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Re: débit en chute libre
salut @noel1950
j'ai bien fait d'insister avec ces valeurs, parce que tu as un sérieux souci sur ta ligne
pour commencer, il manque une valeur importante, cruciale même, le nom du central téléphone/NRA duquel tu dépend
mais au delà de ça, tu es en VDSL, et avec une ligne de 610 mètres, tu devrais avoisiner les 40 à 45 mégas de débit
or, tu n'en as que 11 !
d'autant plus que l'on voit un redémarrage très récent (c'est toi ou la box qui l'a provoqué) et une marge au bruit énorme
pour faire simple, ites soucis de stabilité ont eu comme conséquence que le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
bref tu n'as absolument pas réglé ton problème, et donc, il est temps de t'y atteler
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: débit en chute libre
Bonjour, merci pour ces conseils; je n'ai pas de filtre adsl car pas d'abonnement à 19€; c'est moi qui est enlevé le nom du central; jusqu'ici j'ai toujours été entre 30 et 40 mb/s depuis que la ligne a été refaite il y a 5 ans.
Je vais éteindre la box ce soir et la remettre en route! je verrai.
Pour le DLM, je l'avais viré il y a 2 ou 3 ans après des soucis! peut être qu'il est remis!
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Re: débit en chute libre
salut @noel1950
donnes nous le nom du central, il peut nous aider à comprendre certaines choses
quant au DLM, ta réaction est aussi classique que contre productive, virer le DLM c'est confondre, comme tant d'autres, causes et conséquence
il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
le DLM n'est pas la cause de tes soucis, mais si ta ligne a un souci, la conséquence sera que le DLM va tenter d'y remédier ce qui aura pour conséquence de brider ton débit
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.
Voila pourquoi c'est une erreur de demander le retrait du DLM
donc, virer le filtre, c'est bien, mais il faut que tu fasses tout le reste, que tu contactes l'assistance et surtout que tu remettes le DLM en place
si tu es dans cette situation de débit dégradé, c'est parce que tu n'avais strictement réglé précédemment
règles le souci, tu auras un bon débit
et laisses ce pauvre DLM tranquille, il n'y est pour rien
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