Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive de ma livebox

greegnete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 467  

déconnexion intempestive de ma livebox

Hello

depuis des semaines je n'ai que des déconnexions, j'ai contacté le 3900 qui m'a fait changé de canal mais rien n'y fait. Le technicien devait me rappeler, je l'attends depuis 1mois, ce n'est pas sérieux. Ma live box se trouve dans un bureau qui n'est pas à proximité d'autres matériels, je pensais que cela venait de mon PC qui était vieux, que nenni j'ai changé de PC et vlan ça recommence, que faire quand on ne peut pas avoir d'aide ??? on paie notre abonnement quand meme un peu de considération serait la bienvenue ! j'ai 71 ans et Internet me permet de ne pas être coupée du monde !!!!!

merci à Orange s'il passe par là de me répondre car le 3900 c'est inutile, ils ne servent à rien

 dlt


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

re @greegnete 

 

les bras m'en tombent !!!!

 

où t'ai-je manqué de respect, négligé la politesse ou engueulé ?

 

je t'ai simplement rappelé que pour t'aider, on a besoin d'infos et que sans ces infos, que tu as  tant rechigné à nous communiquer, on ne pourra rien faire

 

que ce soit sur un forum informatique ou dans n'importe quelle situation de la vie courante, tu ne peut te contenter de dire "ça ne marche pas"

 

ton interlocuteur va forcément te demander des précisions, comme ici, et tu dois les lui donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 424  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

salut @greegnete 

 

j'imagine que tu parles de pertes de connexion wifi ?

 

si c'est le cas, je déduis de ce que tu dis que si la box n'est pas a proximité des appareils que tu as une certaine distance entre les deux, des obstacles (murs et cloisons) entre les deux

 

bref, tout ce qui pose problème en wifi et cela n'a rien à voir avec l'abonnement payé, c'est de la physique

 

de deux chose l'une, soit tu essaies de déplacer ta box, soit tu tires un câble ethernet dans la zone à desservir et tu mets un point d'accès wifi

 

oublies les machins trucs extender wifi ou répéteurs wifi, ça n'arrangera rien

 

pour que ces trucs fonctionnent, il faut que tu aies une bonne connexion wifi, ce qui n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
greegnete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 402  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

je me suis mal exprimée ma box se trouve juste en dessous de mon PC rien ne gêne la connexion pas de cloisons ni autres matériels qui pourraient gêner le flux.

merci qd mm pour la réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

salut @greegnete 

 

c'est à dire juste en dessous ?

 

si tu es à quelques centimètres, dans la même pièce, j'ose imaginer que tu sois bien en ethernet et pas en wifi

 

c'est le cas ?

 

si ce n'est pas le cas, dès lors que tu as un étage entre les deux, donc une dalle, tu as un obstacle et donc des soucis à prévoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
greegnete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 363  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

hell

en fait j'ai la fibre et depuis que je l'ai j'ai ces coupures.

merci de votre aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

re @greegnete 

 

oui mais encore ?

 

quel type de déconnexions ?

 

pertes de connexions de la box ?

 

perte de connexion fibre ?

 

perte de connexion box/PC ? ethernet ou wifi ? obstacles (murs, cloison, étage) ?

 

tant que tu n'auras pas répondu à ces questions, on n'avancera pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
greegnete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

en fait ces micro coupures se manifestent pas un msg sur mon PC : "non connecté" à Internet. Je dois aller ouvrir le fichier de ma livebox et la relancer et généralement elle redémarre aussitôt. Apparemment la box ne se déconnecte pas !!!

C'est depuis que j'ai la fibre que ça coupe.

Désolée de ne pouvoir en dire davantage. Comme je l'expliquais la seule fois où j'ai eu le 3900 au tél ils m'ont fait changer les canaux et c"'est tjrs pareil.

Pas facile à expliquer mais merci pour votre aide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

re @greegnete 

 

ça on l'a compris, mais il reste des questions primordiales sans réponses

 

ethernet ou wifi ?

 

si wifi, même pièce que la box? même étage que la box ?

 

le changement vers la fibre a t'il occasionné un changement de box ?

 

sans ces réponses, ton problème ne sera pas résolu de si tôt

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
greegnete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 311  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

Wifi et changement de box oui.

Tout est dans la mm pièce : Livebox, PC, ainsi que le fil de la fibre.

Désolée d'être obtue !!

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: déconnexion intempestive de ma livebox

salut @greegnete 

 


[...]

Wifi et changement de box oui.

Tout est dans la mm pièce : Livebox, PC, ainsi que le fil de la fibre.

[...]

 

enfin, on a tout ce dont on a besoin, difficile d'aider quand il faut tirer les vers du nez à la personne pour avoir toutes les infos nécessaires

 

si tout est dans la même pièce, alors pourquoi chercher midi à quatorze heures avec le wifi ?

 

un câble ethernet, problème réglé

 

pour le wifi, toujours séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, certains appareils sont très instables avec le dual band sous un seul et unique nom de réseau

 

en séparant les deux, tu peux choisir l'un ou l'autre et c'est plus stable

 

mais ça restera plus instable que l'ethernet, toujours préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne