Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit bien inférieur à mon attente

melet39
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: débit bien inférieur à mon attente

re @barbu13

pour ta carte réseau windows7

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
barbu13
contributeur occasionnel
396  

Merci melet39 et fredolerouge, j'ai pigé, faut voir ça avec une autre carte réseau.

En fait voici pourquoi j'ai posté ma question :

Notre association a maintenant un local et nous allons prendre la fibre. Je me renseigne sur les tarifs des FAI et ceux-ci varient avec le débit demandé. Cela va de 200 Mb/s chez Bouy... à 1 Gb/s chez Orange. 

J'ai donc testé d'abord chez moi (j'ai la fibre depuis qq mois) pour voir ce qui en était, d'ou mon étonnement, alors que je suis très content depuis que j'ai la fibre car la vitesse de téléchargement et du upload est super rapide par rapport à l'ADSL d'avant.

Bref, dans le local de l'asso y'a un PC récent, dès que le père noel sera passé je prendrais ce PC là et je testerais chez moi. 

Après je choisirais mon FAI ...

Encore merci.

Le barbbu vous salue et vous souhaite une bonne fin d'année

melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

re @barbu13

tiens nous au courant

bonnes fêtes de fin d'anée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

salut @barbu13

attention aux effest d'annonce, certains FAI te "vendent" de la fibre qui n'est en fait que du câble

si orange te vend de la fibre, c'est vraiment de la fibre

si un FAI te vend du "débit jusqu'à", c'est probablement du câble (SFR en tête)

vérifies bien qu'on te fournisse du FTTH et non pas du FTTLA/FTTB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
barbu13
contributeur occasionnel
330  

Bonjour, 

Ok, je suis maintenant satisfait de vos réponses ! Le PC du club a une carte réseau à 1 Gbt et le test de débit atteint les 450 à 480 mbt/s. N'en parlons plus, merci à tous.

Maintenant je vais choisir un FAI pour ce club mais cette phrase "vérifies bien qu'on te fournisse du FTTH et non pas du FTTLA/FTTB" me cause souci, j'ai rien compris.

Pour tout dire je suis près à prendre un abo chez Bouy... car ils ont moins cher que orange (et j'ai le souci des finances de l'asso). Je pense pas que ce soit du cable déguisé ou alors c'est de la pub mensongère...

@ +

Bonne fin d'année

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
321  

salut @barbu13

une pub reste une pub, et la définition de "mensongère" est parfois floue

le câble emprunte une partie de réseau fibré, tu saisis la subtilité ?

si l'offre Bouy... est en "jusqu'à xxx mégas", déjà, c'est un indice de FTTLA/FTTLB

les offres fibres FTTH sont en 1 GB/s ou 500 MBits/s, pas en "jusqu'à"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
etscan
fan
fan
314  

@@fredolerouge  a écrit :
les offres fibres FTTH sont en 1 GB/s ou 500 MBits/s, pas en "jusqu'à"

Bonjour,

Ah bon... Pourtant : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
299  

salut @etscan

je ne vois pas la même chose que sur ton lien, le mien renvoie sur l'ADSL/VDSL (pas encore éligible fibre)

attention, la page d'accueil reste générique, parce que suivant l'offre voulue, c'est un palier fixe (suivant le niveau de l'offre)

c'est dans le détail des offres que tu as la valeur du palier fixe

sur du FTTLA ou FTTLB, il n'est pas possible de donner une valeur fixe à cause du cuivre utilisé, alors même dans le détail, tu as "jusqu'à"

barbu13
contributeur occasionnel
287  

Vous êtes bien gentils tous, mais c'est marqué ou FTTH ou FTxxx ?

Je le vois pas ni chez orange ni chez citron !

Merci

etscan
fan
fan
272  

Bonjour,

FTTH = Fiber to the home, la fibre arrive dans la maison/appartement

Si tu vois arriver un cable tel ou coax c'est pas ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724224 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne