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internet & fixe ma connexion

débit internet très bas et déconnexion intempestive de la livebox

Front-to-Flop
contributeur
341  

débit internet très bas et déconnexion intempestive de la livebox

Bonjour, depuis toujours, ma connexion internet est très basse mais depuis quelques mois, on m'a changé ma livebox pour une livebox play qui ne cesse de se déconnecter et signale de "vérifier les branchements" puis remarche toute seule au bout d'un certain temps ou lorsque je la redémarre plusieurs fois. A deux reprises et suite a une déconnexion, mon débit est devenu encore plus lent et mon ping plus élévé sans que je ne puisse rien faire. Lorsque j'appelle le 3900 pour problème d'internet, le temps qu'un technicien se déplace la connexion internet est rétablie mais mon débit et toujours aussi bas.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re : débit internet très bas et déconnexion intempestive de la livebox

salut @Front-to-Flop

 

les play sont plus exigentes en terme de qualité de desserte et si tu ne l'as pas déjà été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
270  

Re : débit internet très bas et déconnexion intempestive de la livebox

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone support internet et de mobile pour contact ?

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