- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion lors de récption appel téléphonique su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai une Livebox 2 ZTE,une offre Livebox zen, je suis sous MacOS, et depuis quelques semaines ma livebox se déconnecte quand je reçois un appel téléphonique sur ma ligne fixe Orange, (le voyant internet clignote en rouge avant de se re-synchroniser).
Rien n'a changé dans ma config depuis des lustres, aucun nouveau périphérique etc...
D'ou peux provenir ce problême et auriez vous une solution à me proposer?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @tarso,
Merci pour votre retour.
Je vous propose l'intervention d'un technicien.
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h)?
Bonne soirée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Bonjour,
Vous parlez bien de la ligne téléphonique classique (téléphone branché sur la prise murale) ?
Si oui remplacez le filtre il doit-être défectueux.
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Bonjour Jacky95..
Merci de votre réponse, mais de quel filtre parlez-vous?
le filtre de la Livebox ou le filtre du téléphone fixe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Tarso,
Le filtre ADSL ou est branché le téléphone sur la prise murale. Si vous avez plusieurs filtres il tous les vérifier. vous testez un par un.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Bonjour @tarso,
Effectivement, comme l'indique @Jacky95, cela peut provenir d'un filtre ADSL défectueux.
Avez-vous pu régler vos difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Bonjour
j'ai remplacé tout les filtres (celui de la prise du téléphone et celui ou est raccordée la livebox) et rien n'y fait.
J'ajout que j'ai une larme avec télésurveillance, (mais elle est installée depuis 4 ans) et même debranchée
le problême subsiste.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion lors de récption appel téléphonique sur ligne fixe Orange
Bonjour @tarso,
Afin de consulter votre dossier concernant les déconnexions, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les coordonnées de tarso:
Bonsoir @tarso,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Après avoir réalisé différents tests, je ne détecte pas d'anomalie sur votre ligne.
Je vous propose de procéder à l’échange de votre Livebox.
Pouvez-vous me communiquer par MP l’endroit où vous souhaitez échanger votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les coordonnées de tarso:
Bonjour Mathieu.
Désolé pour la lenteur à répondre.
échanger la Livebox? Pourquoi pas!
il y a une boutique orange pas loin de chez moi, j'ignore ou se trouvent les points relais, donc plutôt en boutique.
Que faudra t'il que je fasse une fois la nouvelle Livebox mise en place ?
Faudra t'il procéder à des parametrages?
Et merci de votre implication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les coordonnées de tarso:
Bonjour,
J' ai changé de livebox plusieurs fois.
Il faut bien sur reconnecter en wifi ton PC avec la nouvelle clé de sécurité.
retrouve ton courrier avec tes identifiants de connexion.
il faudra peut-être les rentrer dans la nouvelle box, sauf si tu demandes de le faire depuis la boutique orange, donc prends ces identifiants avec toi.
Ensuite, une fois branchée, la box va se synchroniser toute seule pour internet, le téléphone c' est sous 48 heures.