- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: débit fibre et réseau wifi fi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit fibre et réseau wifi fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit fibre et réseau wifi fi
Depuis que j'ai la fibre je ne trouvais pas que mon débit était extraordinaire. Un technicien Orange avait fait des tests et m'avait dit qu'avec le wifi il y avait une déperdition et que mon matériel n'était pas suffisamment récent. J'ai découvert il y a peu grâce à un technicien de la marque BOSE que l'on pouvait dissocier les réseaux 2.4 et 5ghz. J'ai pu brancher ma tablette et le pc sur du 5ghz.Depuis mon débit est multiplié par 3... Merci à bose un peu moins voire beaucoup moins à Orange . Si ça peut servir à d'autres utilisateurs. ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit fibre et réseau wifi fi
Si tu avais parcouru un peu ce forum, tu aurais vu que le sujet y a été évoqué plusieurs fois...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit fibre et réseau wifi fi
C'est exact mais ce sont des sujets anciens qui ne sont pas forcément lu par les techniciens orange😉. C'est quand même bien de le rappeler régulièrement car même les techniciens Orange ne mettent pas en application ce dispositif et remettent en cause votre matériel ! !. ..Si l'un d'entre eux lit ce post...
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit fibre et réseau wifi fi
Bonjour @DUNKAN
Salut @Daniel35
C'est le "reproche" que je fais très souvent auprès des fournisseurs d'internet, pas uniquement Orange.
Maintenant il faut bien se remettre dans le contexte. Que ce soit en boutique, sur internet ou par téléphone, les personnes que l'on a en contact leur métier est de vendre un abonnement (si si).
La technique au pire soit ils s'en f***e soit il n'y connaissent rien.
Après il faut aussi se mettre à leur place, s'ils dévoilaient la réalité des choses (le matériel du client ne sera pas à la hauteur) ils ne vendraient plus d'abonnement car en plus du montant mensuel il faut également soit upgrader le matériel soit carement le remplacer, ce n'est plus le même cout. !
Par la suite c'est au client (et c'est bien dommage) de se débrouiller avec ça.
Un exemple tout bête, la fibre à tendance à se généraliser (du moins dans les grandes villes pour l'instant) même au niveau des fabricants de PC ils sont encore capable de vendre des PC avec des cartes Ethernet en 10/100 Mo ou du wifi en norme 802.11 n (qui prend bien le 5 GHz mais à 150 Mb/s max)
Donc il y a encore du boulot pour que la technique prenne en compte les dernières avancées.
Si on cherche un peu on finit par trouver