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- Re : débit divisé par 2
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Bonsoir,
Je constate depuis quelques temps,et pas pour la première fois, que ma ligne subit des lenteurs, et après
mesures,que mon débit a été reduit de moitié.
Ayant contacté l'assitance plusieurs fois pour les mémes problèmes, je me contraint à penser que ma ligne aurait quelques problèmes...
voici les mesures de ce soir à 19h30:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 août 2016, 18 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 58 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2672 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8016 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.3 dB
- Débit descendant : 7323 kbps (893.9 Kio/s) - Débit montant : 2454 kbps (299.6 Kio/s) - Ping : 26 ms
j'ai une livebox play (neuve).
qu'en pensez vous ?
T.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re:
reset usine effectué: débit légèrement amelioré.
Comment procéder pour améliorer encore le débit?
A quoi est-ce dû ?
T.
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Re : débit divisé par 2
salut @groumf49
il nous manque la valeur de la longueur de ta ligne, mais la marge au bruit élevée peut signifier que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : débit divisé par 2
Salut,
Merci pour la réactivité.
Je vais couper court à tous les problèmes de câblage en changeant (provisoirement) la LB de place et
en la câblant directement sur le DTI et sur une pc 16A solo.
A partir de là, je pense recontacter l'assistance pour demander un test de ligne.
Est-il exact qu'il n'existe maintenant plus qu'un numero unique , le 3900 ?
T.
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Re : débit divisé par 2
salut @groumf49
oui c'est bien le 3900
tu as le bon réflexe concernant le DTI surtout si tu peux y laisser la box à demeurre
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Re : débit divisé par 2
Re:
J'ai modifié comme cité dans le dernier message.
Appelé assistance orange,test de ligne et apparemment, soucis au niveau du DSLAM.(carte VDSL)
Donc DLM enlevé et ligne sous surveillance jusqu'a la fin du mois...
Débit descendant : 20563 kbps (2510.1 Kio/s) - Débit montant : 4180 kbps (510.3 Kio/s) - Ping : 13 ms
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante4384 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21792 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
A suivre ?
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Re : débit divisé par 2
salut @groumf49
c'est tout de suite mieux
quelle est ta longueur de ligne?
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Re : débit divisé par 2
re:
ou puis-je trouver l'info ?
T.
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Re : débit divisé par 2
salut @groumf49
tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest
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Re : débit divisé par 2
Re:
longueur de ligne :810 mètres
affaiblissement théorique : 12.15dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.28 Mbps
Pense-tu que je peux revenir en configuration initiale vu que le défaut ne m'est apparemment pas imputable,
ou est'il plus prudent d'attendre un peu pour voir la stabilité de la ligne ?
T.
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Re : débit divisé par 2
salut @groumf49
si par :
@groumf49 a écrit :
[...]Pense-tu que je peux revenir en configuration initiale [...]
tu sous entends un reset usine de la box, tu peux le faire
quoi qu'il en soit, tu devrais pouvoir obtenir un meilleur débit compte tenu de la longueur de ta ligne, d'autant que tu es sur le DTI