Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

xou
contributeur
897  

déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

Bonsoir,

Bientôt deux ans que je suis chez orange avec une livebox 3 .
Depuis que je suis chez eux, je rencontre des déconnexions de wifi régulièrement. A tel point que je suis obligée de passer en Ethernet pour pouvoir continuer à aller sur le web tranquillement.

 

Voici ce qu'il se passe :
Je suis connectée à la box mais le pc m'affiche "pas d'accès à internet". Quand je fais "résoudre les problèmes" sur mon pc, il me dit que le serveur DNS ne répond pas.
Puis le pc se déconnecte tout seul, et je reçois le signal de la box qu'à 2-3 barres alors que la box est tout près. Il se reconnecte, se déconnecte, se reconnecte etc, parfois je peux accéder à internet quelques minutes puis ça recommence.

Cela dure parfois toute une soirée...
Puis cela fonctionne de nouveau. Parfois je réussis à ne pas avoir de déconnexions pendant plusieurs jours d'affilé avant que ça ne recommence.
Et ceci peu importe l'heure qu'il est. Cela arrive principalement en après midi et le soir, mais je pense que c'est uniquement à ces moments que je le remarque car je vais pas souvent sur l'ordi le matin.

 

J'ai évidemment fait de multiples redémarrages (de la box + du boîtier) et resets, appelé plusieurs fois les soit-disant techniciens, j'ai même fait changer la box, mais je rencontre toujours ce problème.

 

Je vais aller de nouveau la faire changer demain, mais j'ai peur de rencontrer le même problème malgré le changement.

Est-ce un problème connu et récurrent pour ce modèle de box ? Est-ce que cela vient bien d'elle ?
Je vais déménager et j'hésite vraiment à rester chez eux...

Auriez vous une solution à proposer ?

 

Merci, bonne soirée

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

salut @xou 

 

oublies le DNS, il y a plus plausible comme possibilité

 

tu as séparé les deux SSID ?

 

tu as déjà changé de canal d'émission wifi ?

 

quelle distance box/PC ? murs ou cloisons ?

 

et un souci de box reste également une piste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xou
contributeur
854  

Re: déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

Merci pour ta réponse !

Alors je n'y connais rien du tout, alors pour te répondre dans l'ordre :

 

- Je ne sais pas ce que c'est ni comment faire, donc non ^^

 

- Non, mais je ne sais pas si cela pourrait changer quelque chose ? Tu penses à des interférences à cause d'autres box ? Car j'ai remarqué que je n'avais plus de connexion quand mon micro ondes est en route, mais dans ce cas les "symptômes" sont différents...

 

- Ce n'est pas une histoire de distance ni de cloisons, le problème se présente même tout près de la box, et le salon n'est qu'à quelque mètres de la box, il y a juste le couloir à "traverser" et ce sont des cloisons en placo...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

salut @xou 

 

les cloisons, murs et la distance sont des facteurs déterminants quant à la quelité du signal et sa dégradation, bien plus que tu ne le crois

 

n'oublie pas que pour le placo, il y a des montants en métal

 


[...]

Car j'ai remarqué que je n'avais plus de connexion quand mon micro ondes est en route, [...]


 

c'est déjà un bon élément, tu constates clairement un perturbateur, et tu dois en tenir compte

 

les autres box ? et oui, c'est un perturbateur, surtout si elles émettent sur le même canal

 

quant au dual band, certains appareils savent très ma gérer la présence de deux antennes pour un SSID unique et switchent en permanence de l'une à l'autre, créant des problèmes de connexion

 

alors pour faire un peu le ménage, tu vas aller dans l'interface de ta box via le 192.168.1.1 ou le https://livebox, partie wifi

 

là, tu sépares les deux SSID 2, et 5 GHz

 

dans ce cas, pour chaque appareil, tu auras le choix entre l'un ou l'autre des réseaux, tu pourras te caler dessus et fini les phénomènes de switch entre les deux réseaux

 

pour le canal wifi, ça se passe au même endroit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xou
contributeur
814  

Re: déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

D'accord, merci ! Je vais aller faire "tester" ma box chez orange et si il n'y a pas de problème je vais faire tout ce que tu m'as conseillé, je te tiens au courant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: déconnexions intempestives du wifi, problème "dns"

salut @xou 

 

attention, tu vas peut être faire un aller/retour pour rien, de moins en moins de boutiques proposent ce services, pour ne pas dire que celles qui le proposent sont rares

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne