Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit très insuffisant

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: débit très insuffisant

RE @LaLesiondHonneu 

 

On avance.

Les images doivent être validées avant d’apparaitre, ce que je vie ns de faire.

 

Tu n'as pas utilisé l’application Speedtest mais le site.

Faire un test de débit en passant par un site internet fausse les résultat car ça dépend de la configuration du navigateur qui n'est pas toujours optimale.

 

STP récupère l'application dans le Store de Microsoft (c'est gratuit) et fais le test avec.

 

Je remet le lien pour récupérer l'application :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Par contre comme tu peux le constater on approche du bon débit, tu dois avoir en fonction de ton offre 400/400 Mb/s

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
705  

Re: débit très insuffisant

bonjour,

avec speedtest ookla : débit descendant 401 / débit montant 400. !!! Bravo et merci ... mais ... Est-ce possible de  récupérer au moins la moitié de ce débit en conditions normales c'est à dire en wifi   (box au rdc mais ordis à l'étage )? Changer de répéteur wifi ? (actuellement un Arris vap2404 fourni par orange il y deux ans) Installer un répéteur dans chaque pièce (éloignée l'une de l'autre donc non cablable par le même répéteur sous peine de vivre dans la jungle des cables !)

D'autre part comment expliquez-vous que les films, regardés sur la  internet TV cablée directement à la box se figent ?

Merci beaucoup

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re: débit très insuffisant

@LaLesiondHonneu 

 

Bon voila ce que voulais voir.

Ta fibre est au top, si problème il y a ce seront les équipements mais pas la connexion puisqu'elle est au top.

 

Est-ce possible de récupérer au moins la moitié de ce débit en conditions normales c'est à dire en wifi (box au rdc mais ordis à l'étage )

 

Tu peux même récupérer plus que ça en mettant un Point d'Accès et non un répéteur.

Celui que tu possède n’est pas compatible pour ça.

Le nouveau répéteur d'Orange fait Point d'Accès mais il est très difficile à configurer et surtout très cher : 89€

Le mieux est d'en prendre un dans le commerce comme celui ci par exemple, ceci n'est qu'un exemple il en existe beaucoup d'autres dans d'autres marques.

 

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/ 

 

J'ai le même et je ne m'en suis jamais plaint.

 

Par contre il faut qu'il soit relié à la box avec un câble Ethernet sinon il sera en simple répéteur et ça ne fonctionnera pas mieux que ce que tu possède actuellement.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
683  

Re: débit très insuffisant

OK merci mais la box est au rdc et les ordis sont à l'étage ! Donc difficile de positionner  le "point d'accès" à la fois cablé à la box et utile pour les ordis ! Et utiliser un deuxième répéteur pour le deuxième ordi ? Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: débit très insuffisant

@LaLesiondHonneu 

 

Et utiliser un deuxième répéteur pour le deuxième ordi ? Merci

 

Chaque répéteur, en mode répéteur, divise par 2 le débit donc si tu mets un second répéteur le débit sera divisé par 4 en sortie du second, il ne restera pas grand chose..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
643  

Re: débit très insuffisant

OK merci pour toutes ces précisions. Bonne fin d'après-midi.

LaLesiondHonneu
contributeur occasionnel
597  

Re: débit très insuffisant

Bonjour, une petite précision : les films diffusés sur la TV par internet bloquaient fréquemment. Ce fut la raison de mon appel au secours sur le forum. On m'a fait remarquer que l'utilisation d'un répéteur pouvait faire baisser le débit. Désormais, lorsque je regarde un film TV/internet, je coupe le répéteur. Depuis, les films ne "figent" plus ! Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne