Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit divisé par 2

groumf49
contributeur occasionnel
4 919  

débit divisé par 2

Bonsoir,

Je constate depuis quelques temps,et pas pour la première fois, que ma ligne subit des lenteurs, et après

mesures,que mon débit a été reduit de moitié.

Ayant contacté l'assitance plusieurs fois pour les mémes problèmes, je me contraint à penser que ma ligne aurait quelques problèmes...

voici les mesures de ce soir à 19h30:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 août 2016, 18 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 58 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2672 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8016 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.3 dB
  • Débit descendant : 7323 kbps (893.9 Kio/s) - Débit montant : 2454 kbps (299.6 Kio/s) - Ping : 26 ms

j'ai une livebox play (neuve).

qu'en pensez vous ?

 

    T.

 


Solutions approuvées
groumf49
contributeur occasionnel
3 125  

Re : débit divisé par 2

re:

 

reset usine effectué: débit légèrement amelioré.

Comment procéder pour améliorer encore le débit?

A quoi est-ce dû ?

 

   T.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 916  

Re : débit divisé par 2

salut @groumf49

 

il nous manque la valeur de la longueur de ta ligne, mais la marge au bruit élevée peut signifier que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumf49
contributeur occasionnel
4 887  

Re : débit divisé par 2

Salut,

 

Merci pour la réactivité.

Je vais couper court à tous les problèmes de câblage en changeant (provisoirement) la LB de place et

en la câblant directement sur le DTI et sur une pc 16A solo.

A partir de là, je pense recontacter l'assistance pour demander un test de ligne.

Est-il exact qu'il n'existe maintenant plus qu'un numero unique , le 3900 ?

 

           T.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 881  

Re : débit divisé par 2

salut @groumf49

 

oui c'est bien le 3900

 

tu as le bon réflexe concernant le DTI surtout si tu peux y laisser la box à demeurre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumf49
contributeur occasionnel
4 878  

Re : débit divisé par 2

Re:

 

J'ai modifié comme cité dans le dernier message.

Appelé assistance orange,test de ligne et apparemment, soucis au niveau du DSLAM.(carte VDSL)

Donc DLM enlevé et ligne sous surveillance jusqu'a la fin du mois...

Débit descendant : 20563 kbps (2510.1 Kio/s) - Débit montant : 4180 kbps (510.3 Kio/s) - Ping : 13 ms

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4384 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    21792 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

A suivre ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 872  

Re : débit divisé par 2

salut @groumf49

 

c'est tout de suite mieux

 

quelle est ta longueur de ligne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumf49
contributeur occasionnel
4 870  

Re : débit divisé par 2

re:

 

ou puis-je trouver l'info ?

 

  T.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 865  

Re : débit divisé par 2

salut @groumf49

 

tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
groumf49
contributeur occasionnel
4 862  

Re : débit divisé par 2

Re:

 

longueur de ligne :810 mètres
affaiblissement théorique :  12.15dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.28 Mbps

 

Pense-tu que je peux revenir en configuration initiale vu que le défaut ne m'est apparemment pas imputable,

ou est'il plus prudent d'attendre un peu pour voir la stabilité de la ligne ?

 

 T.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 849  

Re : débit divisé par 2

salut @groumf49

 

si par :


@groumf49 a écrit :
[...]

Pense-tu que je peux revenir en configuration initiale [...]


tu sous entends un reset usine de la box, tu peux le faire

 

quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir obtenir un meilleur débit compte tenu de la longueur de ta ligne, d'autant que tu es sur le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne