Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnections tres fréquentes

nodeficit
passionné
606  

Re : déconnections tres fréquentes

Heureusement, une loi est passée le 11/05/2015 qui oblige *Orange* à entretenir son réseau sous peine d'amende. En rétablissant notamment la servitude d'elagage.
Les subventions baissent peut être mais pas ma facture.... je paye aussi cher que la fibre, donc je dois avoir le même service .
Jeudi11
contributeur occasionnel
597  

Re : déconnections tres fréquentes

Arf !  Ma foi, je croyais vraiment avoir trouvé la cause de mon problème avec cette connexion en très mauvais état... J'étais tout content.
Concernant les dominos et les scotchlocks, je crois qu'il y a méprise. Ce que j'ai réparé ce ne sont pas des cables mais les deux fils dans la gaine noire provenant du poteau. Ils viennent se connecter à deux autres fils aussi gainés de noir mais beaucoup plus souples. Je ne sais plus lequel de ces deux types était aussi très cassant.
Bref je ne suis pas sûr que ce type de fil se connecte au scotchlocks, ni à l'épissure.
Je crois qu'ils ressemblaient à ça : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.chakira-cables.com%2Fimages%2Fcables%2Fteleco...

PS merci pour vos réponses, je vous donnerai le résultat demain...:smileyhappy:

Jeudi11
contributeur occasionnel
573  

Re : déconnections tres fréquentes

Le technicien vient de passer. Il a dit que mon adsl ne fonctionnait que sur un fil mais il n'a pas pu localiser le problème vu que les cables sont aériens et qu'il n'a pas le droit de monter sur le toit ni au poteau.
Il m'a donné un rdv avec une entreprise pour refaire tout le circuit depuis le poteau et m'a dit que ça ne me coûterait rien vu que c'est à l'extérieur de mon domicile.
Quant à son déplacement à lui, je ne le lui ai pas demandé...
Et accessoirement, il m'a dit que je n'avais pas de DTI. La gaine blanche du domicile est directement connectée aux cables noirs de la rue.
... La suite demain...

 

Suite à l'intervention du premier technicien, j'ai reçu un SMS m'informant que l'intervention était prise en charge par Orange
L'autre technicien est passé et a remplacé le cable aérien et le cable blanc depuis le poteau jusqu'à la prise mais le défaut est toujours présent. Pire, il m'a branché sur une autre paire, m'a-t-il dit et depuis je n'ai plus aucun réseau.
Le gars du service client qui suit mon dossier m'a donné un code pour retirer une airbox 4G en magazin dont je peux bénéficier un mois.
Chose bizarre, sur la première page du contrat il est écrit "Prêt domino à 10,00 TTC/mois (hors promotion éventuelle) 2 mois offerts" alors que sur la deuxième page aux "conditions spécifiques"  il est mentionné "ARTICLE 3. DURÉE Le contrat est souscrit pour une durée de (1) mois. A l'issue de la période initiale, le contrat est reconduit automatiquement un (1) mois selon les conditions tarifaires de l'article 7. "
J'espère bien être dépanné avant mais après tout si pour le dérangement je peux bénéficier de ce domino un certain temps...
Le technicien m'avait dit que je serai dépanné en 48 h mais le service commercial m'a annoncé vendredi ou lundi prochain.

fredicam89
contributeur occasionnel
506  

Re : mes coordonnées

bonjour j'ai toujour le même problème.La livebox est resté connectée 15 jours à 29 mb/s en descendant et 5 mb/s en montant. je précise qu'il a fait beau durant cette période de 15 jours. la box s'est déconnectée dès qu'il s'est mis a pleuvoir avec un peu de vent. depuis j'ai des déconnections à chaque averse avec des synchronisations à 22mb/s et 0.9 mb/s.pendant les 15jours de beau temps j'ai utilisé internet normalement alors pourquoi ces déconnections par mauvais temps? je ne pense pas que le probleme vienne de mon domicile mais bien du réseau extérieur.

nodeficit
passionné
494  

Re : déconnections tres fréquentes

Ne lâche rien.

Signé un autre membre victime du même genre de souci....
Moi, ça fait 2 mois, je ne lâche pas
Jeudi11
contributeur occasionnel
479  

Re : déconnections tres fréquentes

Pour info, mon problème a été règlé au bout d'une semaine et après l'intervention de trois techniciens différents.

La ligne aérienne a été changée depuis le poteau jusqu'à ma prise mais le soucis ne venait pas de là.
Puis un autre technicien est intervenu sur un boitier en haut d'un poteau et j'ai maintenant un débit correct entre 4 et 5 MB.
Rien ne m'a été facturé.

nodeficit
passionné
475  

Re : déconnections tres fréquentes

Moi j'en suis à presque 10 interventions...
Et c'est pas fini....

Mais devoir intervenir 3 fois, c'est pas brillant non plus...
Les tiens sont cependant3 fois moins mauvais que dans mon secteur...
Selfcontrol
contributeur
455  

Re : déconnections tres fréquentes

Bonjour,

Je relance ce fil car je me pose une question.

Pourquoi Orange qui comptabilise les incident de connexion sur sur la ligne et le signal d'ailleurs chaque fois que l'on appelle pour dépanner livebox ne fait pas le nécessaire pour résoudre les problèmes connus de ses clients ?

Personnellement je suis excédé et j'envisage d'ailleurs de résilier mon abonnement au motif que le service pour lequel je paye n'est pas assuré.

nodeficit
passionné
450  

Re : déconnections tres fréquentes

Car si tu n't comprends rien, et que tu regardes pas,

 

tu te plains pas, tu payes, et ça les arrange ...

 

Le DLM est auss (et surtout) un outil pour combler la vétusté du réseau cuivre, 

D'aucun te diront, il permet d'optimiser (mais ça doit être rare), il permet de brider surtout pour ne pas avoir à se déplacer et de réparer le réseau ....

 

Plein de gens ne regardent uniquement que si la diode verte est fixe.

Mais quand tu as un débit de 8 Megas environ (mon cas) et que ce superbe outil se met en route, tu tombes  à 4-5 et là c'est soit la télé soit le net.....

 

quand tu dois avoir 19 et qu'on te bride à 15, tu verras peu la différence....

quand tu as moins de 5, tu n'as pas la TV et si on te bride à 3-4 tu le vois peut être mais tu pourrais éventuellement t'en arranger ...

 

8 Méga, c'est la classe moyenne de l'adsl .... 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne