Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit extremement lent au secours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : débit extremement lent au secours

salut @Mogetto

 

dis moi, tu t'entraînes à sortir de pareilles âneries ou c'est inné chez toi?


Son problème initial était l'écart entre la valeur de synchro et la valeur de débit LAN

 

Problème réglé en se débarassant de l'IPv6 (inet6 chez lui) qui limitait le débit LAN


Rien à voir avec le lien de collecte, puisque on est sur le LAN et non le WAN

 

Qu'il soit sur un NRA non fibré est une toute autre affaire dont il n'est pas question dans son problème et la raison pour laquelle il a posé une question

 

Ton flood trollesque devient grotesque et pitoyable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
666  

Re : débit extremement lent au secours

Je ne vais pas redebattre avec vous! Relisez BIEN le sujet!

 

1er poste, 2eme ligne:

 

J'appel à l'aide car la j'en ai un peu marre mon débit internet est très bas ......

 

plus loin 1er poste toujours:

 

débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s

débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/

marge de bruit liaison descendante
26.2 dB

 

Si je vous fais un copier coller de mes infos de connections vous auriez la meme chose! Debit faible et saturation sur NRA non fibré!

 

Puis plus loin:2eme page:

 

Y a du mieux c'est pas la joie mais je pense qu'on ne peut pas mieux faire en tout  ....

 

Certainement que le lien de collect etait moin saturé du coup ça va un peu mieux

 

 

Donc aucun troll

 

Je vous demanderais d'eviter de me contredir car ce souci je le vi au quotidien!

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Mogetto
fan
fan
662  

Re : débit extremement lent au secours

L'IPv6 n'a rien a voir la dedans! Sinon avec votre manip le debit serait de 2mega.

 

Pas de miracle possible sur un NRA non fibré!

 

Vous ne connaissez pas ce probleme!

 

Admettez pour une fois que VOUS avez tort! Des gens comme vous me mette hors de moi!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
nono60141
contributeur occasionnel
656  

Re : débit extremement lent au secours

Zen il n'y a pas de raison de se prendre la tête la solution de désactiver l'ipv6 a rendu ma connection un peu plus stable mais ma connection est toujours pourri et donc mon débit aussi mais ça je pense que personne n'y peu rien c'est lourd mais orange ne fera pas de travaux pour moi 😉
Mogetto
fan
fan
653  

Re : débit extremement lent au secours

nono60141 je vous pris de m'excuser je m'emporte.

 

Simplement je connais bien votre situation car moi meme sur NRA non fibré! Lorsqu'il y a un usage plus intensif d'internet sur votre commune le lien de collect n'en peut tout simplement plus. Vous n'obtenez plus les 2 mega max ou rarement. Pourtant votre box reste synchro aux valeurs que vous avez mis en page 1. Un lien de collect cuivre ne donne que 45 ou 50 mega max a partager avec tout le monde!

 

Je suis avec plusieurs communes de la Vienne 86 en collectif comme Archigny, Chateau Larcher, Romagne et Chateau Garnier afin d'obtenir le fibrage de ces communes.

 

Je vous conseil de vous tourner vers les elus locaux.

 

Le combat sera dur, cela fait 1an et demi que je me bagarre. Nous avons juste pour le moment obtenu RDV avec Orange.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
nono60141
contributeur occasionnel
647  

Re : débit extremement lent au secours

Sa coïncide très bien avec ma situation car ça rame encore plus le weekend logique plus de monde sur la ligne malheureusement je suis dans un tout petit village le maire s'intéresse plus à son tracteur qu'à son PC lol !!!
Mogetto
fan
fan
639  

Re : débit extremement lent au secours

Lors de notre entretien avec Orange en Janvier à la Mairie, le correspondant Orange nous a dit que le fibrage ce faisait par priorité.

 

Votre cas par exemple est une des priorité Orange car le lien cuivre de votre commune doit avoir un taux de saturation proche de 100%  tandis que chez nous il avoisine les 65% c'est pour cela que j'obtiens "assez souvent les 2 mega". Le soir apres 22h.

 

La déclaration d'une antenne 3 ou 4G Orange sur la commune entraine le fibrage du NRA car celle ci sera reliée dessus.

 

En campagne nous sommes mis de coté. Il y a quand meme quelques départements  comme la vendée, ile et vilaine qui s'occupent de leurs zones rurale.

 

Et toujours d'apres le correspondant Orange que nous avons vu, le fibrage est aussi plus une question juridique que financiere car les NRA ( sauf NRA MED et ZO ) sont controlés par l'ARCEP et donc les collectivité locales ne peuvent pas faire grand chose.

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
nono60141
contributeur occasionnel
590  

Re : débit extremement lent au secours

Je reposte sur le sujet car j'en ai plus que marre toujours le même sujet et ca devient lourd si quelqu'un de chez orange pouvait ce manifester car c'est une honte de payer ce qu'on paye pour ce service qui est pourri j'ai l'impression de revenir au 56k orange peut faire l'apologie de la fibre quand certain rame au possible c'est honteux.

et j'habite un pavillon neuf qu'est ce que ca aurai donné avec une ligne et une installation pourri

Merci quand même à tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider un peu.

nono60141
contributeur occasionnel
545  

Re : débit extremement lent au secours

Je reposte sur le sujet car j'en ai plus que marre toujours le même sujet et ca devient lourd si quelqu'un de chez orange pouvait ce manifester car c'est une honte de payer ce qu'on paye pour ce service qui est pourri j'ai l'impression de revenir au 56k orange peut faire l'apologie de la fibre quand certain rame au possible c'est honteux.
et j'habite un pavillon neuf qu'est ce que ca aurai donné avec une ligne et une installation pourri
Merci quand même à tout ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider un peu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re : débit extremement lent au secours

salut @nono60141

 

ça ne sert à rien de t'énerver, avec un NRA non fibré, tu ne dépasseras pas les 2 mégas

 

Tu pourrais nous poster les valeurs de synchro de ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne