Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion de la box pendant un téléchargement

sophie51
contributeur
1 877  

déconnexion de la box pendant un téléchargement

Bonjour

 

Depuis plusieurs semaines ma box se coupe (voyant internet s'éteint puis tous les voyants) et reboote quand je charge un fichier (film ou musique). Avant je pouvais mettre plusieurs fichiers en chargement ça fonctionnait très bien aujourd'hui je ne peux en mettre qu'un à la fois et encore ça coupe, reboote, recoupe etc.

 

Ce problème est arrivé coïncidence ou pas depuis le changement de plateforme orange en septembre.

 

J'ai une ancienne box sagem et je n'ai pas touché à mon installation. J'ai testé plusieurs fois ma ligne et il n'y aurait aucun problème.(mais bon les tests je m'en méfie j'ai déjà eu des problèmes sur ma ligne les tests faits par le conseiller orange étaient ok alors qu'il y avait bien un problème et un technicien avait dû intervenir).

 

Je n'ai pas envie d'appeler orange qui va me proposer de changer ma box alors que je pense que le problème vient de ma ligne FT.

 

N'y connaissant pas grand chose en informatique, que puis je faire? le changement de plateforme peut il avoir une incidence sur la ligne et le débit du net?

 

Par avance merci

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re : déconnexion de la box pendant un téléchargement

salut

 

pour autant, pas de rapport avec les téléchargements, mais une "vieille" box, plus vraissemblablement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re : déconnexion de la box pendant un téléchargement

salut

 

je ne sais pas trop de quelle plateforme tu parles, mais aucun lien avec le débit ou les téléchargements

 

Par contre, si tu as une ancienne SAGEM, il y a de fortes présomptions sur elle, et je ne comprends pas en quoi cela te gêne de devoir en changer

 

et quoi qu'il en soit, que ce soit la box ou la ligne, il va falloir passer par l'assistance

 

Au passage, l'installation comprenant des éléments "sensibles", ils peuvent tomber en panne.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sophie51
contributeur
1 866  

Re : déconnexion de la box pendant un téléchargement

j'ai eu un courrier d'orange en aout m'informant d'un changement de "plateforme technique" et du transfère de mon offre livebox zen et que mon téléphone par internet pourrait être coupé pendant 2 jours, j'ai eu un message m'informant du changement de plateforme en septembre et depuis j'ai de soucis avec le net...

 

Merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re : déconnexion de la box pendant un téléchargement

salut

 

pour autant, pas de rapport avec les téléchargements, mais une "vieille" box, plus vraissemblablement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne