Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Un câble part de l'arrivée télécom en façade de la maison et va à l'intérieur sur une prise DTI.
De la prise DTI partent 3 câbles télécom : 1 vers la rj45 étiquettée ADSL et 1 vers chaque prise téléphone en T. Chaque prise télécom en T est équipée d'un filtre adsl car maintenant un téléphone est branché sur chaque prise.

Pas de filtre maître.

Il me faut un câble réseau d'une quinzaine de mètres pour pouvoir tester ma livebox directement sur la prise DTI sans que toute la famille ne ne se rebelle ! J'en récupère un demain au boulot et ferai alors le test.

J'ai toujours quelques erreurs en points 2.8 et 2.9 dans informations système/DSL, respectivement 2 et 1 ce soir après 8h de connexion.

Philippe

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Oups ! Doublon, désolé.

Philippe

aerotech
star
star
810  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonjour,

 

OK, vous devriez avoir une nette amelioration en vous branchant directement sur le DTI.

Apres 2 possibilités :

Soit condamnés les 2 prises en T qui partent du DTI, et branché un filtre RJ45 au niveau de la prise RJ45 et brancher votre telephone sur ce filtre.

Soit installer un filtre maitre à coté du DTI

Dans l'etat actuel, votre ligne est OK pour de l'adsl mais pas du vdsl

 

A noter qu'en vous branchant directement au DTI, ca isolera votre installation donc les autres prises ne fonctionneront plus. Mais c'est juste le temps du test pour connaitre le debit qui arrive chez vous.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Je viens de retrouver un câble de 5m et en tirant un peu de tous les côtés j'ai pu brancher la livebox directement sur la prise DTI :

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
7170 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
41012 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 



 10 Mbits gagnés !
On se rapproche déjà beaucoup plus de ce que les caractéristiques de ma ligne peuvent fournir.
Donc la solution consiste simplement à mettre un filtre maître à côté de la prise DTI ?
Et de ce filtre maitre partira le câble qui va à ma rj45 dédiée ADSL et les deux câbles vers les prises téléphoniques en T qui du coup n'auront plus besoin de filtre adsl ?
aerotech
star
star
1 173  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

oui tout à fait.

 

Attention à trouver un filtre maitre marqué "xDSL", et non simplement ADSL

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Un filtre à préconiser ou n'importe lequel fera l'affaire ?
Philippe

aerotech
star
star
757  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonsoir,

 

ceux la sont pas mal :

 

filtre maitre xDSL OMELCOM

 

Orange peut vous l'installer en passant par le 3900 mais ca vous coutera 69€ de frais de deplacement + 35€ pour le filtre maitre.

C'est simple à installer. Vous pouvez le mettre à la place de votre DTI. Vous avez une entrée pour la ligne, une sortie pour l'adsl, et plusieur sorties pour les telephones.

Si vous voulez garder le DTI, il faudra brancher le filtre maitre derriere :  Arrivée FT -> DTI -> filtre maitre

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonsoir,

Merci encore une fois.

Compte-tenu du fait qu'un technicien passe vérifier ma ligne téléphonique samedi matin (ronflements dans le combiné), déplacement gratuit dans le cadre de la garantie mise en service, j'ai appelé ce soir le 3900 pour savoir s'il était possible qu'il m'installe un filtre xdsl en me le facturant. La personne que j'ai eue m'a indiqué qu'il avait de toute façon tout ce qu'il fallait dans son véhicule et que si cela était nécessaire il l'installerait... sans facturation ! J'ai bien indiqué qu'il s'agissait d'une intervention ligne fixe et pas internet mais apparement ça ne semblait pas faire de différence.

J'attends donc samedi matin avec impatience.

Philippe

aerotech
star
star
733  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

Bonsoir,

 

Dans l'etat actuel de votre installation, il a obligation de vous l'installer mais peut vous le facturer 35€. Libre à vous d'accepter. Le technicien peut aussi vous l'installer gratuitement. Ca depend sur qui on tombe. Et normallement il en a dans son vehicule.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

augras
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re : débits vdsl2 faibles par rapport aux caractéristiques de la ligne

C'est un peu ce que m'a dit la personne au 3900 : il est probable que se soit gratuit mais possible qu'on me le fasse payer.

J'ai regardé un peu les prix et même s'il l'installe pour 35€ ça reste correcte.
Par contre ils installent quelle référence de produit ? On peut supposer que s'ils ne veulent pas être continuellement embêtés ce sont de bons produits, mais on ne sait jamais.

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

4006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne