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déconnexion internet
Bonjour
Depuis 3 semaines, j'ai des déconnexions régulières d'internet. On va dire 2 fois ou 3 par jour et cela dure des 10 à 30 secondes.
J'ai un livebox 2 Sagem. Tout marchait très bien avant.
Je suis sur PC et tablettes.
Quand j'appelle le 3900 je tombe toujours sur le même message qui me dit qu'il ya des mise à jour sur les livebox blanche et que cela peut occasionner des problèmes de connexion sauf que je ne vois jamais mon voyant bleu (celui des mises à jour) fonctionner. Après, on me dit qu'il ya beaucoup de monde à appeler et la communication coupe...
Merci d'avance pour l'aide apportée
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Re : déconnexion internet
Bonjour,
Vérifier si vous avez changer de firmware, voir ce lien.
Si le firmware a changé la livebox n'est peut-être pas repartie du bon pied, vous pouvez essayer une remise à zéro, voir ce lien. Bien lire les prérequis
Voir ce lien pour la reconfiguration.
Si le problème n'est pas corrigé c'est peut-être votre ligne qui est mauvaise.
Dans ce cas, pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
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Re : déconnexion internet
Après vérification, je n'ai pas une livebox 2 sagem mais ZTE... Je l'avais mal idientifiée...
Je n'ai pas réussi à accéder aux autres informations, seulement celles-ci :
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 768 Kb/s
- 2.6 : débit de synchronisation DSL descendante : 2336 Kb/s
- 2.7 : marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 : secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) :0
- 2.9 : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Je ne trouve pas : Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Cordialement
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Re : déconnexion internet
Bonjour,
Le firmware des livebox a été mis à jour et d'après les chiffres que vous donnez la mise à jour à eu lieu.
Donc l'interface entre la livebox Sagem et ZTE est la même maintenant.
Donc les caractéristique techniques sont dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
Vous n'avez pas mis le test d'éligibilité pour les caractéristiques de votre ligne donc on ne peut pas se faire une comparaison entre les données de ligne et les données technique de la livebox.
Les compteurs 2. et 2.9 sont à zéro, mais il n'y a pas le temps de synchronisation donc on ne peut rien dire dessus, ces compteurs tournent sur des erreurs de transmission.
Les infos sur la durée de fonctionnement et la durée de synchronisation peuvent montrer les coupures, infos dans assistance, onglet général item 1.8 et assistance, onglet DSL item 2.4
Vérifier votre installation intérieur (filtres, contacts).
Cdt
Jacky95
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Re : déconnexion internet
Merci pour votre réponse
Comment se fait-il que les déconnexions soient très aléatoires et plus ou moins longues ? 99 % du temps cela fonctionne très bien.
Lors de ma première coupure j'ai changé le filtre et cela n'a rien changé.
Quels contacts faut-il vérifier ?
mon test d'éligibilité :
longueur de ligne :4240 mètres
affaiblissement théorique : 50.168dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Cordialement
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Re : déconnexion internet
Captain_eric,
Les contacts de la prise murale s'oxyde à la longue et le contact entre les broches peuvent devenir aléatoire, il faut vérifier également le serrage des vis.
Votre ligne peut-être perturbée par de l'éclairage public par exemple, il est difficile sans une observation fine de connaître les très petites coupures. Si un webconseillé passe il pourra nous en dire plus.
Cdt
Jacky95
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Re : déconnexion internet
Bonjour,
Nous observons sur notre ligne des coupures régulieres de connexion, donc pas d'Internet ni TV pendant plusieurs minutes et c'est plusieurs fois dans la soirée. Les images de la TV beugent et se bloquent. Cela a commencé après le changement de notre Livebox Sagem en Play. Pour avoir la connexion à nouveau je suis obligée de redemarer la livebox manuellement à chaque fois.
Comme la personne qui avait commencé ce sujet vous a indiqué les informations concernant DSL, je fait de même:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 juillet 2014, 22 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 29 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11804 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème avec ces informations ou bien il faut quelque chose de plus?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Re : déconnexion internet
Bonjour,
@ Mika3000 : Les valeurs postées ne sont pas significatives, la durée de synchronisation n'est que de moins de 30 minutes. Le débit parait correct, je demandais également un test d'éligibilité pour les caractéristiques de la ligne, je ne pense pas que vous êtes sous contrôle DLM, voir ce wiki.
Si la connexion ADSL ne fonctionne plus la télé par ADSL ne fonctionnera plus également.
Surveillez les compteurs 2.8 et 2.9, si ils tournent cela indique des erreurs de transmission. Regarder également la durée de fonctionnement (1.8 de l'onglet général), il ne doit pas avoir de grand écart avec la durée de la synchronisation DSL (2.4). ils devraient être en adéquation.
Vérifier le filtre et les contacts au niveau de la prise murale, la livebox est-elle bien branchée sans rallonge ?
Les micro coupures ne sont pas simple à appréhender, un test voir une observation de votre ligne serait nécessaire, il y a peut-être un équipement Orange à réinitialiser, comme je le disais si un webconseillé passe sur le fil il pourra faire le nécessaire.
Cdt
Jacky95