Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives fréquentes

Fabisaram
contributeur occasionnel
1 087  

déconnexions intempestives fréquentes

Bonjour,

 

Depuis le mois de juillet, il y a des déconnexions intempestives, quasiement chaque jour.

 

Courant juillet, un technicien s'est déplacé, n'a constaté aucun problème sur notre ligne. Simplement le débit avait été réduit sans que l'on sache pourquoi.

 

Après quelques jours d'accalmie ou de connexions normales, cela recommence de plus belle depuis le début de semaine, avec un nouveau fait : outre les déconnections se suivent, dès qu'on allume le décodeur TV, cela coupe internet. Dès qu'on l'éteint internet revient.

 

J'en déduis un nouveau problème de débit qui aurait encore diminué.

 

Comment cela se fait il qu'en l'espace de quelques semaines, la qualité des connexions se dégadre à ce point, et comment résoudre ce problème ?

 

Voici les infos degrouptest

Informations
techniques

central téléphonique : TILLYSUR-SEULLES
longueur de ligne :1274 mètres
affaiblissement théorique :  19.11dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.61 Mbps

 

et celles de la LB

date 8 septembre 2016, 19 h 32 m
débit montant0.6 Mbit/s
débit descendant5.0 Mbit/s

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 septembre 2016, 19 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 25 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    651 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5734 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

salut @Fabisaram

 

qu'a fait exactement le technicien chez toi?

 

si cela n'a pas été fait par le technicien, fais le ménage sur ta desserte domestique, d'autant que ton débit n'est pas cohérent sans pour autant être bridé

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et après ça, reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

une fois ceci éfait, postes nous à nouveau les valeurs de la box

 

concernant ceci :


Fabisaram a écrit :[...]dès qu'on allume le décodeur TV, cela coupe internet. Dès qu'on l'éteint internet revient.

 

[...]


as tu fixé une IP sur un ou plusieurs PC?

 

et comment le décodeur est il relié à la box?

 

si câble ethernet seul as tu essayé avec un autre câble ou sur une autre prise ethernet de la box?

 

Quel modèle de box et de décodeur?

 

sur quelle prise le décodeur est il branché côté box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabisaram
contributeur occasionnel
1 035  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

Bonjour

 

Merci pour votre message. Pour répondre à quelques une  des vos questions :

 

- le technicien a vérifié la connexion du cable dans la maison à l'extérieur, est allé au central également, et a modifié le débit ce qui a temporairement résolu le problème ;

 

- j'ai plusieurs prises téléphoniques mais une seule ligne ;

 

- j'ai déjà changé le filtre, sans changement apparent ;

 

- j'ai un abonnement FT

 

- je n'ai pas fixé d'IP sur un ou plusieurs PC

 

- le décodeur est relié à la box par un cable ethernet qui vient d'être changé, car le problème s'étant déjà posé il y a quelques semaines, on m'a changé de décodeur

 

- je n' ai pas le modèle en tête mais la bax et le décodeur sont le mdoèle avec le boitier blanc

 

Petite info complémentaire. Hier soir vers 20 heures, cela a recommencé : l'arobase clignote orange, se remet en vert, puis clignote rouge, etc ... J'appelle le service orange, et un technicien doit se déplacer à nouveau samedi.

 

Cordialement

 

Pour le reste je vais regarder ca ce week end.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

salut @Fabisaram

 


@Fabisaram a écrit :
[...]

- j'ai plusieurs prises téléphoniques mais une seule ligne ;

[...]

 


donc des branches mortes, débranches celles qui ne servent pas

 

les pertent de connexion surviennent elles à heure (à peu près) fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabisaram
contributeur occasionnel
1 023  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

En soirée cela se produit toujours vers 20 heures.

 

Dans la journée, il n'y a quasiment pas de problèmes en tout cas le week end, car en semaine je ne peux pas savoir

 

Hier soir le correspondant orange me disait que depuis le 25 aout il y avait eu chez moi 2 deconnexions par jour. Et depuis le début de cette semaine 5 deconnexions par jour, allant de 18 minutes à 2 heures au total. Donc je pense que cela n'arrive que le soir quand je me connecte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

salut @Fabisaram

 

alors pertes de connexions systématiques à heure donnée, c'est une perturbateur qui provoque ça :

- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php

 

si en plus elles ont lieu au moment où toi tu te connectes avec le PC, plusieurs pistes :

- un souci de câble ethernet

- un souci de prise ethernet sur la box

- un souci de carte ethernet sur le PC

- un adressage IP fixé sur le PC qui vient en conlit avec un autre appareil qui s'est connecté avant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabisaram
contributeur occasionnel
1 008  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

comme ca je ne vois aucun perturbateur autour de la box

 

pour le reste je vais voir tout ca ce week end et je vous tiens au courant

 

merci

Fabisaram
contributeur occasionnel
984  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

pas de condensateur sur la prise téléphonique

 

aujourd'hui internet ne s'est pas coupé en allumant la TV, mais toujours une deconnexion entre 20 h et 20 h 30 beaucoup moins longue que d'habitude

 

mais je ne vois vraiement pas ce qui pourrait gener chez moi car je n'ai pas de portail elecrtique, le micro onde ne fonctionnait pas a ce moment la

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

salut @Fabisaram

 

il y a donc bien un perturbateur qui traîne, mets la ferrite et essaies de bouger la box de place pour comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabisaram
contributeur occasionnel
930  

Re : déconnexions intempestives fréquentes

Bonjour

 

Suite à l'intervention des techniciens ce semble aller mieux : ils ont remplacer certaines connexions, un fil extérieur va etre changer car il y aurait eu des raccords sur raccords.

 

Cela fait 2 soirs d'affilé qu'il n'y a plus de coupures, donc je croise les doigts et touche du bois pour que cela dure

 

En tout cas merci pour vos messages

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne