abonnés fibre ) et constate effectivement que le débit n'est pas celui escompté 

Je me bat pour retrouver ce débit depuis l'extinction de ma box un matin 

Merci à toutes et à tous 


Solutions approuvées
jeanbern
contributeur occasionnel
1 217  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

 

je remets en plus lisible 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jeanbern
contributeur occasionnel
1 218  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

 

je remets en plus lisible 

 

jojo3007
star
star
1 144  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

bonjour @jeanbern 

 

change de serveur de test déja voir si c'est pas une saturation de celui ci

essay l'appli speedtest aussi

 

voir egalement la saturation du cpu au moment du test

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jeanbern
contributeur occasionnel
1 123  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

tout les serveurs son semblables 

Avant même les serveurs les plus éloignés me donnaient 2.2 gbps 

et même en complément : avec tout mon matériel de branché simultanément le débit était parfait

- 3 Pc sur Box et switch à 1Gbps 

-1 Pc en 2.5Gbps 

- 2 Pc Portables en wifi 

- 2 Télés connectées 

- 1 switch nitendo 

- 3 téléphones en wifi 

- 1 NAS

- une imprimante en réseau et wifi

etc ... etc... 

J'avais sur mon PC principal un débit ascendant de 2.2 Gbps (aucune baise) 

Donc cela me fait bien sourire en nous disant de tout débrancher 

 

Mon réglage sur mon Pc principal est à 2.5 est soit en auto négociation soit en 2.5 gbps

J'ai effectivement pas mal de connaissance en informatique et de grosses bécanes mais que l'on me fasse croire que du jour au lendemain : tout va bien !! je rêve 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 054  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

Bonjour @jeanbern,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En complément pouvez-vous me fournir un test de débit dans les conditions suivante :

✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Bonne journée

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeanbern
contributeur occasionnel
1 000  

Re: débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre

Bonsoir, 

je vais voir ça , d'ici peu mais actuellement je suis en déplacement 

Merci de vous êtes penché sur mon post 

Déjà pour commencer :

******************

**********

19500 Collonges-la-rouge

tel : ********

port : ************

 

***********************

forfait : Open Max 10 Go Fibre    LiveBox 6 

 

Bien à vous 

******* *****

  • EDIT : Merci @jeanbern de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
950  

Re : débit Livebox 6 fibre à 900 mbps depuis le 08 sptembre



Bonjour @jeanbern 


Je suis navré, les résultats que vous nous faites parvenir en public ne sont pas conformes au protocole établi.
N'hésitez pas à refaire ces tests en respectant les étapes listées dans le message de @Max_C  ainsi que dans le post Comment tester le débit de sa ligne et le partager avec la communauté .

En complément, vous aviez fourni vos coordonnées en publiques et pour éviter qu'elles restent confidentielles, elles ont été masquées. De ce fait, nous ne les avons pas reçues. N'hésitez pas à nous les fournir de nouveau, en message privé. 


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne