Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion fréquentes sur la fibre

elponeju
contributeur occasionnel
7 450  

déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour depuis quelques jours j'ai des pbs de déconnexions fréquentes et fugaces sur ma fibre.

JE m'en suis rendu compte car des pages web mettent du temps à s'afficher, ou renvoient des erreurs, puis j'ai constaté que la VOD bugguait avec des freezes réguliers et enfin j'ai fais des tests ping et je vois fréquemment des requêtes à temps dépassés :

Réponse de 2a00:1450:xxx : temps=3 ms
Réponse de 2a00:1450:xxx : temps=3 ms
Réponse de 2a00:1450:xxx: temps=2 ms
Réponse de 2a00:1450:xxxx temps=3 ms
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

 

Evidemment pour orange tout va bien sur le réseau et de toutes facons ils sont injoignables comme assez fréquement j'ai l'impression.

Donc ces déconnexions qui peuvent s'observer sur la box elle meme fugacement une fois encore percutent directement la VOD, internet et surement la télé (mais peut etre y'a t il une mémoire tampon ou ca passe par un autre serveur j'en sais rien).

Mois d'un mois chez orange et déjà bp de merdes ( baisse débit semaine derniere)

Orange serait il très en dessous de sa réputation ?

 

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
elponeju
contributeur occasionnel
7 373  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour,

effectivement je suis pas loin.

Le pb semble corrigé  :

 

Dimanche 23 septebmre

Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A la fin de l'incident, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur..

Si néanmoins vous constatez un dysfonctionnement persistant sur vos services, vous pouvez effectuer un diagnostic en cliquant sur le lien suivant :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Pluie77
helper actif
7 401  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour,

Etes vous dans le secteur du Val D'Europe ?

Il semble qu'il y a un problème global sur le secteur

 

Cordialement

elponeju
contributeur occasionnel
7 374  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour,

effectivement je suis pas loin.

Le pb semble corrigé  :

 

Dimanche 23 septebmre

Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A la fin de l'incident, pour retrouver un fonctionnement optimal de vos services, nous vous conseillons:
1. d'éteindre votre livebox et votre décodeur, si vous disposez de ces équipements.
2. de rallumer votre livebox et d'attendre son initialisation complète.
3. de rallumer votre décodeur..

Si néanmoins vous constatez un dysfonctionnement persistant sur vos services, vous pouvez effectuer un diagnostic en cliquant sur le lien suivant :

stephane776
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 363  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

PAREIL probleme résolu dimanche ... sauf que vers 10h le problème recommence et ORANGE ne tient informé sa clientèle de rien.. pourtant si ORANGE existe à cette heure là c est gràce à ses clients .. quelle manque de considération de voir cela de la part d'un si gros opérateur .. la satisfaction clientèle n'est vraiment pas la priorité d'ORANGE j'ai l'impression...

Pluie77
helper actif
7 350  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour Elponeju

 

J'ai bien suivi vos instructions, mais hélas le problème subsiste. C'est même pire q'hier. Je suis obligé d'attendre le retour du réseau pour valider ma réponse.

 

Ce qui est étrange c'est qu'hier soir ou plutot tôt ce matin (Entre Minuit et 2 heures), cela c'était grandement amélioré.

 

Vous paralez d'un lien pour effcetuer un diagnostic, je ne l'ai pas vu dans votre post.

Faites vous partie d'Orange ?

Cordialement

Pluie77
helper actif
7 307  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour à tous

 

Je suis sur le Val d'Europe à SERRIS

Depuis 13h 30 je n'ai pas eu de micro coupures.

Donc cela s'améliore, espérons que cela ne sera pas un feu de paille comme cette nuit entre minuit et 2 heures.

 

Pour ma part je déplore moins le problème (même si cela est génant) que la façon de le traiter et de considérer les clients.

 

Bien cordialement à tous

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 297  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Bonjour @Pluie77

 

@elponeju

 


Faites vous partie d'Orange ?


Sur ce forum les seules personnes qui sont d'Orange sont les webconseillers.

Il y a le logo Orange dans leur pseudo sur la droite ex :

 

Steph_M

 

Toutes les autres personnes qui répondent, comme moi, sont des clients Orange tout comme toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

elponeju
contributeur occasionnel
7 274  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

effectivement je suis un simple utilisateur d'orange.

le message que vous avez lu et les instructions que vous avez suivi ne sont pas de moi mais viennent de

suivi-des-incidents.orange.fr en entrant votre numéro de tel.

A priori sur une large partie de la seine et marne des problèmes issues de vandalisme génère des déconnections fréquentes .

Tout ce que je vous dis a été glanée sur ce forum dans d'autres post.

Le problème était annoncé comme fixé par orange (suivi-des-incidents.orange.fr) mais selon bp d'internautes ca continue.

 

SusieJolie
contributeur occasionnel
7 233  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

J'ai exactement le même problème et j'habite Torcy (77200).

 

Ma Livebox se déconnecte et se reconnecte très régulièrement. Je parle bien de la box et pas du wifi, Je vois sur son affichage qu'elle se déconnecte et se reconnecte régulièrement. J'ai fais les tests oranges et cela me dit que tout est ok... Ensuite on me parle du wifi... Donc j'ai arrèté de suivre l'assistance, car le wifi n'est pas le problème ! Le problème c'est la box, cela se voit sur son affichage !

 

Cela avait commencé un peu ces derniers jours, mais aujourd'hui et surtout ce soir, il y a de plus en plus de déconnexion. Tellement que rien n'est utilisables, je suis obligée d'utiliser la 4G de mon mobile pour regarder la télé et utiliser internet.

 

En venant essayer de trouver de l'aide sur le forum, je suis tombée sur ce sujet, et cela pourrait expliquer mes problèmes.

 

En tout cas ça n'a pas l'air réglé.

MleM
contributeur
7 197  

Re: déconnexion fréquentes sur la fibre

Je suis sur Emerainville, 77184, et idem ça a semblé réparé, et ce soir ça recommence : déconnexions breves et intempestives.

J'ai eu le 3900 qui m'a fait faire des tests, autorisé à changer la livebox 4 pour éliminer une cause potentielle, et ça recommence.... demain un tech expert doit m'appeler, enfin, si le téléphone fonctionne....

 

ça devient pénible, car sinon les débits sont à fond (quand ça marche)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne