Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

zadec
contributeur occasionnel
1 484  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Remarquez que le 13 décembre, "StéphanieCommunity Manager" a pris la peine de fermer un autre topicsur ce problème mais répondre au problème ou faire intervenir quelqu'un ...

Eclipsiste
contributeur occasionnel
1 473  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

D'où ma proposition... Je me moque du fait que nous sommes en période de fêtes... Les factures n'arrêtent pas de tomber, elles. Un service payé est un service dû.

 

Je garde donc la volonté de faire un signalement à la DGCCRF en cas d'absence d'information claire d'ici le 31/12.

Si quelqu'un veut se joindre à la démarche pour montrer que nous sommes plusieurs, je suis preneur.

zadec
contributeur occasionnel
1 471  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Je m'y joindrai volontier.

TheRobot
contributeur occasionnel
1 420  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

J'en suis.

Némo65
contributeur
1 413  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Bonjour à tous

Je suis aussi exectement dans la même situation que vous.

Deconnections intempestives et impossible de se reconnecter ni d'acceder au support GW2.

Le reste fonctionne parfaitement puisque je peux surfer ou regader la télé via la box sans souci.

C'est très usant et en période de vacances c'est quand même malheureux d'être dans la situation de ne povvoir jouir d'un service pour lequel on paye.

TheRobot
contributeur occasionnel
1 395  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Il faut une action forte,

Eclipsiste
contributeur occasionnel
1 354  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Je vous propose d'envoyer un message privé à chaque joueur intéressé par un courrier à la DGCCRF. Nous pourrons échanger nos coordonnées sans que ce soit trop exposé.

Je pense qu'indiquer nos noms, coordonnées et n° de client Orange sera pertinent.

 

Je suis peut être naïf, mais j'espère un commencement de réponse ici, et autre chose qu'un message "bateau" d'un community manager.

Eclipsiste
contributeur occasionnel
1 339  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Pour info, je viens de faire un test: en basculant le pare-feu de la LiveBox en sécurité "faible", je peux me connecter à GW2 sans souci...

Cela montre que le problème vient bien de la box...

Paco2501
contributeur
1 306  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

@Eclipsiste :

 

Pour info, je suis en "faible" dès le début et j'ai quand meme eu le soucis. Ca ne vient pas que de la box. Les test de trace route effectué en debut de sujet par les différents contributeurs montrent bien que le blocage se situe au niveau des interconnexion des réseaux.

 

Perzso, ca fait une semaine et demi que le problème à magiquement disparu... et avant 1 mois ca de misere, 6 mois sans problèmes

 

 

MRounet
contributeur
1 302  

Re : déconnexion intempestive à un jeu video (guild wars 2)

Re, pour info je connais des gens concerné par le problème et je suis plutoôt contre mettre le parfeu en faible.

 

Cela dit le parfeu en faible rend les regles tcp/udp (nat/machin) plus facile. Cela viendrait donc des port de la box (de leur filtrage plus précisemment.) après recherche ces port sont :

6600 , 6112, 443 et 80

 

J'essaie de faire fonctionner le bousin pour l'instant mais c'est surement un problème de port...

 

Sinon j'ai remarqué que les deux PC jouant à guild wars avait une adresse ipv6 et pas les autres. Cela est peut etre une autre piste

 

Edit : j'ai essayé de changer les port utilisé par le procesus, sans résultat. J'ai changé les dns ipv4 et 6, sans résultat. J'ai débloqué les ports si dessus, sans résultat non plus.

je maintient que mettre le parfeu en faible n'est pas une bonne solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne