Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit réduit depuis plus d'une semaine

Mad_Yan
contributeur
402  

débit réduit depuis plus d'une semaine

Bonjour,

 

Je dispose d'un abonnement fibre à 1gb , depuis la semaine derniere je constate que le débit à été réduit, est-ce normal ?

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: débit réduit depuis plus d'une semaine

salut @Mad_Yan 

 

comment mesures tu ou constates tu ces lenteurs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mad_Yan
contributeur
366  

Re: débit réduit depuis plus d'une semaine

Bonjour,

 

J'utilise l'application speedtest sur mon téléphone.

avant j'avais en débit 380~420 en download et 300 en upload , depuis la semaine derniere je plafonne à 150~200 en download et 150 en upload .

la boxe a été rebootée et c'est toujours la même chose , j'ai egalement forcé une reconnexion Wifi, et pour finir je synchronise bien en 5Ghz.

 

Maintenant c'est peut etre normal du au traffic réseau du moment ...

 

Mad.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: débit réduit depuis plus d'une semaine

salut @Mad_Yan 

 

speedtest en wifi depuis un smartphone, c'est loin d'être le top pour juger de ton débit

 

as tu séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz sur la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mad_Yan
contributeur
332  

Re: débit réduit depuis plus d'une semaine

Re,

 

Je suis conscient que l'outil utilisé n'est pas le meilleur mais je me base sur l'histoirique de mes résultats, et je constaste que ceux-ci sont en baisse .Pour ce qui est de la configuration du Wifi je n'ai que des appareils qui synchronisent en 5ghz, donc pour répondre à la question de savoir si j'ai séparé mes reseaux Wifi , la réponse est non.

 

Je vais sureveiller les débits durant la semaine, je pense que cela est lié au télétravail qui doit bien saturer le réseau en ce moment...

Mad.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne