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- Re: Re : débit box
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Bonsoir,
depuis plusieurs semaines voire mois, le débit de ma box fait du yoyo, m’empêchant d'utiliser pleinement les services de visionnage à la demande.
Le débit peut tomber proche du zéro comme en atteste la photo jointe
Ce type d'incident n'arrivait pas auparavant et commence à m'interroger sur le fait de payer un service qui aujourd'hui n'est plus à la hauteur des attentes.
Merci de vos retours
Chris
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Chris78550
J'ai procédé à de multiples tests sur votre ligne et votre Livebox et les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques de cette dernière. J'ai obtenu un débit à 23 mégas environ.
Sur l'une de vos précédentes capture d'écran je constate que votre test de débit est entre la Livebox et un équipement Android. Lors de mes tests je constate que la majorité de vos équipements type Smartphone Android sont en limite de portée WIFI. Il est fort probable qu'un équipement ou une box voisine perturbe le signal.
La solution qui s'offre à vous est le Répéteur WIfi.
Il serait positionné entre le lieu d'utilisation de vos équipements et la Livebox. Afin d'amplifier le signal.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: débit box
salut @Chris78550
commençons par ceci :
[...]
et commence à m'interroger sur le fait de payer un service qui aujourd'hui n'est plus à la hauteur des attentes.
[...]
tu t'adresses ici à des clients comme toi, alors les états d'âmes, les interrogations diverses, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
ensuite, juger de sa connexion sur un speedtest qui plus est réalisé en wifi, c'est tout sauf significatif
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
donc pas en wifi
par ailleurs, ADSL/VDSL ou fibre ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et wifi, mais encore, distance box/appareil ? murs ? cloisons ?
as tu déjà séparé les deux réseaux ?
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Re: débit box
Salut @fredolerouge
ensuite, juger de sa connexion sur un speedtest qui plus est réalisé en wifi, c'est tout sauf significatif
Et en plus réalisé avec un téléphone idiot (traduction de Smartphone).
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: débit box
salut @JuanLucas38
en plus, c'était d'ailleurs sous entendu, je ne pense pas avoir déjà vu un téléphone idiot (j'adore ) équipé en ethernet
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Re : débit box
Bonjour @Chris78550,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : débit box
bonjour @Chris78550
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : débit box
Merci
Cdt
Christophe
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Bonjour @Chris78550
J'ai procédé à de multiples tests sur votre ligne et votre Livebox et les résultats obtenus sont conformes aux caractéristiques de cette dernière. J'ai obtenu un débit à 23 mégas environ.
Sur l'une de vos précédentes capture d'écran je constate que votre test de débit est entre la Livebox et un équipement Android. Lors de mes tests je constate que la majorité de vos équipements type Smartphone Android sont en limite de portée WIFI. Il est fort probable qu'un équipement ou une box voisine perturbe le signal.
La solution qui s'offre à vous est le Répéteur WIfi.
Il serait positionné entre le lieu d'utilisation de vos équipements et la Livebox. Afin d'amplifier le signal.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : débit box
Bonjour et merci de votre retour.
J'ai opté pour un branchement de mon décodeur en CPL et pour le moment plus de soucis de perte de débit.
Cordialement,
Christophe
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Re: Re : débit box
salut @Chris78550
décodeur en CPL, tu n'as pas plus mauvaise encore comme idée ?
parce que c'est la pire des choses à faire, déjà que pour un PC c'est à éviter, alors pour le décodeur, c'est carrément à fuir !