Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Sakhal
contributeur occasionnel
2 032  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour,

Je suis déjà intervenu sur ce forum afin de signaler le problème, malheureusement rien de neuf à part plusieurs appel chez Orange avec des conseillers pour me dire que j'ai un excellent debit donc c'est pas de chez eux (incompétences la plus totale) ou bien la plus comique qui illustre un gros foutage de gueule en parlant de mon problème on me pose la question si ma "console" pour GW2 est en Wifi en Ethernet... Aujourd'hui je tiens à signaler mon ras de bol depuis plusieurs temps Orange à un gros soucis de perte de paquets sur plusieurs jeux dont GW2 (Renseigner vous d'abord sur les jeux en questions au lieu de me demander la connectique internet de ma "console".)
J'ai souscrit chez Free et maintenant aucun soucis, connection excellente, pas de latence mystérieuse et surtout un abonnement moins chère.

Vous avez perdu un client,
Bonne fêtes de fin d'année.
Nashnuseen
contributeur
1 979  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

J'ai le meme problémes 

RukiaLovesYou
contributeur
1 952  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Pareil, j'ai acquis un nouveau PC pour jouer à ce jeu.

 

Je l'installe, pas moyen de se connecter, parce que mon fournisseur d'accès est incapable de comprendre ce qui se passe depuis visiblement une bonne dizaine de jours, voire plus, quand tous les autres FAI n'ont aucun problemes.

 

C'est très simple. J'attends 2017, s'il n'y a aucune avancée, je me tournerai vers de vrais FAI, pas des temps partiels. C'est très dommage car jusqu'à ce dysfonctionnement, je n'avais pas de problème et la performance était au rendez-vous.

 

Il est décevant de voir qu'à l'ère de la fibre, l'ont soit freiné par des incompétents.

Goh
contributeur occasionnel
1 925  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour, 

 

Même problème pour moi cet après-midi. Déco intempestives et impossible de se reconnecter...

 

Toujours des problèmes avec Orange. Client de longue date, je pense sérieusement à sauter le pas et aller voir la concurrence qui présente, de plus, des tarifs moins élévés!

OpalinA
contributeur
1 883  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Je suis actuellement dans le même cas que vous .

 

Déconnection intempestives et aucunes solutions....

TheRobot
contributeur occasionnel
1 866  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour, le même problème est constaté, toutes fonctions de la livebox opérationnelles (via la fibre, notons-le) sauf ce qui concerne ce jeu. Une action groupée est à envisager ?

Eclipsiste
contributeur occasionnel
1 825  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour,

 

Je viens apporter mon humble contribution à ce thread.

A la lecture de vos situations j'ai l'impression que le "petit noyau de gamers qui nous emm..." est la dernière des préoccupations du service client Orange.

 

Je viens à peine de souscrire un abonnement Open Play 20go... Fibre...

En boutique, j'ai longuement insisté sur le fait que mon usage principal était le jeu en ligne, et j'ai indiqué le titre concerné: Guild Wars 2. Le vendeur m'a fait un sourire entendu (il connaissait) et m'a fait l'article du débit et de la stabilité de la fibre...

Un débit et une connection solides sont les 2 raisons pour lesquelles j'ai choisi cette formule.

Je passerai les multiples problèmes pour faire réaliser l'installation car ce n'est pas le sujet ici, mais ils m'auront permis d'expérimenter l'incompétence totale des interlocuteurs du 3900 avant même d'être abonné effectif...

Je suis "officiellement" en fibre Orange depuis le 19/12.

 

Situation à ce jour: impossibilité totale de se connecter sur Guild Wars 2 ou le site officiel. Je n'ai jamais joué en français, et je me connecte plus volontier au site principal en anglais. Evidemment, les infos glanées sur le net montre que le problème vient d'Orange.

J'ai une moyenne supérieure à 1500 heures de jeu par année jouée depuis la sortie de GW2... Des camarades de Guilde qui comptent sur moi, principalement en McM... Et mon épouse joue aussi.

 

J'ai choisi Orange justement pour éviter ce type de casse-tête.

Je paie un abonnement et un service. Ce service n'est pas rendu.

Je m'apprête donc à prendre contact avec la DGCCRF. Tant que le problème restera confidentiel et enterré dans les forums Orange, aucune information claire ne nous sera délivrée.

Saisir l'autorité compétente permettra plus probablement de faire bouger les choses, car nous faire payer pour un service qui ne fonctionne pas est rarement une pratique bien vue...

 

Je demande donc une réponse claire, précise et un délai de mise en place d'une solution par les services d'Orange.

En l'absence de réponse au 31 décembre 2016, je signalerai ces dysfonctionnements à la DGCCRF.

 

J'invite tous les joueurs de GW2 bloqués et ignorés par Orange à se joindre à moi. Je suis prêt à faire un courrier collectif en indiquant tous les noms des gamers concernés pour montrer que je ne suis pas seul et que le problème traine.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, nous verrons comment nous pouvons communiquer ensemble... Habituellement je proposerais du chat ingame ou sur Ts, mais faute de pouvoir se co à GW2 il faudra peut-être trouver autre chose...

Goh
contributeur occasionnel
1 792  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Franchement, je serai vraiment surpris d'obtenir ne serait-ce qu'une réponse de la part d'Orange avant la fin de l'année.

 

On va nous sortir que c'est les fêtes, les gens sont en congés, etc... Nous n'avons qu'à payer et nous taire, comme d'habitude.

 

J'ai déjà eu ma ligne complétement coupée par erreur au niveau du central par un technicien (déviée chez le voisin en fait, ça surprend quand on appelle chez soi et que l'on est pas au courant...). J'ai attendu des jours avant que cela ne revienne à la normale. J'ai même eu droit au technicien qui finit par se pointer un vendredi après-midi, se branche chez moi et s'exclame "Ah oui, il y a un problème. Bon on enverra quelqu'un la semaine prochaine. C'est le week-end" et s'en va. Et 0 compensation derrière!

 

Ce qui est sûr, c'est que si le problème n'est pas résolu rapidement, je migrerai chez un autre FAI en janvier. Pour le même tarif, j'aurai un vrai décodeur TV. Pas un bazar vieux de 10ans qui bug tous les 2 jours...

 

Appeler le 3900, faut du courage. Tomber sur un call center tunisien où l'opérateur te demandera comment ton PC est relié à ta box :/

Mimring
contributeur
1 772  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Même problème pour moi. Aucun de mes pcs n'arrive à aller sur gw2 ni même sur le site. Pour tous les autres sites/jeux aucun souci.

zadec
contributeur occasionnel
1 768  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Même problème aujourd'hui pour moi. je me suis fait dégager du jeu, et impossible d'y revenir que ce soit à Guild Wars 2, à Guild Wars 1 ou mêmes aux sites d'arena net. ce soir j'arrive à me connecter au 1 mais pour le deux il me demande un code de sécurité par SMS et je crois que la demande ne passe pas (sans doute à cause d'orange) parce que je ne reçois jamais le SMS.

Il serait peut être temps de travailler, d'arrêter d'être incompétents et d'arrêter de faire travailler les Indiens qui parlent pas un mot de français (quand on appelle le 3900 c'est super agréable d'expliquer des trucs alors qu'on se comprend pas). Entre ça et les problèmes chroniques de DNS je vais vite convaincre mes parents de se barrer de chez vous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne