Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

déconnexions itératives

contributeur occasionnel
223  

Re: déconnexions itératives

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai craqué j'ai appelé le service client. Il m'a confirmé les déconnexions : 850 déco / reco en 1 mois (ca fait beaucoup )

Il a donc programmé un technicien qui ira voir le centrale et les lignes. Si il n'y a rien sur le centrale et les lignes le technicien me sera facturé (si ca vient de ma box ou du réseau en gros).

Sachant que j'ai déja fait des tests sur le DTI et que ca bug quand meme je ne pense pas que ca vienne du réseau. Mais si ca vient de la box on va me facturer le technicien quand meme ??? (sachant que de son coté il m'a dit qu'il avait fait un diag a distance de la box et qu'elle était ok)

 

Merci pour vos réponses! Bon WE

#TopMembre
213  

Re: déconnexions itératives

salut @Flavien4

 

si c'est sur la box qu'il y a un défaut, c'est toujours et encore de la responsabilité d'orange, pas de la tienne

 

et le cas échéant, ça ne sera pas facturé

 

comme tu le dis, sur le DTI tu as toujours des déconnexions, d'ailleurs laisses la box branchée dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
#TopMembre
188  

Re: déconnexions itératives

Bonsoir, @Flavien4

@JuanLucas38 @fredolerouge

Comme tu nous a dit que cela se produisait à chaque fois qu'il y a du vent, il est tout à fait possible qu'à un endroit  sur la partie aérienne (soit le multipaires où celui qui te dessert) il y a un problème (rupture..), car dans la maison le vent ne fait rien bouger.

Bon courage, et tiens nous au courant.

Cordialement.

Ps: tu as écrit "" il va bien a la terre (par contre je ne vois pas de boîtier de protection) "", c'est un module qui se trouve dans la boîte (RP) grise qui se trouve sur ta façade.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

contributeur occasionnel
175  

Re: déconnexions itératives

@sic29 @fredolerouge

 

Bonjour je reviens vers vous car le technicien est passé aujourd'hui. Il m'a dit que les lignes étaient vieilles et qu'il n'y avait pas de problème sur la partie intérieure (récemment refaite).

Il m'a parlé d'un "petit raccord" qui a été refait (les cables ont été déplacés car sur les poteaux il y a d'ancienne fixation) et de ce que j'en ai compris les cables étaient trop tendu et a chaque coup de vent ca les tendaient encore plus. Quand il a ouvert le boitier les cables sont venus avec. Du coup il a changé ca et il en a profité pour changer toute la partie aérienne avec des nouveaux cables.

 

Du coup j'ai refait un test de débit:

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 42327 kbps (5166.9 Kio/s) - Débit montant : 13677 kbps (1669.6 Kio/s) - Ping : 10 ms

 

Pratiquement le double de ce que j'avais avant (c'est plutot pas mal )

 

J'attends un coup de vent pour savoir si ca coupe ou non! Je vous tiens au courant

Merci a tous pour votre aide en tout cas  

#TopMembre
173  

Re: déconnexions itératives

salut @Flavien4

 

@sic29 @JuanLucas38

 

merci pour ce retour plus que positif, en espérant que cela soit également définitif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
#TopMembre
152  

Re: déconnexions itératives

@Flavien4

 

@fredolerouge  @sic29

 

Ca fait plaisir de voir encore du personnel professionnel qui va jusqu'au bout des choses.

 

Tiens nous au courant sur l'évolution.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
133  

Re: déconnexions itératives

@JuanLucas38

 

Ca fait 4 jours et 0 déco. De plus la télé ne saute plus du tout. Je pense que le problème a été réglé!

Merci a tous pour vos conseils!

Le service technique orange a direct envoyé un technicien (alors que je pensais etre 1h au téléphone) et le technicien sur place a direct vu le problème!

Donc c'est que du parfait

 

Joyeux noel a tous!

Highlighted
#TopMembre
116  

Re: déconnexions itératives

salut @Flavien4

 

@JuanLucas38 @sic29

 

on va donc dire que orange t'a fait un joli cadeau de Noël

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
#TopMembre
102  

Re: déconnexions itératives

Salut @fredolerouge

 

@Flavien4

 

C'est vrai mais depuis le 09/12 il a été long à venir.........................

 

Si un jour tu croises le technicien demande lui son 06........ il pourra toujours servir ou mieux lui offrir un cadeau de Noël - certes en retard - mais c'est le geste qui compte.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 70.0.1 64 bits, Thunderbird 68.1.2, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

23 membres connectés
et 739 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre