Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dédit adsl suite travaux

xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

dédit adsl suite travaux

bonjour a tous

 

j'espère qu'un technicien orange passera par la

 

nous avions un débit de 2M plutot stable mais depuis 1an le nra saturait le soir

courant mai/juin des travaux on été effectué, avec la mise en place d'un faisceau hertzien

nous avons eu pendant quelque jour 9M mais toujours des problème le soir

 

au moins depuis hier nous avons de nouveau 2M bref je comprend pas tout

voici le résultat degroup test

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
73315VRG [ Fiche détaillée ]
VILLARD LEGER
744 mètres :
4/10 sur 744 mètres
non
1
11.16 dB
7998 kbps (1000 ko/s)
19060 kbps (2383 ko/s)
37507 kbps (4688 ko/s)

9158 kbps (1145 ko/s)

 

 

et les info de syncro de la box

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juin 2018, 22 h 51 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 28 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

merci d'avance pour toute information

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: dédit adsl suite travaux

Bonjour @xcascadeurx

 

Bon ben au moins tout est clair avec toi, parfait pour les résultats fournis, c'est rare.

 

Sinon pour en revenir à ton cas. Pour la saturation du soir c'est pas gagné. Le NRA n'étant pas dégroupé tout le monde est raccordé sur le même fil (je plaisante) mais le résultat est le même. La solution, que les autres FAI sortent leur porte monnaie pour investir dans votre NRA. Insister auprès de Mr le Maire peut être que......

 

Vu tes débits et ta marge au bruit, le DLM a fait son boulot, il a fait chuter le débit de façon drastique pour avoir une connexion le plus stable possible.

 

Même si c'est n'est que l'ADSL et pas du VDSL (c'est dommage car tu serais éligible) il va falloir se mettre un peu au boulot.....

 

Ci dessous la liste des petits travaux à effectuer, cette liste a été rédigée par Mr @fredolerouge, je ne pense pas te surprendre car vu ton premier post du à bien lire le forum en large et en travers.

_______________________________________________________________________


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: dédit adsl suite travaux

salut @xcascadeurx

 

 

le DLM n'est ici pas forcément en cause

 

si tu étais sur une offre à 2 mégas du fait du NRA, une fois les travaux effectués, tu dois voir avec le service client pour amender ton offre et changer le positionnement commercial

 

tu passeras ainsi de 2 mégas maxi au débit maxi possible sur la ligne

 

mais le nettoyage de la desserte domestique conseillé par @JuanLucas38 reste de toute manière à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

Re: dédit adsl suite travaux

merci pour vos réponse

 

mon installation me semble correct j'avais deja effecué les verifes cité plus haut il y a quelque temps

 

je ne comprend pas pourquoi j'ai eu plus pendant un certain temps si c'est commercialement que je suis bridé

 

verife faites j'ai ca comme offre

 

Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s (minimum garanti de 512 kb/s) et débit montant jusqu'à 1 Mbit/s, avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
 
 
jespere qu'un mr ou mme de chez orange va passer par la
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: dédit adsl suite travaux

salut @xcascadeurx

 

@JuanLucas38

 

plutôt que d'attendre que ça se passe, appelles le 3900, tu sera fixé rapidement, et le cas échéant, cela pourrait se régler tout aussi rapidement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
930  

Re: dédit adsl suite travaux

honnetement vu les echanges que j'ai deja eu avec le 3900 dans le passé et ce que je lie sur ce forum

 

a part perdre du temps cela ne m'avancera a rien a part entendre des pharses toutes faites,

 

orange a du progrès a faire sur la com quand il y a des incidents comme il dise, voir meme des progrès a faire en com intern

 

un fois orage plus d'internet, j'arrive a signaler le problème depuis mon portable, une semaine sans service, puis je croise un tech en train de bossé, il avait été prévenu seulement le matin meme du souci

 

 

bref orange sais que dans les petites comunes on est presque obligé de passé par euh du coup il ne font pas grand chose pour leur client et c'est bien domage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: dédit adsl suite travaux

re @xcascadeurx

 

@JuanLucas38

 

oublies ce que tu peux lire et appelles les, ça ira 100 fois plus vite

 

je n'ai jamais eu le moindre souci en les appelant

 

mais si tu préfère attendre qu'un conseiller passe, conseiller qui est d'ailleurs le même qu'au 3900, c'est toi qui vois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne