Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion régulière de la LIVEBOX

Espigoule
contributeur
656  

déconnexion régulière de la LIVEBOX

 

Bonjour,

 

actuellement :  j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, avec une perte de synchro sur ma LiveBox depuis 10-15 jours. 

 

- LIVEBOX Play ( Sagemcom Livebox 3) 

- Maison individuel avec une arrivée en façade du câble FT.

- passage depuis 1 an en VDSL2

- début juillet : mon débit était très faible ( j'ai donc demandé de me retirer la supervision DLM) 

- jusqu'au mois de septembre tout ce passe bien ( aucun souci et surtout un débit plus que correct) 

 

- il y a 10 jours à peu près ( mauvais temps / orage ), la LiveBox se déconnecte pendant 2/3 heures (impossible de se reconnecté perte de synchro), depuis ce jours j'ai des soucis de déconnexion. ( 1 à 10 fois par jour) 

 

ce que j'ai déjà fait depuis qques jours :

- j'ai mis la LiveBox sur une prise de courant seule

- j'ai retiré le filtre ADSL  ( pas besoin )

- nettoyé les coses de la prise murale FT 

- j'ai demandé un réactivation du DLM 

 

voici la capture de la BOX :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 1 statut du lien DSL actif
  • 2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 3 dernière synchronisation DSL 14 septembre 2016, 17 h 09 m
  • 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 14 s
  • débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 18280 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 5
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 13

 

donc:

- Est-il possible que la LIVEBOX soit endommagé et provoque des déconnexions ? 

- Est-il normal d’avoir autant de secondes erronées en 30 minutes ? 

 

 

Par avance merci pour votre aide,

 

Patrick.

 

ADSL2+ environ 17,2 Mbits VDSL2 environ 30,2 Mbits

 

 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re : déconnexion régulière de la LIVEBOX

salut @Espigoule

 


@Espigoule a écrit :

 

Bonjour,

 

actuellement :  j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour, avec une perte de synchro sur ma LiveBox depuis 10-15 jours. 

 

- LIVEBOX Play ( Sagemcom Livebox 3) 

- Maison individuel avec une arrivée en façade du câble FT.

- passage depuis 1 an en VDSL2

- début juillet : mon débit était très faible ( j'ai donc demandé de me retirer la supervision DLM) 

[...]

 


et donc, tu as commis l'erreur la plus classique, parce que tu as confondu la cause et sa conséquence

 

ensuite :


@Espigoule a écrit :

 

[...]

ce que j'ai déjà fait depuis qques jours :

- j'ai mis la LiveBox sur une prise de courant seule

- j'ai retiré le filtre ADSL  ( pas besoin )

- nettoyé les coses de la prise murale FT 

- j'ai demandé un réactivation du DLM 

 

[...]

là tu as fait ce qu'il fallait, mais les manipulations ne sont pas suffisantes, tu dois également

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

ensuite, direction l'assistance, il y a des chances que suite à cet orage, ta box ait pris un coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Espigoule
contributeur
629  

Re : déconnexion régulière de la LIVEBOX

Merci pour la réponse rapide, non 1 seule ligne.

je prends contact avec le support pour me faire changer la BOX.

 

je  vous tiens au courant de la suite.

 

Patrick.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760006 membres inscrits 🧡

1204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne