Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions itératives

Flavien4
contributeur occasionnel
1 114  

Re: déconnexions itératives

@fredolerouge effectivement c'était bien caché au plafond j'ai fait une photo avant de toucher a tous ces cables!

 

@JuanLucas38 Comment fait pour savoir si la prise du grenier est fonctionnelle ?

 

La box coupe uniquement quand il y a du vent. Ce WE tempète ce qui a coupé internet. Mais la le vent s'est calmé donc c'est revenu!

 

EDIT : je viens de regarder sur internet pour les branchements. J'ai donc une DTI 2 sorties et 3 prises RJ ils ont donc mit un domino sur une des 2 sorties ...

J'ai enlevé tout ca et gardé uniquement les 2 cables d'entrée et 2 cables de sorties pour la box (l'autre sortie est inutilisée). J'attends le prochain coup de vent

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: déconnexions itératives

Bonjour, @Flavien4 @JuanLucas38 @fredolerouge

 

Ta DTI (marque:omelcom) posséde un module RC intégré qui n'est pas demontable d'après la photo..?

 

    DTI omelcom.jpg

 

Autrement le boîtier est à l'interieur, donc le vent n'a pas d'influence sur lui. Par contre peux tu faire une photo du câble à l'arrivée sur la maison ainsi qu'au niveau des poteaux et de la descente enterré pour voir.

 

Cordialement

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Flavien4
contributeur occasionnel
1 065  

Re: déconnexions itératives

@sic29@JuanLucas38@fredolerouge

 

Bonjour je me permet de revenir vers vous car une tempète et plus de wifi refaire les branchements n'a rien changé.

Le DTI je n'ai trouvé aucun moyen de le démonter et il est très récent (inférieur a 2 ans)

 

D'autres indices (a part appeler le service technique ? )

Merci a vous!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: déconnexions itératives

salut @Flavien4

 

@sic29 @JuanLucas38

 

arrivé à unmoment donné, seule l'assistance pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: déconnexions itératives

Bonjour, @Flavien4

 

Précédemment je t'avais demandé:

 

""Par contre peux tu faire une photo du câble à l'arrivée sur la maison ainsi qu'au niveau des poteaux et de la descente enterré pour voir."

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Flavien4
contributeur occasionnel
1 002  

Re: déconnexions itératives

@sic29 effectivement j'avais zappé! voici les photos: sur la 1 c'est l'arrivée a la maison. La 2 c'est juste un poteau pour soutenir le cable. Et la 3 c'est la ou je perds mon cable (il s'enterre probablement). Merci a toi!

 

IMG_20181110_112823.jpgIMG_20181110_112935.jpgIMG_20181110_113001.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: déconnexions itératives

@Flavien4

 

@sic29  @fredolerouge

 

Fait pas très beau chez toi

 

Dommage la première photo (boitier sur la maison) est un peu en contre jour on a du mal à voir précisemment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Flavien4
contributeur occasionnel
976  

Re: déconnexions itératives

@JuanLucas38 Bof c'est une question de point de vue le temps

 

Voici le boitier de plus pres

 

P1060112dd.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: déconnexions itératives

Bonjour, @Flavien4 @JuanLucas38 @fredolerouge

 

Il n'y a qu'une ligne Orange dans la maison..?

 

Donc si le câble gris est la câblette de mise à la terre (dans la RP sur la façade il doit y avoir un module de protection), tu dois pouvoir savoir en le suivant si c'est cela .!!.

 

Le câble noir qui part sur la droite dans le recoin de la brique devrait être celui qui arrive à la DTI normalement..!!

 

               coffret façade2.jpg

 

              appui intermédiaire EDF

 

              Appui EDF_inter.jpeg

 

Coffret de desserte abonnées Orange, tu es desservi en aérien, pas de souterrain. Le multipaire entre dans le boîtier sur l'appui EDF (où les deux lignes sont câblées) et en ressort en aérien.

 

              coff_desse_Oran.jpeg

 

 

              et dans ta DTI, voir si la gaine est noire:

 

              DTI_F.jpg

 

Comme cela sur les photos, il n'y a pas l'air d'avoir de dégradation franche sur le câble de la maison au PC desserte Orange. Peut être au niveau de l'attache sur la façade où je trouve le porteur du 5/9 coupé à quelques cm de cette dernière et en zoomant à cet endroit on voit un petit truc ""mais c'est une photo"".

Vu que ta desserte est en aérien, comme l'a dit @fredolerouge , appelles Orange.

 

Bon dimanche

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Flavien4
contributeur occasionnel
900  

Re: déconnexions itératives

@sic29 Merci pour ta réponse! Voici quelques photos. Le fil gris (celui qui part a gauche) il va bien a la terre (par contre je ne vois pas de boitier de protection). Celui de droite (le noir) va au DTI. Par contre le fil sur le DTI n'est pas noir mais gris et celui de gauche est mauve (+2 cables qui arrive au DTI mais non branché, un marron et un jaune).P1060114.JPG

 

Je peux faire d'autres photos si tu as besoin!

 

Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne