Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion service livebox récurente

sylvie73260
contributeur
1 485  

déconnexion service livebox récurente

Bonjour,

J'ai une coupure internet totale tous les soirs de 21h30 exactement à 7h30 le matin, tous les jours depuis au moins 1 mois. Quelqu'un a t'il un avis sur la question?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: déconnexion service livebox récurente

salut @sylvie73260 

 

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: déconnexion service livebox récurente

salut @sylvie73260 

 

une coupure systématique tous les soirs à heure fixe est la plupart du temps liée à un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 435  

Re: déconnexion service livebox récurente

Bonjour @sylvie73260 @juste 

Sur les appareils qui pourraient avoir un impact sur ta connexion que je suppose en ADSL car pas précisé ,  donné par @fredolerouge voir la liste :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit

Seul l ' l ' éclairage public pourrait poser un problème voir si tes voisins sont aussi concernés par ce problème .

( micro onde machine à laver frigo congélateur ne fonctionne jamais de 21h30 à 7h30 le matin pour couper la connexion , un peu de sérieux SVP )

 

Cordialement . 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: déconnexion service livebox récurente

mon très cher @juste 

 

et encore une fois, à part débiner les autres, tu sais faire quoi ?

 

rien

 

que l'éclairage ?

 

et quid du commutateur jour/nuit (si présent) et de tout ce qui se trouve dans l'environnement de la box et plus loin sur la ligne

 

du lampadaire halogène que tu allumes ...le soir

 

bref, réponse inutile

 

(effectivement, un peu de sérieux s'il te plaît, deux messages, deux messages pour débiner, deux messages inutiles)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sylvie73260
contributeur
1 404  

Re: déconnexion service livebox récurente

Merci pour votre réponse.....Je crains malheureusement qu'aucun de ces perturbateurs externes ne correspond à mon environnement: nous habitons dans un très très petit village, pas de portail électrique, pas d'alarme,...etc...

Reste l'éclairage public et je vais surveiller ça de plus près ce soir.... et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: déconnexion service livebox récurente

re @sylvie73260 

 

détrompes toi, parfois c'est bien plus loin que ça peut se passer

 

un appareil de clôture électrique pour parc à animaux par exemple

 

quoi qu'il en soit, c'est caractéristique, essaies de voir ce qui se passe dans ton environnement au moment de la coupure

 

chez moi, il m'a fallu plusieurs semaines, et plusieurs interventions, pour comprend que le problème de coupure venait d'un climatiseur mobile chez le voisin

 

tous les jours, entre juin et juillet, entre 10h et 10h30 suivant les jours, ma box redémarrait sans explications

 

jusqu'à ce que l'on s'aperçoive avec le technicien que l'évacuation d'un climatiseur dépassait de la fenêtre du voisin pile au droit de ma box

 

du jour où ce climatiseur a disparu, plus de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 391  

Re: déconnexion service livebox récurente

Bonjour @sylvie73260 

 

Il y a forcément "une horloge" qui génère ces coupures aussi régulièrement: entreprise, élevage, clôture électrique etc..

Voir également cet article:

https://www.capital.fr/conso/ce-village-gallois-perdait-sa-connexion-internet-tous-les-jours-a-la-me... 

 

sylvie73260
contributeur
1 268  

Re: déconnexion service livebox récurente

Bonjour à tous,

Après analyse de la situation, il semblerait que le problème vienne effectivement de l’éclairage public.: environ 1/heure après l'allumage de la lampe située sur le mur d'en face de ma maison, la livebox commence à "bagoter".

(terme électronique approprié pour décrire la situation).

Toute la nuit pas de connexion. Au petit matin, dès que l'éclairage s'éteint la connexion revient.

Étonnant non??? D'autant que cet éclairage public existe depuis toujours, et qu'il n'y a pas eu de travaux récents sr le réseau.

Quoiqu'il en soit, que faire ???

Le technicien Orange me propose de changer ma livebox. Utile ou pas?

Merci d'avance.

 

1 257  

Re: déconnexion service livebox récurente

Bonjour @sylvie73260 

 

Si la cause est externe, le changement de box n'apportera probablement pas d'amélioration.

Voir également si tes voisins ont le même problème.

Même s'il n'y a pas eu de travaux sur le réseau d'éclairage public, une lampe peut très bien être à l'agonie et provoquer la perturbation, auquel cas voir du côté des services techniques de la mairie pour identifier et changer la lampe incriminée..

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: déconnexion service livebox récurente

salut @sylvie73260 

 

@Néouvielle  @juste 

 

rien d'étonnant, c'est malheureusement un cas "classique"

 

changer de box, inutile, en revanches, as tu mis une ferrite sur le câble DSL ?

 

parce que cela permettra de "piéger" le perturbateur généré par le lampadaire

 

et un signalement à la mairie serait également une bonne idée parce que ça signifie que la partie "commande" du lampadaire ou l'ampoule (tout dépend du type) commence à avoir un souci

 

cela permettra de régler le souci à la source

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne