- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- déplacement d’un poteau extérieure de ligne
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédéplacement d’un poteau extérieure de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
déplacement d’un poteau extérieure de ligne
Bonjour à vs tous
j'aimerais obtenir votre avis sur le sujet suivant;
Mon voisin limitrophe souhaite que je déplace un poteau situé entre son terrain et le mien, ma question est qui doit payer , comment je dois savoir si ce poteau est situé sur mon terrain ou le sien ou sur la voie public,?..
ps: ce poteau alimente ma ligne telephonique.
Merci de vos reponses
FR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: déplacement d’un poteau extérieure de ligne
salut @Fraddas
le plus simple est de voir à la mairie avec le cadastre qui te dira où se situe le poteau, chez toi ou chez lui.
et il est possible que ce poteau, quel que soit le terrain sur lequel il est situé, soit la propriété de orange, et donc, tu ne peux faire ce que tu veux
la question est de savoir pourquoi il souhaite que tu déplaces un poteau situé sur ton terrain (le cas échéant).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr Fredomerouge
Merci de ta réponse, j'irais voir la mairie pour savoir ou est placé ce poteau, d'autre part, mon voisin me demande de faire déplacer ce poteau car il souhaite terminer un mur en parpaing qu'il a commencé y a quelques années.
Pour info, j'ai posé la question à France télécom par le biais d'un site destiné à signaler les incidents sur les poteau, à ce jour aucune réponse de leur part??
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a plusieurs années, FT plantait des poteaux sur les terrains privés pour raccorder les maisons.
Ce n'est plus le cas.
Dans le cas où le poteau se situe sur votre terrain (ce qui est logiquement le cas s'il ne sert qu'a desservir votre maison), votre voisin ne peut rien vous dire.
Dans le cas où il se situerait sur le terrain du voisin, legalement, il peut l'abattre. Plus de ligne telephonique pour vous. Et les frais d'adduction obligatoirement en souterrain à votre charge (passer un fourreau depuis la limite de votre terrain sur partie public jusqu'a votre maison)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aerotech
Je te remercie de ta réponse très intéressante, à part que mon cher voisin aura un peu mal à scier le poteau car il est en ferraille.
D'autre part tu écrit que je risque d'avoir des frais d'adduction à ma charge!!, j'espère que c'est pas pour déplacer le poteau si toutefois mon voisin obtiens l'autorisation d'orange!!
Merci de me rassurer
cordialement
FR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre voisin n'obtiendra rien d'Orange. C'est "entre voisin" sur des propriétés privés. Orange n'interviendra pas pour deplacer un poteau sur propriété privé. Meme s'il a été posé à l'epoque par FT.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aerotech
Je te remercie de ta réponse, au dernier nouvelle orange envoie un technicien pour faire un repérage sur l'emplacement du poteau!! a faire à suivre!!
Quele lque soit la suite de cet événement, il est hors de question que je demande à faire déplacer ce poteau qui ne me gêne nullement,
Cordialement
FR