- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnections intempestives à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnections intempestives à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnections intempestives à internet
Bonsoir,
Depuis un peu plus d'un an, j'ai régulièrement des déconnections d'internet. Le système me propose alors de procéder à la réparation mais ça ne dure pas bien longtemps.
J'aimerais connaitre les raisons de ces déconnections. Comme par hasard ça tombe au moment où on me propose de passer à la fibre! Ce n'est quand même pas une façon de m'y pousser j'espère???
De plus pour passer à la fibre il va falloir que je me déplace en boutique puisque mon forfait actuel ne permet pas le changement via le net ni via le téléphone donc non, je n'y passerais pas si je dois me déplacer.
Enfin en attendant, je veux juste connaitre les raisons de ces déconnections.
Merci par avance d'une réponse rapide.
Sony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnections intempestives à internet
Bonsoir @nuageuse53
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnections intempestives à internet
Bonjour @nuageuse53,
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnections intempestives à internet
Bonsoir, désolée j'ai mis du temps à répondre.
Alors sur Dégroup test :
central téléphonique : LHUISSERIE-URLE5
longueur de ligne :1642 mètres
affaiblissement théorique : 18.285dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps
et ma livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL26 mars 2016, 20 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 56 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1186 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18199 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation).
Les déconnections reprennent de plus belles alors merci de votre aide.
Nuageuse53
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnections intempestives à internet
Bonsoir @nuageuse53
Ta synchro très proche des estimations par contre un UP que l'on ne rencontre pas souvent en ADSL, il est élevé, pour une connexion ADSL c'est plutôt du 1020 Kb/s. Ta marge au bruit est dans les chaussettes ce qui explique tes pertes de synchro.
@Bruno_ t'a proposé son aide, répond à son offre.
En attendant fait le tour de ta desserte domestique pour écarter un éventuel problème sur cette partie.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnections intempestives à internet
Bonjour @nuageuse53,
Avez-vous effectué les vérifications proposées par @harmattan ?
Vos difficultés perdurent-elles ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.