- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion intempestive live box play depuis 2 jo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
salut a tous.
Depuis 2 jour, ma live box play pert la synchro.
je suis obligé de l'éteindre et la rallumer toutes les 3 a 4 heures....
bon, c'est pas "génant" en soit, mais p***** que c'est chiant !
bref, je voulais savoir si c'est un pb généralisé ou juste ma box qui pédale dans la choucroute.
merci a tous.
edit :
je ne ping plus la box lorsque cela arrive.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
salut
pour savoir si il y a un problème local, regardes ici :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Si aucun souci local déclaré, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
Je rencontre le même problème depuis quelques semaine. 3 appels au 3900 test à distance et intervention sur place d'une technicien sans résultats ... le technicien qui est intervenu m'a dit que ce pourrait être un pb de Plot ADSL dans le répartiteur ...
J'ai l'impression que ce Pb est apparu depuis la dernière màj du logiciel de la box.
JPS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
Bonjour, j'ai également la Livebox Play depuis quelques jours avec le VDSL2 et je n'ai eu que ce souci également. Synchronisation, désynchronisation, en boucle régulièrement ...
Hier la box à était désynchronisée toute la journée depuis 04 heures du matin, si bien que j'ai téléphoné au service client qui m'ont proposé un rendez-vous avec un technicien Mardi matin en me disant qu'il y avait un problème sur la ligne.
Et cette nuit à 04h également, miracle ça refonctionne ... et cela sans rien toucher.
Vous pensez qu'il est toujours utile de faire venir le technicien au cas ou ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
par ailleurs, je précise quand même 2 / 3 petites choses :
J'ai une offre open, mais fibre.
donc, aucun pb niveau prises, mais cela aurait pu etre une idée le cas échéant.
je maitraise plutot bien mon sujet, étant admin reseau...
aujourd'hui, re, encore une perte d'internet, arret relance de la box, ok.
2 heure plus tard, idem...
je commence a avoir les abeilles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
salut
pour la fibre, tu ne l'avais pas précisé, cela aurait été utile
donc, si aucun incident réseau n'est déclaré, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
Bonsoir,
Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
@centerles,
Pouvez-vous vérifier le câble Ethernet entre votre boîtier ONT et votre Livebox ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble Ethernet ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
bonsoir.
J'ai remplacé ce cable par un Cat6, même pb.
j'ai vérifié l'ensemble de la chaine, tous les câbles sont bon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion intempestive live box play depuis 2 jours...
Bonsoir,
Avez-vous branché votre Livebox Play sur une multiprise électrique ou sur une prise électrique seule ?
Cordialement.
Gilles.