Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnection de la livebox

céline25210
contributeur
553  

déconnection de la livebox

Bonsoir, 

 

Tous les soirs à la même heure au environ de 18h40 je suis déconnecté de la livebox (plus d'internet ) jusqu'au lendemain depuis une semaine .

Pouvez vous m'aider si jamais je risque de ne pouvoir vous répondre car l heure va arrivé .

 

Je suis pas une super douée des ordis mdrrrr donc si jamais sa ne vous dérange pas de me mettre des explications claires 

 

Merci par avance et bonne soirée à vous 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: déconnection de la livebox

salut @céline25210

 

si ta livebox perd tous les soirs la synchro à la même heure, c'est le signe d'un perturbateur externe à localiser :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
céline25210
contributeur
534  

Re: déconnection de la livebox

salut @fredolerouge

 

je vais regarder car maintenant que tu le dis j 'ai mis une nouvelle rallonge que je n'avait pas avant . je vais l'oter et voir si c'est cela sinon je ferais ce que tu as dit.

 

est ce possible que la livebox soit trop vieille ?

 

merci par avance 

céline25210
contributeur
530  

Re: déconnection de la livebox

@fredolerouge

 

ben non voilà sa c'est déconnecter je vais chercher mais merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: déconnection de la livebox

salut @céline25210

 

oui et non pas forcément, quel modèle ?

 

et la rallonge toute neuve, pourquoi pas, mais il faut que tu regardes ce que tu as branché dessus

 

et rallonge sur les box et/ou le décodeur, à fuir

 

tu dois vraiment chercher, d'ailleurs, l'éclairage public c'est allumé au moment de la coupure (ou juste avant) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne