Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

fv5
contributeur occasionnel
465  

débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

Bonjour,

Constatez-vous vous aussi une division forte (pour moi par 10 : de 400Mbps à 40 Mbps) du débit fibre aux heures ouvrables dans ce confinement ? Est-ce administré, voulu, calculé par Orange ?

Bien cordialement

 

5 RÉPONSES 5
juste
star
star
448  

Re: débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

Bonjour @fv5 @juste 

Tu as écrit:

Constatez-vous vous aussi une division forte ?

Est-ce administré, voulu, calculé par Orange ?

Réponse non et non 

Si non OK voir :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Faire comme demandé sur ce lien au dessus .

 

Cordialement .

fv5
contributeur occasionnel
434  

Re: débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

Merci Juste.

Mais j'ai depuis des mois (jusqu'à la veille du confinement) un 400Mbps stable et sans rien changer à ma configuration soft et hard, j'ai fait les tests sur tous mes ordinateurs qui relevaient tous avant 400Mbps : ils me confirment que la division par dix a bien eu lieu pour eux tous à partir de ce confinement lundi et c'est - pour moi donc le plus probablement - une conséquence (voulue ou subie c'était ma question) de la saturation.

Bien cordialement

 

juste
star
star
417  

Re: débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

Bonjour @fv5 @juste 

C ' est qui "ils" ?

Le reconfinement n ' a pas démarré Lundi !

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/reconfinement-en-france-mesures-et-obligations-fac...

Il est possible de saturer sur certains sites mais tu ne précises pas lesquels .

 

Cordialement .

fv5
contributeur occasionnel
405  

Re: débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

Merci Juste

"ils" ici, ce sont les tests

"Lundi", cela é été la rentrée des vacances de Toussaint (et de pas mal d'entreprises), mais aussi et surtout des facs toutes en distanciel. J'y enseigne et suis réduit comme beaucoup à utiliser zoom massivement (200 étudiants connectés, pas cool, j'essaie TEAMS demain) et autres applications mangeuses de débit...

Cordialement

 

 

jojo3007
star
star
374  

Re: débit fibre divisé par dix pendant les horaires ouvrable pendant le confinement

bonjour @fv5 

 

t'est test sont basé sur les logiciel de partage de video, donc oui il ya surement saturation de c'est fameuse platforme video.

Mais les debit ne sont en aucun cas brider ou diminuer, les fameuses rumeur qui circule sur le bridage des FAI du au confinement ne sont que des balivernes, il ya eu netflix qui a reduit le format de vizionnage pour justement ne pas saturer ses serveur etant données que plein de gens rester chez eux a regarder des stream toute la journée, mais qui de mon point de vu n'a servi qu'a crée la polemique, leurs service sont amplement dimenssionner, mais non pas voulu prendre de risque.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

4602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne