Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit montant très faible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: débit montant très faible

salut @Enolya 

 

@JuanLucas38 

 

suivant l'offre, comme la tienne est un peu ancienne, le changement vers le VDSL entraînera peut être un changement d'offre

 

mais pas de panique, le prix ne devrait pas en être impacté significativement (si c'est 1 ou 2 euros ce sera beaucoup) mais bon, avec ce que tu vas y gagner avec le VDSL, ce sera un mal pour un bien

 

une chose reste indispensable, c'est le nettoyage de la desserte domestique comme indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enolya
contributeur occasionnel
931  

Re: débit montant très faible

Ok, j'aimerais aussi savoir qu'elle numéro contacter pour changer de box et la desserte, c'est le boitier où il y a le condensateur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: débit montant très faible

salut @Enolya 

 

@JuanLucas38 

 

pour la bascule vers le VDSL et donc le changement de box 3900

 

pour la desserte domestique, il suffit de suivre mes précédents conseils, à la portée de n'importe quel bricoleur sans grande expérience

 

sinon, 3900 mais là, ce sera payant (au moins 69 euros le déplacement)

 


[...]

c'est le boitier où il y a le condensateur ?


 

pas que, alors pour rappel, on va redonner les bons conseils (gratuits)

 

commençons par la partie filtre et câble box/filtre. Tu es en offre Open, donc pas de ligne fixe, et donc filtre inutile

 

tu remplaces l'ensemble par un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et Prise T de l'autre :

cordon téléphone.jpg

 

tu peux le récupérer sur un téléphone qui traîne et qui ne sert plus

 

ensuite, et c'est primordial, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

pour finir :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

après ça, tout sera "propre" et prêt pour le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enolya
contributeur occasionnel
921  

Re: débit montant très faible

Merci, mais je n'ai pas le boîtier qui est montrer sur ton lien. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: débit montant très faible

re @Enolya 

 

@JuanLucas38 

 

quel boîtier ?

 

pour faire quoi ?

 

tu as une prise téléphone ? c'est là que se trouve éventuellement le condensateur

 

ne supprimes le condensateur que si c'est un "3 pattes"

 

c'est dans la prise téléphone qu'il faut aussi vérifier les lamelles et le vert de gris

 

combien de prises téléphone chez toi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enolya
contributeur occasionnel
903  

Re: débit montant très faible

Non my bad

A ton avis, je peut encore contacter le 3900 a cette heure ci ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: débit montant très faible

salut @Enolya 

 

@JuanLucas38 

 

non, le week end il n'y a que l'assistance technique, la bascule ADSL vers VDSL c'est du commercial, il faut le faire demain

 

et quid des manips ?

 


[...]

Non my bad

[...]


 

??????

 

penses à faire toutes les manipulations et donnes nous les infos demandées précédemment (nombre et type de prise)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Enolya
contributeur occasionnel
873  

Re: débit montant très faible

Je n'utilise qu'une prise téléphonique, la deuxième est débranché parce qu'elle ne sert a rien et le condensateur je ne sais pas combien de "tige" il a car je n'ai pas encore dévisser ma prise mais tant que je suis encore en ADSL c'est mieux de le garder non ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: débit montant très faible

@Enolya 

 

@fredolerouge 

 

Tu peux et même tu dois l'enlever même en étant en ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: débit montant très faible

salut @Enolya 

 

@JuanLucas38 

 


[...]

Je n'utilise qu'une prise téléphonique, la deuxième est débranché parce qu'elle ne sert a rien [...]


 

bien !

 

pour ceci :


[...]le condensateur je ne sais pas combien de "tige" il a car je n'ai pas encore dévisser ma prise mais tant que je suis encore en ADSL c'est mieux de le garder non ?

 

ça n'a rien à voir avec le mode de connexion, ouvres le cache de la prise téléphone :

- si c'est un "3 pattes", il faut le virer que tu sois en ADSL ou en VDSL

- si c'est un "2 pattes", tu n'y touches pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne