Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
208  

Re: déconnexion wifi

salut @Eric_59000

 


@Eric_59000 a écrit :
[...]
Je veux bien donner toutes les mesures possible mais ce que je comprends toujours pas c'est que ca fait plus de 10 ans que je suis chez orange et je n'ai jamais eu de soucis de connexion comme je peux avoir depuis plus d'un mois [...]

tu sais ce qu'on dit, 15 minutes avant sa mort il était vivant.

 

que ça mparche à l'instant "t" puis plus après, avec tout ce qui constitue ta ligne, cela n'a rien de surprenant

 


@Eric_59000 a écrit :
[...]faut il que je change de FAI pour enfin retrouvé quelque chose de correct ?
[...]

remarque inutile et contre productive, en tant que client comme toi, ce genre de menaces m'en touchent l'un sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: déconnexion wifi

Bonjour Eric_59000

 


@Eric_59000 a écrit :

J'ai tout essayé du remplacement de la Livebox jusqu' au changement de mon câble téléphone ainsi que la prise et même le déplacement d'un technicien qui a changer mon câble extérieur mais rien n'y fait j'ai toujours le soucis.

Rien, rigoureusement rien de tout ça n'aurait pu changer quoi que ce soit à un problème de WiFi.

 

Le wifi ne fonctionnant pas, pour l'instant tu vas utiliser un PC connecté en Ethernet à la box.

Ca sera moins confortable que l'utilisation du wifi, mais c'est du provisoire.

 

Tu n'as pas une LB4, mais as-tu une LB2 ou une LB Play ?

 

L'administration et le monitoring de ta Livebox se fait depuis un PC , oublie tout appareil avec un écran de moins de 14 pouces ; peu importe son OS, tous les PC on un navigateur et se connectent automatiquement aux box dès qu'on les connecte en Ethernet.

Ouvre le navigateur et va à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Note sur un papier la clé WiFi imprimée de ta Livebox

Commence par vérifier le paramétrage du WiFi

C'est dans Mon Wifi > Wifi avancé

 

Vérifie que

le wifi est activé,

ta box diffuse bien le SSID,

le mode de sécurité est bien sur "WPA/WPA2 Mixed",

le filtrage par adresse MAC est désactivé,

le WPS est activé (il est probablement désactivé, si tu n'en as pas besoin n'y touche pas).

 

Note bien : le SSID et la clé de sécurité en respectant les majuscules et minuscules

Le canal est probablement configuré sur "auto", note le canal utilisé.

 

Si ta box est une Livebox Play et si les deux emetteurs 2.4 et 5 Ghz ont des configurations distinctes, fait le pour chaque émetteur.

 

 

Si ça ne résoud rien

 

Toujours avec l'application d'administration (comme ci-dessus)

  • sauvegarde la configuration de ta Livebox
  • réinitialise ta Livebox

 

Les deux commandes sont dans la rubrique assistance

sauvegarder

réinitialiser.

 

Au redémarrage ta Livebox sera déconfigurée, elle sera "comme neuve", en ce qui concerna sa configuration.

Tu devras la repersonnaliser, avec l'identifiant de connexion fti/... et le mot de passe associé. Si tu reçois un SMS, il te suffit de visiter le lien du SMS, c'est plus simple et plus rapide.

Attention le mot de passe admin de la Livebox sera restitué aussi, il est resté composé des 8 premiers caractères de la clé de l'ancienne Livebox.

 

Si au redémarrage, tu n'as toujours pas de Wifi, inutile d'aller bricoller à gauche et à droite, ta boxe est en panne de Wifi, appelle le 3900 et fait changer ta box.

 

Après le changement de la Livebox,

restaure la configuration sauvegardée précédemment, ton wifi sera reconfiguré comme sur la box précédente et tes appareils se reconnecteront automatiquement, comme avant la panne.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne