Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit presque inexistant

kamenka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

débit presque inexistant

Si un lien pertinent existe déjà, me le mettre.

C'était juste pour signaler alors j'ai fait un message à part.

Normalement j'ai un abonnement 8mega. Je ne me plains pas (trop). Mais depuis un moment, comme beaucoup le débit est franchement immonde. Toute la France parait perturbée. Je pense que les changements d'infrastrucutures, les travaux doivent perturber.

Bon, mais là passer de 8 à...rien ou presque ! j'ai fait le test : aujourd'hui je "pic" à 1.1 mega. Le up est comme d'habitude : 0.5, 0.7.

Je subis et en plus je sais qu'ici leur "fibre" ça va être de l'ADSL revu et...c'est tout. Le 1giga je peux me le coller...en toile de fond sur mon écran. :/

Je voulais pousser un "coup de g****le" : Orange ! Pour ce mois de Noel pourri, comptes-moi un abonnement à 1mo, pour faire un geste commercial ce serait justice ! Vu que les 8 mega je les ai pas vu.

Sérieusement si un pro passe par-là, est-ce que c'est possible? Parce que ce n'est pas juste ! Je paye 8 "mega" et j'ai eu quasi du 56K ! Je fais un cauchemar !

Courage à vous tous dans la mouise noire ! ^^

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
638  

Re: débit presque inexistant

@kamenkaBonjour ! il existe une alternative https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite ! Vous êtes-vous renseigné ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: débit presque inexistant

salut @kamenka

 

@LeBreton56

 

et si, pour comprendre ce qui se passe, tu nous postais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 


kamenka a écrit :[ ...]
Mais depuis un moment, comme beaucoup le débit est franchement immonde. Toute la France parait perturbée.[...]

jene sais pas où tu as vu ça, mais non, ce n'est pas perturbé chez moi, alors évites ce genre d'affirmations non argumentée et sans aucun fondement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kamenka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
607  

Re: débit presque inexistant

Ce n'est pas parce que ça fonctionne chez toi que chez les autres c'est pareil . N'affirmes donc pas sans savoir.

Et on sait parfaitement pourquoi ces perturbations j'en parle plus haut alors lis donc. Au lieu de nous faire ta morale veux-tu? Je ne viens pas ici pour ça, je demande simplement si un technicien qui passe pourrait avoir un geste commercial envers nous les galériens de la connexion. Moi en particulier d'ailleurs...

Petit geste commercial orange?

Lebreton : si tu es dans ma région tu dois ramer aussi je suppose? lol

Bref oui je connais nordnet et j'utilise parfois un système similaire. Ce qui me parait bizarre c'est que ce système pour une fois ne marche pas (ne règle pas la question là), et je ne suis pas la seule beaucoup de gens on des problèmes. Mais vraiment spectaculaires !

Alors je ne sais par contre pour les autres fournisseurs.

Voilà c'était juste pour savoir s'il était possible d'avoir une petite ristourne? Mmmmmh?

bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: débit presque inexistant

re @kamenka

 

@LeBreton56

 

je te retourne ton raisonnement, ce n'est pas parce que chez toi tu rencontres dés dificultés qu'elles sont générales ou pas loin

 

ensuite, on attend toujours les valeurs demandées, ça nous aiderait à comprendre ce quis e passe chez toi

 

et tu as regardé si un incident local étéait déclaré ou pas?

 

pour les gestes commerciaux, c'est avec orange qu'il faut voir ça, pas avec des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne