Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déplacement facturé à tord

sybou72
contributeur
1 181  

déplacement facturé à tord

Bonjour,

Suite à des problèmes d'instabilité de ma ligne internet, un technicien est intervenu chez moi. Il a fait un super boulot pour mettre en évidence que le problème venait de l'extérieur et pour réparer la ligne. Il nous a informé que l'intervention serait gratuite car le défaut se situait sur la ligne.

Or je constate que l'intervention a été facturée 69€. Dommage que Orange gâche tout alors que le support était nickel jusque là.

Comment puis-je contester cette facturation à tord?

Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: déplacement facturé à tord

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @sybou72 

 

Contestation:

soit au 3900 ou chat ( aide et contact dabs votre espace client )

soit :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

juste
star
star
1 109  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @sybou72 @juste 

Tu dois regarder sur le compte rendu obligatoire de son intervention que vous devez recevoir sur votre messagerie et que vous avez approuvé par votre signature sur sa tablette , il doit indiquer l ' endroit du défaut et aussi normalement la nature du défaut si le technicien est sérieux pour inscrire des commentaires ,

Sur ce compte rendu , il est indiqué si vous êtes facturés de son déplacement . 

 

Cordialement .

sybou72
contributeur
1 080  

Re: déplacement facturé à tord

Effectivement, on a reçu un compte rendu d'intervention qui ne mentionne que "rétablissement de l'accès à vos offres".

Il est signé "COVID19" de manière manuscrite à la place de la signature de mon épouse.

 

juste
star
star
1 032  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @sybou72 @juste 

  compte rendu d'intervention qui ne mentionne que "rétablissement de l'accès à vos offres".

OK mais le problème a été localisé où ?

chez vous , coté réseau à l ' extérieur de chez vous ?

Mystère , ce n ' est pas sérieux , il faut contester cette facture , on doit vous indiquer : l ' origine de la panne et son endroit qui doit oui ou non justifier une facture .

 

Cordialement 

Caroline_S
Webconseiller
Webconseiller
989  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @sybou72,

 

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et vais vous apporter mon aide concernant le déplacement de technicien facturé.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de ligne fixe et/ou mobile) en message privé en cliquant sur le bouton juste en dessous:


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.


Caroline


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @sybou72 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azzdujardin
contributeur
676  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour, 

 

J'ai le même problème. 

Ma ligne a été coupée en pleine nuit (je n'ai donc pas pu toucher à mon équipement en dormant). Lorsque j'ai appelé le service technique, la personne au téléphone m'a bien dit que le problème venait de l'extérieur et qu'ils allaient faire passer un technicien. Que je n'allait rien avoir à payer. 

Lorsque celui ci est passé, il a vérifié les branchements de ma box, il m'assure qu'ils sont corrects. Puis il est allé à la cave. Puis il est remonté, à retouché à ma box en me disant que j'avais mal branché un fil. 

Il me dit que je vais donc devoir payer la facture. 

Ce que je conteste car il a déjà vérifié les branchements une première fois puis il est allé à la cave. Ce monsieur me dit que lorsque le problème vient de chez le client il reçoit une rémunération plus élevée. J'annonce donc que c'est du vol car je n'ai aucun moyen de contester. J'étais seule avec lui il était très menaçant. 

Il n'a jamais touché à mes équipements personnels, seulement à ma box. Je n'ai jamais signé le rapport, il l'a signé à ma place. 

J'ai indiqué ce problème à un conseillé téléphonique qui m'indique que le déplacement ne sera pas facturé. Et quelques jours après je reçois la facture de 69€, que je n'ai toujours pas payé.

Ma ligne va bientôt être coupée suite à cette facture non régularisée. 

 

J'ai vraiment l'impression qu'il a profité de la situation, étant une jeune femme seule avec lui et surtout je ne l'ai pas regardé travaillé. 

 

Merci d'avance pour votre aide, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: déplacement facturé à tord

Bonjour @azzdujardin 

 

insiste au 3900 et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azzdujardin
contributeur
617  

Re: déplacement facturé à tord

Merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne