Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

contributeur occasionnel
710  

déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour

Voici mon problème : j'ai souscrit en août 2013 un abonnement (internet + téléphone) auprès d'Orange.

Les caractéristiques de ma ligne (environ 2km de câble AERIEN entre le central et mon domicile indiquent une vitesse de connexion d'environ 12Mb/s.

Lorsqu'il n'y a pas de vent tout se passe bien : j'obtiens environ 10 à 11Mb/s avec un rapport S/B de 8 à 12dB, donc tout est ok.

DES QU'IL Y A DU VENT (et je suis dans une région assez ventée), soit à peu près pendant 1/3 du temps, il est quasiment impossible d'utiliser internet et le téléphone : la box passe son temps à se déconnecter, se reconnecter, se réinitialiser .... j'ai parfois plus de 200 déconnexions dans la journée, et la connexion reste rarement stable plus d'1 ou 2 mn ! Je suis souvent privé d'internet et de téléphone pendant plusieurs jours, ce qui me pose de gros problèmes pour mon travail, ma vie privée, et aussi de sécurité (ma maison est dans un endroit assez isolé, et le téléphone est très utile en cas de problème grave).

J'ai contacté DES CENTAINES DE FOIS le 3900 : chaque fois le processus est le même, un technicien se déplace, change parfois un morceau de câble (pas chez moi, sur la ligne à l'extérieur), parfois ne trouve rien (si le vent s'est arrêté entre temps), parfois ne vient même plus chez moi puisqu'il sait que le problème est à l'extérieur...

Je n'ai pas compté exactement, mais depuis 4 ans j'ai eu plus de 50 visites de techniciens, la box a été changée, et la situation est toujours la même. J'ai essayé toutes les attitudes auprès du 3900 : la gentillesse, la colère, la menace (d'un procès ou d'une association de consommateurs), rien n'y fait. Mon correspondant me dit qu'il constate effectivement un défaut sur ma ligne, qu'il "fait remonter l'information auprès du service concerné", et c'est tout, depuis 4 ans l'information remonte ...

J'ai eu affaire (au téléphone) à des "techniciens de niveau 1", à des "techniciens de niveau 2", à des "responsables des interventions sur les lignes". J'ai envoyé des mails au service d'entretien des lignes, tout cela en vain. Je suis fatigué, à deux doigts d'annuler mon abonnement internet, mais comment faire sans ?

 

Ce forum est mon dernier espoir ; En 2014 il a permis de régler (grâce à Francis) un problème de factures téléphoniques non accessibles. Bien sûr le problème technique que je soumets est probablement plus difficile à résoudre qu'un petit problème administratif, mais si un administrateur lit ce mail, je lui serais vraiment très reconnaissant d'essayer de faire quelque chose, je me sens totalement impuissant face à l'inertie d'Orange, qui semble vraiment me considérer comme une quantité totalement négligeable.

 

La ligne téléphonique entre le central et mon domicile est très ancienne, le technicien m'a dit qu'il n'y avait plus de paire disponible sur cette ligne, et donc que la seule solution est de changer cette ligne. Je comprends que ceci ne peut pas être fait en un jour, mais il y a 4 ans que cette situation perdure, et que je paie chaque mois 35€ d'abonnement, je pense qu'il s'agit donc d'un déni de service !

 

Voilà, toutes mes excuses pour la longueur de ce mail, et merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider.

19 RÉPONSES 19
star
672  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour @alain31

 

Tu sembles avoir cerné l'origine de ton problème et si tu veux que le dysfonctionnement soit résolu tu insistes jusqu'à ce qu'un expert Orange prenne l'affaire en main. Les interventions répétées  de sous-traitants ne réglera pas le problème. Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience, reste zen.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Webconseiller
670  

Re : déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour @alain31 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Max

signature.jpg

contributeur occasionnel
631  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour harmattan

Merci pour tes voeux. Je sais bien que les techniciens qui interviennent chez moi ne parviendront pas à résoudre mon problème (et eux aussi le savent...). Malheureusement le SAV d'Orange est organisé de telle manière que le malheureux client ne peut qu'appeler le 3900 et subir l'automate, puis le correspondant ... qui envoie le technicien ... et on repart pour un tour ...

J'ai bien tenté de demander qu'on me donne un n° ou un email qui me permette de contacter un expert, toujours en vain.

Je compte un peu sur ce forum, déjà un webconseiller a pris mon dossier en charge, on verra bien ...

Alain

Webconseiller
580  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour @alain31 


J'ai testé votre ligne et je constate bien une anomalie sur le débit ainsi que sur la stabilité sans pouvoir voir où se situe le défaut à distance. À ce titre, je vous propose une nouvelle intervention d'un technicien afin de trouver une véritable solution à vos difficultés.


Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer vos disponibilités afin de convenir d'un rendez-vous.


Bonne soirée.

Fabien

signature.jpg

contributeur occasionnel
573  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour FabienJ

 

Merci pour votre aide.

A priori le défaut doit se situer à ... plusieurs endroits : je suis desservi par une ligne aérienne de 2km, avec de nombreux arbres dont les branches appuient fortement sur le câble, et bien sûr raguent contre lui dès qu'il y a du vent.

 

Je suis en principe disponible tous les jours de la semaine, il suffit que je sois averti de la venue du technicien.

Cordialement.

Alain

ancien webconseiller
546  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour @alain31 

Je viens de planifier un rendez-vous pour mardi 5 septembre entre 13h et 18h. N'hésitez-pas à me faire un retour. Je vous remercie encore pour votre patience.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


contributeur occasionnel
522  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour Lisa-b

J'attends donc la visite du technicien le mardi 5 septembre.

Merci

Alain

contributeur occasionnel
484  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonjour

Je viens d'avoir la visite du technicien, visite parfaitement inutile : il s'agit d'un technicien de la société Scopelec, chargé de résoudre les problèmes CHEZ L'ABONNE. Ce même technicien est déjà venu au moins 20 fois chez moi (sans compter la trentaine de visites d'autres techniciens de la même société ...). Il faudrait qu'Orange se décide à comprendre que le problème n'est pas chez moi, mais SUR LA LIGNE ENTRE LE CENTRAL ET MON DOMICILE : câble abîmé, branches d'arbres frottant sur le câble dès qu'il y a du vent.

La SEULE solution est de refaire la ligne, et d'élaguer les arbres le long de la route. Faire déplacer un technicien qui ne peut intervenir que chez moi est parfaitement inutile, cela fait plus de 5 ans que j'essaie d'expliquer cela à Orange, en vain une fois de plus. Evidemment, aujourd'hui il n'y a pas de vent, et tout fonctionne normalement (débit 12Mb/s), le technicien ne peut donc que me demander une signature et repartir. Si demain il y a du vent j'en serai réduit à recontacter le 3900, qui déclenchera une nouvelle intervention, et le technicien constatera que chez moi tout est correct. Orange va-t-il se décider oui ou non à faire intervenir un expert qui pourra constater l'état du câble aérien, et décider de le changer ? J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide ...

Webconseiller
469  

Re: déconnexions très fréquentes : depuis 4 ans orange refuse de régler le problème

Bonsoir, En effet après plusieurs tests un défaut a été localisé sur le réseau et un technicien va effectuer la réparation au plus tard le 08/09 à 18h00. Je vous invite donc à patienter et je vous souhaite une bonne soirée. ^BC

signature.jpg


Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

232 membres connectés
et 3997 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre