Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives

timo458
contributeur occasionnel
941  

déconnexions intempestives

Bonjour,

 

Cela fait un moment que j'ai des déconnexion intempestive sur ma ligne. Elles sont de courtes durée (déconnexion-reconnexion) mais ce mode de perturbation est assez persistant (généralement de 10 à 30min), ce qui fait que j'ai rarement de preuve a fournir à orange quant à mes soucis réseau. Cela dit, une fois, un téléconseiller m'a fait remarquer que ma box c'est déconnecté environ 200 fois durant la journée. 

 

J'ai une Livebox 3, ADSL,  branché sur une prise seul, connecté à mon PC en ethernet. Récemment j'ai démonté ma prise téléphone pour voir si il y avait un condensateur fichu, mais rien. J'ai remarqué que les files blanc et gris était inversé dans la prise, je les ai remis à l'endroit et j'ai gagné 7Mb/s descendant. peut après un technicien orange à changé un truc en extérieur et j'ai re-gagné 7Mb/s descendant, arrivant donc à environ 15 Mb/s. mais depuis peut j'ai perdu 7Mb et les déconnexion sont de retour.

 

Je sais plus trop quoi faire, je vais peut être changé le câble RJ-11 (entre la livebox et la prise téléphone) mais autrement je pèche un peu.

 

Merci pour votre aide, et a bientôt.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: déconnexions intempestives

salut @timo458 

 

plusieurs pistes possibles

 

la première, c'est la box en elle même, orange ne t'a jamais proposé de la changer ?

 

c'est peut être par là qu'il faut commencer

 

si ça n'arrange rien, c'est plus haut sur la ligne que ça se passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
869  

Re: déconnexions intempestives

Bonjour @timo458 

Si en bricolant la prise tu gagnes du débit , je serais toi je changerai cette prise .

 

Cordialement . 

timo458
contributeur occasionnel
848  

Re: déconnexions intempestives

Salut Fredo,

j'ai déjà amené ma box chez orange pour diagnostique et RAS. Un technicien orange qui avait changé le paratonnerre m'avait  dis que ma box était encore très bien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: déconnexions intempestives

salut @timo458 

 

para tonnerre ou parafoudre ?

 

si c'est une prise parafoudre, vires ça au plus vite, branches toi en direct

 

quant à la box, je suis circonspect, rappelles orange quoi qu'il en soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
timo458
contributeur occasionnel
845  

Re: déconnexions intempestives

Bonjour @juste ,

 

Le fil gris était sur le branchement 3 et le blanc sur le 1. C'était comme ça d'origine, j'ai remis les choses à l'endroit.

timo458
contributeur occasionnel
839  

Re: déconnexions intempestives

@fredolerouge 

ha bonne question, para tonnerre je pense, vu que c'était en dehors de chez moi. Je peux tout simplement appeler orange et leur demander une nouvelle box ?

juste
star
star
835  

Re: déconnexions intempestives

Bonjour @timo458 

OK pour les fils mais si install en 2 fils cela ne change rien , tu n ' as pas du jeux dans ta prise ?

 

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: déconnexions intempestives

salut @timo458 

 

oui appelles les, parce que les redémarrages à répétition sont plus le fait d'une box qui déc0nne que d'un souci de ligne

 

mais tant qu'à faire, qu'ils testent le deux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
timo458
contributeur occasionnel
829  

Re: déconnexions intempestives

@juste 

J'ai pas l'impression d'avoir du jeu. néanmoins je vais re-demonter la prise et voir un peu si tout se connecte bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne