Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion internet

captain_eric
contributeur occasionnel
823  

déconnexion internet

Bonjour

 

Depuis 3 semaines, j'ai des déconnexions régulières d'internet. On va dire 2 fois ou 3 par jour et cela dure des 10 à 30 secondes.

J'ai un livebox 2 Sagem. Tout marchait très bien avant.

Je suis sur PC et tablettes.

Quand j'appelle le 3900 je tombe toujours sur le même message qui me dit qu'il ya des mise à jour sur les livebox blanche et que cela peut occasionner des problèmes de connexion sauf que je ne vois jamais mon voyant bleu (celui des mises à jour) fonctionner. Après, on me dit qu'il ya beaucoup de monde à appeler et la communication coupe...

 

Merci d'avance pour l'aide apportée

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
803  

Re : déconnexion internet

Bonjour,

 

Vérifier si vous avez changer de firmware, voir ce lien.

Si le firmware a changé la livebox n'est peut-être pas repartie du bon pied, vous pouvez essayer une remise à zéro, voir ce lien. Bien lire les prérequis

Voir ce lien pour la reconfiguration.

Si le problème n'est pas corrigé c'est peut-être votre ligne qui est mauvaise.

Dans ce cas, pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
captain_eric
contributeur occasionnel
793  

Re : déconnexion internet

Après vérification, je n'ai pas une livebox 2 sagem mais ZTE... Je l'avais mal idientifiée...

 

Je n'ai pas réussi à accéder aux autres informations, seulement celles-ci :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 768 Kb/s
  • 2.6 : débit de synchronisation DSL descendante : 2336 Kb/s
  • 2.7 : marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 : secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0
  • 2.9 : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Je ne trouve pas : Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL

 

Cordialement

 

Jacky95
super star
super star
746  

Re : déconnexion internet

Bonjour,

 

Le firmware des livebox a été mis à jour et d'après les chiffres que vous donnez la mise à jour à eu lieu.

Donc l'interface entre la livebox Sagem et ZTE est la même maintenant.

Donc les caractéristique techniques sont dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

Vous n'avez pas mis le test d'éligibilité pour les caractéristiques de votre ligne donc on ne peut pas se faire une comparaison entre les données de ligne et les données technique de la livebox.

Les compteurs 2. et 2.9 sont à zéro, mais il n'y a pas le temps de synchronisation donc on ne peut rien dire dessus, ces compteurs tournent sur des erreurs de transmission.

Les infos sur la durée de fonctionnement et la durée de synchronisation peuvent montrer les coupures, infos dans assistance, onglet général  item 1.8 et assistance, onglet DSL item 2.4

Vérifier votre installation intérieur (filtres, contacts).

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
captain_eric
contributeur occasionnel
743  

Re : déconnexion internet

Merci pour votre réponse

 

Comment se fait-il que les déconnexions soient très aléatoires et plus ou moins longues ? 99 % du temps cela fonctionne très bien.

Lors de ma première coupure j'ai changé le filtre et cela n'a rien changé.

Quels contacts faut-il vérifier ?

 

mon test d'éligibilité :

longueur de ligne :4240 mètres
affaiblissement théorique :  50.168dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
709  

Re : déconnexion internet

Captain_eric,

 

Les contacts de la prise murale s'oxyde à la longue et le contact entre les broches peuvent devenir aléatoire, il faut vérifier également le serrage des vis.

Votre ligne peut-être perturbée par de l'éclairage public par exemple, il est difficile sans une observation fine de connaître les très petites coupures. Si un webconseillé passe il pourra nous en dire plus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mika3000
contributeur
690  

Re : déconnexion internet

Bonjour,

 

Nous observons sur notre ligne des coupures régulieres de connexion, donc pas d'Internet ni TV pendant plusieurs minutes et c'est plusieurs fois dans la soirée. Les images de la TV beugent et se bloquent. Cela a commencé après le changement de notre Livebox Sagem en Play. Pour avoir la connexion à nouveau je suis obligée de redemarer la livebox manuellement à chaque fois.

 

Comme la personne qui avait commencé ce sujet vous a indiqué les informations concernant DSL, je fait de même:

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 juillet 2014, 22 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 29 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11804 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème avec ces informations ou bien il faut quelque chose de plus?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
656  

Re : déconnexion internet

Bonjour,

 

@ Mika3000 : Les valeurs postées ne sont pas significatives,  la durée de synchronisation n'est que de moins de 30 minutes. Le débit parait correct, je demandais également un test d'éligibilité pour les caractéristiques de la ligne, je ne pense pas que vous êtes sous contrôle DLM, voir ce wiki.

Si la connexion ADSL ne fonctionne plus la télé par ADSL ne fonctionnera plus également.

Surveillez les compteurs 2.8 et 2.9, si ils tournent cela indique des erreurs de transmission. Regarder également la durée de fonctionnement (1.8 de l'onglet général), il ne doit pas avoir de grand écart avec la durée de la synchronisation DSL (2.4). ils devraient être en adéquation.

Vérifier le filtre et les contacts au niveau de la prise murale, la livebox est-elle bien branchée sans rallonge ?

Les micro coupures ne sont pas simple à appréhender, un test voir une observation de votre ligne serait nécessaire, il y a peut-être un équipement Orange à réinitialiser, comme je le disais si un webconseillé passe sur le fil il pourra faire le nécessaire.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne