- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit tristement lent malgré que la box affiche 7 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga
Bonjour voilà je trouve la connection faible, pour faire un exemple je télécharge 300 MO ça prend une heure
Je controle mon débit sur la box il est de 7200 malgré qu'au début il était à 8075, mais bon je me dit que même à 7.2Méga ça devrait tourner hélas c'est de pire en pire.
Je sais que mon réseau télécom est pourri dans le coin où je suis, les intalations sont vétuse d'après le technicien Orange qui était venu mais là sa devient pénible, je vois qu'on rajoute de plus en plus de ligne sur le petit coffret mais de l'autre coté moi je vois que j'ai perdu un méga et ça depuis qu'il y a eu toute les interventions
Je dois rester avec un débit aussi médiocre que ça? malgré le changement du filtre adsl et le formatage du pc rien n'y fait
J'ai du aussi arréter la tv qui ne suivait plus alors qu'avant tout allé très bien
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga
Bonjour,
Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga
ok je vous envoie tout ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Bonjour,
Combien d'ordinateurs avez-vous relié à votre Livebox ? Sont-ils en WIFI ou par câble Ethernet ? J'ai fait un signalement aux équipes techniques concernant le poteau.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Merci
Alors j'ai comme matériel en wifi "2 téléphones 2 tablettes un ordi une imprimante"
en éthernet un DD Reseaux et un ordinateur fixe
Bien sur la plus part des tests sont fait avec un seul ordinateur d'allumé et rien d'autre en fonctionnement ni wifi ni éthernet " à par l'ordi avec le quel je fais les tests"
Au début je n'avais aucun souci alors que mes enfants était à la maison 2 ordinateur + 2 téléphone en plus du matériel actuel ainsi que la box tv qui allé en permanence
Maintenant je suis seul avec ma femme et j'ai le débit qui à baisser de 1G j'ai moins de matériel à la maison et je ne comprend pas que je puisse autant ramer alors que mon ordi "gamers" est assez récent, même constat avec le pc portable.
Maintenant peut être que j'ai un souci chez moi je n'en dément pas mais je n'ai toujours pas trouvé le problème...
La box n'a pas de coupure;
le filtre à était changé et de toute façon c'était pas vraiment le problème je pense,
mon ordi est récent et vient d'être formaté
l'ordi avec le quel je fais mes tests est en éthernet avec windows 7
Autant dire que je cale un peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Voilà le poteau par la même occasion, je sais pas vraiment comment la personne a fait pour rentrer dedans...
j'ai remarqué que mes cables tenait le poteau c'est vraiment pas terrible, si une équipe pouvais intervenir avant que mes cables s'arrache et que le poteau blesse quelqu'un en tombant ça serai top
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Bonsoir,
Je vais faire une manipulation technique à distance. Le voyant de votre Livebox va clignoter quelques instants.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Bonjour
Le résultat de cette manip est positif ou non?
Moi en tout cas pas vraiment de changement ni en utilisation ni au débit
de mon pc j'ai effectuer un test de débit pour voir
Débit descendant : 6229 kbps (760.4 Kio/s) - Débit montant : 820 kbps (100.1 Kio/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/11/2014 14:39:23 - Test n°14637930
Il n'a pas l'air mauvais sur les chiffres
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
Bonjour,
Je viens de réaliser une réinitialisation à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox. Si le problème persiste, je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : complément d'information
après un redémarrage
Débit descendant : 6298 kbps (768.8 Kio/s) - Débit montant : 794 kbps (96.9 Kio/s) - Ping : 67 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2014 12:16:21 - Test n°14708155
ping:67ms au lieu de 22ms avant la manip...
Après réinitialisation
Débit descendant : 6511 kbps (794.8 Kio/s) - Débit montant : 757 kbps (92.4 Kio/s) - Ping : 66 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2014 12:23:21 - Test n°14708551
mon ping sait envolé et le débit lui ne change pas 7300 sur la box
au final c'est pire qu'avant.