Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre et réseau wifi fi

DUNKAN
contributeur occasionnel
773  

débit fibre et réseau wifi fi

Bonjour
Depuis que j'ai la fibre je ne trouvais pas que mon débit était extraordinaire. Un technicien Orange avait fait des tests et m'avait dit qu'avec le wifi il y avait une déperdition et que mon matériel n'était pas suffisamment récent. J'ai découvert il y a peu grâce à un technicien de la marque BOSE que l'on pouvait dissocier les réseaux 2.4 et 5ghz. J'ai pu brancher ma tablette et le pc sur du 5ghz.Depuis mon débit est multiplié par 3... Merci à bose un peu moins voire beaucoup moins à Orange . Si ça peut servir à d'autres utilisateurs. ...
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
764  

Re: débit fibre et réseau wifi fi

Bonjour @DUNKAN

Si tu avais parcouru un peu ce forum, tu aurais vu que le sujet y a été évoqué plusieurs fois...

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DUNKAN
contributeur occasionnel
757  

Re: débit fibre et réseau wifi fi

bonjour
C'est exact mais ce sont des sujets anciens qui ne sont pas forcément lu par les techniciens orange😉. C'est quand même bien de le rappeler régulièrement car même les techniciens Orange ne mettent pas en application ce dispositif et remettent en cause votre matériel ! !. ..Si l'un d'entre eux lit ce post...
cordialement
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: débit fibre et réseau wifi fi

Bonjour @DUNKAN

 

Salut @Daniel35

 

C'est le "reproche" que je fais très souvent auprès des fournisseurs d'internet, pas uniquement Orange.

 

Maintenant il faut bien se remettre dans le contexte. Que ce soit en boutique, sur internet ou par téléphone, les personnes que l'on a en contact leur métier est de vendre un abonnement (si si).

La technique au pire soit ils s'en f***e soit il n'y connaissent rien.

 

Après il faut aussi se mettre à leur place, s'ils dévoilaient la réalité des choses (le matériel du client ne sera pas à la hauteur) ils ne vendraient plus d'abonnement car en plus du montant mensuel il faut également soit upgrader le matériel soit carement le remplacer, ce n'est plus le même cout. !

 

Par la suite c'est au client (et c'est bien dommage) de se débrouiller avec ça.

 

Un exemple tout bête, la fibre à tendance à se généraliser (du moins dans les grandes villes pour l'instant) même au niveau des fabricants de PC ils sont encore capable de vendre des PC avec des cartes Ethernet en 10/100 Mo ou du wifi en norme 802.11 n (qui prend bien le 5 GHz mais à 150 Mb/s max)

 

Donc il y a encore du boulot pour que la technique prenne en compte les dernières avancées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne