- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexion régulière de la LIVEBOX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexion régulière de la LIVEBOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déconnexion régulière de la LIVEBOX
Bonjour,
actuellement : j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, avec une perte de synchro sur ma LiveBox depuis 10-15 jours.
- LIVEBOX Play ( Sagemcom Livebox 3)
- Maison individuel avec une arrivée en façade du câble FT.
- passage depuis 1 an en VDSL2
- début juillet : mon débit était très faible ( j'ai donc demandé de me retirer la supervision DLM)
- jusqu'au mois de septembre tout ce passe bien ( aucun souci et surtout un débit plus que correct)
- il y a 10 jours à peu près ( mauvais temps / orage ), la LiveBox se déconnecte pendant 2/3 heures (impossible de se reconnecté perte de synchro), depuis ce jours j'ai des soucis de déconnexion. ( 1 à 10 fois par jour)
ce que j'ai déjà fait depuis qques jours :
- j'ai mis la LiveBox sur une prise de courant seule
- j'ai retiré le filtre ADSL ( pas besoin )
- nettoyé les coses de la prise murale FT
- j'ai demandé un réactivation du DLM
voici la capture de la BOX :
- Etat de la ligne DSL
- 1 statut du lien DSL actif
- 2 mode de synchronisation DSL VDSL
- 3 dernière synchronisation DSL 14 septembre 2016, 17 h 09 m
- 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 14 s
- débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante 18280 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 5
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 13
donc:
- Est-il possible que la LIVEBOX soit endommagé et provoque des déconnexions ?
- Est-il normal d’avoir autant de secondes erronées en 30 minutes ?
Par avance merci pour votre aide,
Patrick.
ADSL2+ environ 17,2 Mbits VDSL2 environ 30,2 Mbits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion régulière de la LIVEBOX
salut @Espigoule
@Espigoule a écrit :
Bonjour,
actuellement : j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, avec une perte de synchro sur ma LiveBox depuis 10-15 jours.
- LIVEBOX Play ( Sagemcom Livebox 3)
- Maison individuel avec une arrivée en façade du câble FT.
- passage depuis 1 an en VDSL2
- début juillet : mon débit était très faible ( j'ai donc demandé de me retirer la supervision DLM)
[...]
et donc, tu as commis l'erreur la plus classique, parce que tu as confondu la cause et sa conséquence
ensuite :
@Espigoule a écrit :[...]
ce que j'ai déjà fait depuis qques jours :
- j'ai mis la LiveBox sur une prise de courant seule
- j'ai retiré le filtre ADSL ( pas besoin )
- nettoyé les coses de la prise murale FT
- j'ai demandé un réactivation du DLM
[...]
là tu as fait ce qu'il fallait, mais les manipulations ne sont pas suffisantes, tu dois également
si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
ensuite, direction l'assistance, il y a des chances que suite à cet orage, ta box ait pris un coup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : déconnexion régulière de la LIVEBOX
Merci pour la réponse rapide, non 1 seule ligne.
je prends contact avec le support pour me faire changer la BOX.
je vous tiens au courant de la suite.
Patrick.