Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion de ma box

jeanmgz1
contributeur occasionnel
1 251  

déconnexion de ma box

Bonjour, 

Depuis environ une semaine, je suis obligé de redémarrer ma box pour avoir une connexion internet alors que tous les voyants de celle ci sont au vert; et ceci jusqu'à 2 fois par jour.

 

En fait voilà comment ça se passe: je suis en connexion wifi, je mete en route mon ordinateur et l'icone de connexion a une étoile jaune; pas de connexion.

Je vais voir ma box, tous les voyants sont au vert, je l'éteins depuis le bouton, j'attends environ 10s, je la remts en route et après initialisation, tout redevient normal.

Quel est le problème d'après vous?

Merci

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re : déconnexion de ma box

salut @jeanmgz1

 

aurais tu un PC sur lequel tu as fixé toi même l'adresse IP

 

SI oui, c'est un conlit d'IP et tu dois prendre une IP fixe au delà de 192.168.1.140

 

Si non, souci de freeze de box, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 212  

Re : déconnexion de ma box

Bonjour @jeanmgz1 


Suite aux conseils de fredolerouge, avez-vous trouvé la solution pour votre connexion Wifi ?


Je suis à votre disposition si vous souhaitez que je réalise des tests.


Bonne journée. Claude

jeanmgz1
contributeur occasionnel
1 205  

Re : déconnexion de ma box

Bonjour Claude, 

Non, suite aux conseils de Fredlerouge, je n'ai pas d'amélioration. Je n'ai pas de pc, j'ai 2 portables connectés en wifi donc le mien qui est l'administrateur.

j'ai une connexion  réseau interne pour relier le 2ème portable à mon imprimante via mon portable en wifi.

A l'instant, j'ai été obligé d'arrêter ma box de nouveau et la remettre en route pour avoir une connexion internet à l'allumage de mon portable.

En général j'arrête mon portable 2 fois par jour et à chaque redémarrage, je n'ai pas de connexion sauf ce matin.

Quand je suis absent, mon portable arrêté, souvent mon ami ne peut pas se connecter avec le sien.

Dois je demander un échange de box?

Merci de votre aide

Cordialement

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

Re : déconnexion de ma box

Bonjour @jeanmgz1 


Je vous propose de réaliser des tests de votre ligne et de vous communiquer un numéro d'échange de votre Livebox si nécessaire.


Pour accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 183  

Re : Déconnexion livebox


@jeanmgz1


Je ne constate aucun défaut réseau sur votre ligne ADSL.


Je vais réinitialiser votre connexion dans un instant. Je vous propose d'éteindre votre Livebox pendant 15 minutes.


Si vous constatez, à nouveau, des dysfonctionnements, vous pourrez procéder à l'échange de votre Livebox selon les modalités que je vous communique en privé en suivant.


Merci de votre confiance, bonne journée. Claude

jeanmgz1
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour Claude, 

 

Et bien de nouveau ce matin, j'ai du redémarrer ma box pour avoir une connexion. Pouvez vous donc me communiquer un code d'échange de box?

Merci d'avance, bonne journée.

Cordialement

jean Mongellaz

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 145  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour @jeanmgz1 


Je vous ai déjà communiqué en message privé un numéro d'échange pour votre Livebox hier après midi, je vous le transmets à nouveau en privé.


Bonne journée. Claude

jeanmgz1
contributeur occasionnel
1 071  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour Claude, 

Sur vos conseils, je suis allé ce matin échanger ma box à la boutique Orange, je viens de l'installer. Je vous dirais dans les jours suivants si ma connexion défaille encore.

Cordialement.

Jean

jeanmgz1
contributeur occasionnel
994  

Re : Déconnexion livebox

Bonjour, 

Et bien malgré les conseils de Claude qui m'a permis de changer ma box, ma connexion est inchangée, toujours obligé de redémarrer ma box au moins 1 fois par jour, voir 2 fois.

D,après ses tests, ma ligne est bonne,la  box est neuve, d'où peut venir le problème?

Merci Claude de m'éclairer de nouveau.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne