Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit insuffisant pour livebox play fibre

LOLO_42
contributeur
1 236  

débit insuffisant pour livebox play fibre

 

Bonsoir,

 

Je souffre des mêmes symptômes que plusieurs membres de cette communauté.

 

En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 35 Mbits/s en descendant et 30 Mbits/s en débit ascendant.

 

Pour info, mon abonnement fibre a commencé fin Mars dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit supérieur à 100 Mbits/s était la "norme" en débit descendant et que mon débit allait évoluer au fils du temps.

 

Je ne comprends pas comment je peux avoir et payer une offre à 200M et ne pas dépasser les 100M:

Un conseiller peut-il me venir en aide ?

 

 

Cordialement,

Lolo

9 RÉPONSES 9
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 197  

Re : débit insuffisant pour livebox play fibre


Bonjour LOLO_42,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 163  

Re : débit insuffisant pour livebox play fibre

Bonjour LOLO_42,


Je vous ai proposé mon aide. Le problème est-il résolu ?

Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.


Bonne journée


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 132  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonjour LOLO_42,


Pouvez-vous me dire comment est raccordé votre ordinateur à votre Livebox ? Par câble Ethernet , par Liveplug ou WI-FI ?


Cordialement.


signature.jpg

LOLO_42
contributeur
1 111  

Re : coordonées suite problème de débit

J'ai fait les tests en Wifi et avec un cable ethernet. les résultat sont identiques.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 099  

Re : coordonées suite problème de débit

@LOLO_42,


Bonjour,


Pouvez-vous vérifiez le débit de votre carte Ethernet  ? Le câble Ethernet doit être de catégorie 5e et supérieure.


Bonne journée.


signature.jpg

teric1209
contributeur
1 095  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonjour,

 

Même probleme au niveau du débit pourtant annoncé et vérifié le jour de l'installation.

 

Mon offre fibre 200mb (Parfait)

 

Mesure le jour de l'installation : 247 Mb (Génial)

 

Mes mesures depuis 3 semaines dans les memes configurations que le technicien:

cable éthernet, pc ASUS etc : je plafonne à 92,7 Mb ( Grosse déception...)

 

(Pour info, mon voisin dans les memes conditions avec pourtant l'offre inférieur à 100 Mb tourne à 98 Mb)

 

Chercher l'erreur !

 

A bientôt.

LOLO_42
contributeur
1 082  

Re : coordonées suite problème de débit

Bonsoir,

 

j'ai bien un cable CAT5E et la carte réseau est à 1G.

 

Résultat du test ce jour : 287M /50M

 

Parfait c'était quoi ?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 069  

Re : coordonées suite problème de débit

@LOLO_42,


Bonjour,


J'ai effectué plusieurs tests de votre ligne Fibre. Je reste à votre disposition.



Bonne journée.


signature.jpg

nicholasvincent
contributeur
533  

Re : débit insuffisant pour livebox jet fibre

bonjour

 

j'ai un abonnement livebox jet (annocé à 500 mb en download et 200 up) et je n'ai jamais dépassé 95 mb quelle que soit la connexion ou l'appareil (référence un pc w10 avec une carte gigabit ethernet en cat 5 avec liaison directe sur la livebox de moins de 5m

 

précision je suis dans paris, donc avec une infra assez propre j'imagine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne