Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 313  

déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

salut a tous.

 

Depuis 2 jour, ma live box play pert la synchro.

 

je suis obligé de l'éteindre et la rallumer toutes les 3 a 4 heures....

 

bon, c'est pas "génant" en soit, mais p***** que c'est chiant ! 

 

bref, je voulais savoir si c'est un pb généralisé ou juste ma box qui pédale dans la choucroute.

 

merci a tous.

 

edit : 

 

je ne ping plus la box lorsque cela arrive.

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 285  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

salut

 

pour savoir si il y a un problème local, regardes ici :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

Si aucun souci local  déclaré, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPSIMON
contributeur
5 270  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

Je rencontre le même problème depuis quelques semaine. 3 appels au 3900 test à distance et intervention sur place d'une technicien sans résultats ... le technicien qui est intervenu m'a dit que ce pourrait être un pb de Plot ADSL dans le répartiteur ...

J'ai l'impression que ce Pb est apparu depuis la dernière màj du logiciel de la box.

 

JPS

Azeal
contributeur
5 261  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

Bonjour, j'ai également la Livebox Play depuis quelques jours avec le VDSL2 et je n'ai eu que ce souci également. Synchronisation, désynchronisation, en boucle régulièrement ...

 

Hier la box à était désynchronisée toute la journée depuis 04 heures du matin, si bien que j'ai téléphoné au service client qui m'ont proposé un rendez-vous avec un technicien Mardi matin en me disant qu'il y avait un problème sur la ligne.

 

Et cette nuit à 04h également, miracle ça refonctionne ... et cela sans rien toucher.

 

Vous pensez qu'il est toujours utile de faire venir le technicien au cas ou ?

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 239  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

par ailleurs, je précise quand même 2 / 3 petites choses :

 

J'ai une offre open, mais fibre.

donc, aucun pb niveau prises, mais cela aurait pu etre une idée le cas échéant.

 

je maitraise plutot bien mon sujet, étant admin reseau...

 

aujourd'hui, re, encore une perte d'internet, arret relance de la box, ok.

2 heure plus tard, idem...

 

je commence a avoir les abeilles...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 235  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

salut

 

pour la fibre, tu ne l'avais pas précisé, cela aurait été utile

 

donc, si aucun incident réseau n'est déclaré, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 200  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

@centerless,


Bonsoir,


Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 197  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

@centerles,


Pouvez-vous vérifier le câble Ethernet entre votre boîtier ONT et votre Livebox ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble Ethernet ?


Gilles.

signature.jpg

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 168  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

bonsoir.

 

J'ai remplacé ce cable par un Cat6, même pb.

 

j'ai vérifié l'ensemble de la chaine, tous les câbles sont bon.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 162  

Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...

@centerless,


Bonsoir,


Avez-vous branché votre Livebox Play sur une multiprise électrique ou sur une prise électrique seule ? 


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne