Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

délai moyen de prise en compte d'un déménagement

pifpafpof
contributeur
3 745  

délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Bonjour,

Je souhaite connaitre le délai moyen de prise en compte d'une commande de déménagement. Par prise en compte, j'entends la mise en place effective de la ligne et de la connexion pour un logement dans lequel il y avait déja une connexion avec une livebox orange.

 

Je résume mon exemple (livebox play):

- demande de déménagement validée le 1 juin pour une date prévue de mise en place le 27 juin

- Arrivé dans le nouveau logement, "problème réseau" sur la prise DTI (je précise que le précédent propriétaire était chez Orange aussi)

- Appel 3900 et rendez avec un technicien (le 6 juillet).

- Le technicien se trompte d'adresse (il va à mon ancien logement...)

- Re appel au 3900 en demandant de corriger cette erreur et Re rendez vous (le 8 juillet) avec un technicien

- Le technicien va encore à la mauvaise adresse ...

- Re appel au 3900 en demandant à parler à un responsable. J'ai eu une responsable qui me garantit qu'elle prend en charge personnellement cette affaire et me rappelle le 12 Juillet pour vérifier que tout est réglé.

- Nous sommes le 12 juillet (16h50), pas d'appel. Ma commande est en statut "Votre ligne support est prête".

 

Est ce que vous savez si je peux attendre du nouveau ou faut il rappeler pour la nième fois le 3900?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

7 RÉPONSES 7
soizic03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 729  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Bonjour, 

Je suis confrontée à un problème similaire : souhaitant obtenir une connexion dans ma résidence secondaire j'ai souscrit le 1er juillet en agence orange un contrat découverte, la connexion devait être effective le 11 juillet. A ce jour, n'ayant pas reçu le sms avec  les codes de connexion j'ai contacté orange par chat , la conseillère m'apprend que le deuxième contrat en date du 7 juillet à empêché la mise en fonction! Étonnement de ma part car je n'ai jamais effectué de deuxième commande ......elle m'assure alors faire le nécessaire pour que je sois connectée avant la fin de la semaine ce dont je la remercie. Quelques minutes plus tard nouvel étonnement lorsque je reçois un SMS m'avisant de la mise en service le 27 juillet ! J'appelle le 3900 et après un bon 1/4 d'h de discussion j'apprends que ce serait un problème de techniciens......tout cela me porte le délai à 1 mois.......à  minima , cela me paraît énorme.

 Y a t il un modérateur orange sur ce forum pour nous informer des délais et des raisons réelles de la durée d'une telle attente?

Merluchon33
contributeur occasionnel
3 720  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Bonjour moi je suis sur le bassin D' Arcachon et Orange et France télécom nous a laissé tombés alors que nous sommes clients depuis des années... Suite à un déménagement ils traînent des pieds pour nous relier au cable dans la rue ! J'ai un nùmero de tel tout neuf et donc fantôme... Et une box toute neuve à la maison. J'ai payé le constructeur pour que l'électricien nous fasse ce qu'il fait pour les gaines... Tout est prêt et mon fil est enroulé au poteau à 50 cm de mon terrain et compteurs. Je vais lancer une plainte aux consommateurs et chez Courbet et médiateur incessamment sous peu. Ils nous baladent mais je ne lâcherai pas ! C'est un service public. Bon courage à vous et prévoyez du temps devant vous... Nous on a fait notre demande LE 12 avril... On est déjà dans notre maison et rien que des promesses !!!! J'attends de voir combien de temps ils se moquent de nous Alors qu'ils passent des pubs coureuses pendant cet Euro !!! Bravo !
soizic03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 714  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Courbet c'est une bonne idée ça! Chez orange tout comme les autres opérateurs ils n'aiment pas que les médias s'en mêlent. ... peut être que ça les fera réagir,  moi aussi je suis  cliente de longue date et je pense que c'est bien gentil de nous dire " merci de votre confiance et de votre fidelite" mais à un moment donné  cane suffit plus .....

Merluchon33
contributeur occasionnel
3 706  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Bonjour j'ai un problem également de ce type suite à un déménagement... Moi j'appelle LE 1014 et on m'envoie service technique au Laroc et Tunisie ...Je vous fait un copier coller des écrits bonne chance à vous ! Ras le bol tout de même..
"Bonjour,
Je suis confrontée à un problème similaire : souhaitant obtenir une connexion dans ma résidence secondaire j'ai souscrit le 1er juillet en agence orange un contrat découverte, la connexion devait être effective le 11 juillet. A ce jour, n'ayant pas reçu le sms avec les codes de connexion j'ai contacté orange par chat , la conseillère m'apprend que le deuxième contrat en date du 7 juillet à empêché la mise en fonction! Étonnement de ma part car je n'ai jamais effectué de deuxième commande ......elle m'assure alors faire le nécessaire pour que je sois connectée avant la fin de la semaine ce dont je la remercie. Quelques minutes plus tard nouvel étonnement lorsque je reçois un SMS m'avisant de la mise en service le 27 juillet ! J'appelle le 3900 et après un bon 1/4 d'h de discussion j'apprends que ce serait un problème de techniciens......tout cela me porte le délai à 1 mois.......à minima , cela me paraît énorme.
Y a t il un modérateur orange sur ce forum pour nous informer des délais et des raisons réelles de la durée d'une telle attente? "
Merluchon33
contributeur occasionnel
3 702  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Voir écrits de Merluchon 33 pardon... J'ai fait une erreur de frappe... On devient maboules à la fin avec Orange et France télécom Bonne chance à vous !
pifpafpof
contributeur
3 685  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Merci pour ces témoignages.

 

Aucune personne sur ce forum ne peut donner des ordres de grandeurs des durèes pour chaque étape de gestion d'une demande de déménagement? (c'est quand même le titre de mon fil!)

Je ne demande pas des dates limites contractuelles, je demande juste des moyennes.

Serait ce tellement aléatoire qu'une durée moyenne n'a pas de sens?

 

Merci d'avance pour vos réponses sur ce sujet.

 

 

soizic03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 658  

Re : délai moyen de prise en compte d'un déménagement

Pour moi le problème est résolu. ....après bien des péripéties !  N'ayant pas reçu le sms avec les codes alors que le suivi il de commande indiquait que internet était en fonction j'ai contacté ce matin le service réclamations par e chat,  c'est sûrement là la solution car j'ai pu utiliser ma LB dans la journée ......le délai à donc été de 15 jours.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne