Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions fréquentes

comteskyee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 921  

déconnexions fréquentes

j'ai souvent des déconnexions internet (windows 7, Live box Play,Ethernet) ,j'ai pourtant supprimé Orange update etc...Je précise que les voyants de la box restent vert(ne clignotent pas) ,que cette box a été récemment changée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 

tant mieux

 

et il est bon d'informer la communauté de la résolution de ton problème en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 

je pense que c'est un "reste" lié aux outils orange désormais supprimés

 

vires les tous, je n'en ai aucun chez moi, et ça fonctionne très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re : déconnexions fréquentes

pas bonjour non plus @comteskyee

 

supprimer orange update n'est pas suffisant, loin de là, si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

ensuite, si tu as des pertes de connexion alors que la box est "normale" en apparence, il peut s'agir de freeze

 

dans ce cas, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comteskyee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

Re : déconnexions fréquentes

Bonjour,

 

est-ce que je dois supprimer la Notification Mail (Orange) également? merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 

supprimes tout ce qui est orange sauf l'an,ti virus si tu t'en sers

 

concernant la partie mail, est ce que tu les gères par le navigateur internet ou un client mail?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comteskyee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 858  

Re : déconnexions fréquentes

La Notification Mail s'ouvre au démarrage (je suppose donc que je suis client mail?)et me permet de voir et d'envoyer des mails(une fois authentifié),et d'ailleursme permet aussi de venir dans cette communauté.Comment est-ce que je ferai si je n'ai plus ça? merci

 

PS/: je viens de comprendre (!!) que je pouvais accéder à ma boîte mail par le navigateur (Google Chrome)De ce fait, je peux donc éliminer Notification Mail comme tu me le conseillais.Toutefois, mon PC marche parfaitement en ce moment,je vais attendre un peu car Notification Mail est bien pratique quand même, merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 


@comteskyee a écrit :
[...]

PS/: je viens de comprendre (!!) que je pouvais accéder à ma boîte mail par le navigateur (Google Chrome)De ce fait, je peux donc éliminer Notification Mail comme tu me le conseillais.Toutefois, mon PC marche parfaitement en ce moment,je vais attendre un peu car Notification Mail est bien pratique quand même, merci encore


outre le fait que tu dois supprimer cette inutile notification (que les clients mails intègrenbt nativement) c'est une erreur, car le meilleur moyen de gére c'est mail, ce n'est pas par un navigateur, mais par un client mail

 

en gérant tes mails par chrome, tu laisses tous tes mails, tout ton carnet d'adresse sur un serveur à la merci du premier pirate qui passe

 

ses mails se gèrent toujours par un client mail, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comteskyee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re : déconnexions fréquentes

merci, j'ai installé la messagerie de Thunderbird !

 

qu'en est-il de mes contacts? Vont-ils être disponibles maintenant sur cette nouvelle messagerie?Et les messages archivés?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 

ce n'est pas une nouvelle messagerie, mais une autre manière, la seule logique et sure, de gérer tes messages, et  à compter de maintenant, tous tes nouveaux messages seront rapatriés sur ton PC

 

pour les contacts, il est possible de les exporter depuis la messagerie orange et de les reprendre sous thunderbird

 

pour les messages archivés sur orange, tu dois les cocher et les déclarer comme "non lus", les remettre en boîte de réception, et ils sereont rapatriés par thunderbird sur ton PC

 

et surtout, bien comprendre que tu ne devras plus utiliser le webmail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
comteskyee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 815  

Re : déconnexions fréquentes

j'ai réussi à exporter mes contacts (fichiers csv) sur mon PC, mais je ne sais pas où et comment les importer sur Thunderbird !

merci pour tout ce que tu fais!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re : déconnexions fréquentes

salut @comteskyee

 

tu dois procéder en deux temps

 

D'abord, tu ouvres le fichier csv avec notepad windows (tu doubles cliques simplement sur le fichier) et tu remplaces les virgules de séparation par des points-virgule (avec la fonction remplacer)

 

ensuite, c'est simple, c'est outil/importer dans thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne