Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 228  

débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga

Bonjour voilà je trouve la connection faible, pour faire un exemple je télécharge 300 MO ça prend une heure

Je controle  mon débit sur la box il est de 7200 malgré qu'au début il était à 8075, mais bon je me dit que même à 7.2Méga ça devrait tourner hélas c'est de pire en pire.

Je sais que mon réseau télécom est pourri dans le coin où je suis, les intalations sont vétuse d'après le technicien Orange qui était venu mais là sa devient pénible, je vois qu'on rajoute de plus en plus de ligne sur le petit coffret mais de l'autre coté moi je vois que j'ai perdu un méga et ça depuis qu'il y a eu toute les interventions

Je dois rester avec un débit aussi médiocre que ça? malgré le changement du filtre adsl et le formatage du pc rien n'y fait

J'ai du aussi arréter la tv qui ne suivait plus alors qu'avant tout allé très bien 

merci

28 RÉPONSES 28
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 179  

Re : débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga

@Gsr59,

Bonjour,

Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 064  

Re : débit tristement lent malgré que la box affiche 7 méga

ok je vous envoie tout ça 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 058  

Re : complément d'information

@Gsr59,

Bonjour,

Combien d'ordinateurs avez-vous relié à votre Livebox ? Sont-ils en WIFI ou par câble Ethernet ? J'ai fait un signalement aux équipes techniques concernant le poteau.

Gilles.

signature.jpg

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 018  

Merci 

Alors j'ai comme matériel en wifi "2 téléphones 2 tablettes un ordi une imprimante"

en éthernet un DD Reseaux et un ordinateur fixe

Bien sur la plus part des tests sont fait avec un seul ordinateur d'allumé et rien d'autre en fonctionnement ni wifi ni éthernet " à par l'ordi avec le quel je fais les tests"

Au début je n'avais aucun souci alors que mes enfants était à la maison 2 ordinateur + 2 téléphone en plus du matériel actuel  ainsi que la box tv qui allé en permanence 

Maintenant je suis seul avec ma femme et j'ai le débit qui à baisser de 1G j'ai moins de matériel à la maison et je ne comprend pas que je puisse autant ramer alors que mon ordi "gamers" est assez récent, même constat avec le pc portable.

Maintenant peut être que j'ai un souci chez moi je n'en dément pas mais je n'ai toujours pas trouvé le problème...

La box n'a pas de coupure;

le filtre à était changé et de toute façon c'était pas vraiment le problème je pense,

mon ordi est récent et vient d'être formaté

l'ordi avec le quel je fais mes tests est en éthernet avec windows 7

Autant dire que je cale un peu.

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

poteau téléphone entre la rue condorcet et la rue émilienne vancraeynest auby .jpg 

Voilà le poteau par la même occasion, je sais pas vraiment comment la personne a fait pour rentrer dedans...

j'ai remarqué que mes cables tenait le poteau c'est vraiment pas terrible, si une équipe pouvais intervenir avant que mes cables s'arrache et que le poteau blesse quelqu'un en tombant ça serai top 

merci 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 983  

@Gsr59,

Bonsoir,

Je vais faire une manipulation technique à distance. Le voyant de votre Livebox va clignoter quelques instants.

Gilles.

signature.jpg

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Bonjour 

Le résultat de cette manip est positif ou non?

Moi en tout cas pas vraiment de changement ni en utilisation ni au débit 

de mon pc j'ai effectuer un test de débit pour voir 

Débit descendant : 6229 kbps (760.4 Kio/s) - Débit montant : 820 kbps (100.1 Kio/s) - Ping : 22 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/11/2014 14:39:23 - Test n°14637930

Il n'a pas l'air mauvais sur les chiffres 

merci de votre aide 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 868  

@Gsr59,

Bonjour,

Je viens de réaliser une réinitialisation à distance. Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox. Si le problème persiste, je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox.

Gilles.

signature.jpg

Gsr59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 862  

après un redémarrage

Débit descendant : 6298 kbps (768.8 Kio/s) - Débit montant : 794 kbps (96.9 Kio/s) - Ping : 67 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2014 12:16:21 - Test n°14708155

ping:67ms au lieu de 22ms avant la manip...

Après réinitialisation 

Débit descendant : 6511 kbps (794.8 Kio/s) - Débit montant : 757 kbps (92.4 Kio/s) - Ping : 66 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/11/2014 12:23:21 - Test n°14708551

mon ping sait envolé et le débit lui ne change pas 7300 sur la box

au final c'est pire qu'avant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772360 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne