Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions répétitives depuis 10 jours

felix90
contributeur occasionnel
1 303  

déconnexions répétitives depuis 10 jours

bonjour  à tous

je viens rajouter mes doléances concernant les désynchronisations à outrance , ayant tout essayé , passé par le 3900 , qui ne ma pas apporté de solution du fait que la communication téléphonique était coupée à chaques tests et que ceux ci n'aboutissaient pas .

donc si vous avez une idée qui pourrait m'aider , d'avance merci je suis preneur


Solutions approuvées
felix90
contributeur occasionnel
1 204  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

15 RÉPONSES 15
felix90
contributeur occasionnel
1 299  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

salut @felix90

 

déjà, il serait bon que tu nous dises si tu es en fibre ou en ADSL/VDSL

 

ensuite, si tu es en fibre, passage au rouge du voyant "optical" ou pas ?

 

en ADSL/VDSL, as te des déconnexions par pertes de synchronisation de la box (passage au rouge de "@" ou "i")?

 

et qu'as tu fait?

 

que t'a proposé le 3900 ou a fait le 3900?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix90
contributeur occasionnel
1 255  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

je suis en ADSL/VDSL box modéle 4

j'ai fait des reboots de la box , vérifier tout ce qui pouvait être vérifié , selon la lecture du forum .

le 3900 ma demandé de lancer un reboot de la box , celui ci c'est terminé par une coupure du téléphone , j'ai dû rappeler et recommencer et bien sur même cause même effet .

 

désynchronisation de la connexion et redémarrage à répétition de la box , parfois cela tiens 10 minutes comme 2 heures c'est aléatoire .

.

a tout hasard si cela peut être utile , concernant la longueur de ligne je suis à 947 m du noeud , l'affaiblissement est de 14.205 dB.

le débit de synchro montant : 953kbits

le débit ............ descendant :16595 kbits

marge de bruit  descendante : 9.9dB

 

secondes erronées descendant                  1757

secondes gravement erronées descendant  857 .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

salut @felix90

 

ok, alors on va commencer par les reboots de box, totalement inutiles

 

ensuitré, vérifié, c'est à dire?

 

as tu complètement nettoyé ta desserte domestique?

 

Parce que le nombre de secondes erronées est vraiment très important

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si malgré tout ça tu as encore des pertes de synchro, c'est soit la ligne, soit la box

 

d'ailleurs, il nous faut toutes les données de la box

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et quel est le nom de ton central téléphonique, lui aussi très important, parce que en soi, tes valeurs de synchro sont tout à fait correctes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix90
contributeur occasionnel
1 239  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

pas d'autre ligne téléphonique chez moi .

le condo à été enlevé par moi même , lors de mon emménagement .

pour le reste j'ai déjà tout changer cable et  cie ,  puisque j'avais lu sur un fil d'un autre abonné .

quel type de renseignement vous faut il concernant la live box 4 ?

pour l'état de la ligne DSL

 

2.1 statut du lien DSL   actif

2.2  Mode synchronisation DSL   VDSL

2.3 Dernière synchronisation DSL      03 AVRIL 2018, 00 h 42 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 09 h 31 m 25 s

 

Débit et marge de bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante    953 kbit/s

2.6 Débitde synchronisation DSL descendante  16595 kbit/s 

2.7 Marge de bruit liaison descendante                   9,9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne ( erreurs )

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation )    1757

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation )    857 .

 

le central téléphonique est celui de Giromagny  90

 

felix90
contributeur occasionnel
1 236  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

une chose que j'ai omis de préciser la box est branché électriquement sur un onduleur , ici on est très sujet à la foudre aux pieds des montagnes , donc me dire si cela à une inscidence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

salut @felix90

 

ton débit ne colle pas du tout avec du VDSL, et si on y ajoutes les secondes erronées, tu as clairement un souci

 

quant à l'onduleur, il ne te protègera jamais de la foudre, et paradoxalement va te gêner plus qu'autre chose

 

en cas d'orage, tu éteins la box et tu la débranches éectriquement, c'est la seule chose qui soit sure

 

fais le test sans l'onduleur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
felix90
contributeur occasionnel
1 226  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

concernant la box

1.1 Fabricant                Sagemcom

1.2 Modèle                     Livebox 4

1.3 pays                         France

1.4 Numéro de série       LK16100DP991854

1.5 Adresse MAC            48:83:C7: 3E:68:E0

1.6 Version de firmware   3.4.10

1.7 Version de firmware Orange   g0-f-sip-fr

1.8 Durée de fonctionnement       03 h 56 m 23 s

1.9 Technologie d'accès                 DSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours

salut @felix90

 


@felix90 a écrit :

concernant la box

1.1 Fabricant                Sagemcom

1.2 Modèle                     Livebox 4

1.3 pays                         France

1.4 Numéro de série       LK16100DP991854

1.5 Adresse MAC            48:83:C7: 3E:68:E0

1.6 Version de firmware   3.4.10

1.7 Version de firmware Orange   g0-f-sip-fr

1.8 Durée de fonctionnement       03 h 56 m 23 s

1.9 Technologie d'accès                 DSL


ces données ne nous servent à rien, seul celles ci sont importantes/utiles

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne