- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déconnexions répétitives depuis 10 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéconnexions répétitives depuis 10 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
je viens rajouter mes doléances concernant les désynchronisations à outrance , ayant tout essayé , passé par le 3900 , qui ne ma pas apporté de solution du fait que la communication téléphonique était coupée à chaques tests et que ceux ci n'aboutissaient pas .
donc si vous avez une idée qui pourrait m'aider , d'avance merci je suis preneur
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci ! ok !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
oups
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
salut @felix90
déjà, il serait bon que tu nous dises si tu es en fibre ou en ADSL/VDSL
ensuite, si tu es en fibre, passage au rouge du voyant "optical" ou pas ?
en ADSL/VDSL, as te des déconnexions par pertes de synchronisation de la box (passage au rouge de "@" ou "i")?
et qu'as tu fait?
que t'a proposé le 3900 ou a fait le 3900?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
je suis en ADSL/VDSL box modéle 4
j'ai fait des reboots de la box , vérifier tout ce qui pouvait être vérifié , selon la lecture du forum .
le 3900 ma demandé de lancer un reboot de la box , celui ci c'est terminé par une coupure du téléphone , j'ai dû rappeler et recommencer et bien sur même cause même effet .
désynchronisation de la connexion et redémarrage à répétition de la box , parfois cela tiens 10 minutes comme 2 heures c'est aléatoire .
.
a tout hasard si cela peut être utile , concernant la longueur de ligne je suis à 947 m du noeud , l'affaiblissement est de 14.205 dB.
le débit de synchro montant : 953kbits
le débit ............ descendant :16595 kbits
marge de bruit descendante : 9.9dB
secondes erronées descendant 1757
secondes gravement erronées descendant 857 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
salut @felix90
ok, alors on va commencer par les reboots de box, totalement inutiles
ensuitré, vérifié, c'est à dire?
as tu complètement nettoyé ta desserte domestique?
Parce que le nombre de secondes erronées est vraiment très important
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si malgré tout ça tu as encore des pertes de synchro, c'est soit la ligne, soit la box
d'ailleurs, il nous faut toutes les données de la box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et quel est le nom de ton central téléphonique, lui aussi très important, parce que en soi, tes valeurs de synchro sont tout à fait correctes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
pas d'autre ligne téléphonique chez moi .
le condo à été enlevé par moi même , lors de mon emménagement .
pour le reste j'ai déjà tout changer cable et cie , puisque j'avais lu sur un fil d'un autre abonné .
quel type de renseignement vous faut il concernant la live box 4 ?
pour l'état de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 Mode synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 03 AVRIL 2018, 00 h 42 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 09 h 31 m 25 s
Débit et marge de bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 953 kbit/s
2.6 Débitde synchronisation DSL descendante 16595 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9,9 dB
Indicateur de qualité de la ligne ( erreurs )
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation ) 1757
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant ( depuis la dernière synchronisation ) 857 .
le central téléphonique est celui de Giromagny 90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
une chose que j'ai omis de préciser la box est branché électriquement sur un onduleur , ici on est très sujet à la foudre aux pieds des montagnes , donc me dire si cela à une inscidence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
salut @felix90
ton débit ne colle pas du tout avec du VDSL, et si on y ajoutes les secondes erronées, tu as clairement un souci
quant à l'onduleur, il ne te protègera jamais de la foudre, et paradoxalement va te gêner plus qu'autre chose
en cas d'orage, tu éteins la box et tu la débranches éectriquement, c'est la seule chose qui soit sure
fais le test sans l'onduleur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
concernant la box
1.1 Fabricant Sagemcom
1.2 Modèle Livebox 4
1.3 pays France
1.4 Numéro de série LK16100DP991854
1.5 Adresse MAC 48:83:C7: 3E:68:E0
1.6 Version de firmware 3.4.10
1.7 Version de firmware Orange g0-f-sip-fr
1.8 Durée de fonctionnement 03 h 56 m 23 s
1.9 Technologie d'accès DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déconnexions répétitives depuis 10 jours
salut @felix90
@felix90 a écrit :
concernant la box
1.1 Fabricant Sagemcom
1.2 Modèle Livebox 4
1.3 pays France
1.4 Numéro de série LK16100DP991854
1.5 Adresse MAC 48:83:C7: 3E:68:E0
1.6 Version de firmware 3.4.10
1.7 Version de firmware Orange g0-f-sip-fr
1.8 Durée de fonctionnement 03 h 56 m 23 s
1.9 Technologie d'accès DSL
ces données ne nous servent à rien, seul celles ci sont importantes/utiles
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx