Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déporter la base téléphone de ma box

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 168  

déporter la base téléphone de ma box

Bonjour à tous,

J'ai ma Livebox dans une pièce et pour une question de pratique, je voudrais avoir la base de mon téléphone raccordé à la box dans une autre pièce.

Cette base téléphone (raccordée en filaire à la box) a un répondeur intégré et ce n'est pas pratique pour consulter les messages dans cette pièce éloignée (pièce où est la box)

Il y a certainement une solution mais je n'ai pas trouvé.

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
2 158  

Re: déporter la base téléphone de ma box

Bonjour @marcacin 

il n' y a pas de solution pour les téléphones connectés directement, ou dont la base doit être connectée à la Livebox.

Vous pouvez utiliser la messagerie Orange et désactiver le répondeur.

Personnellement j' utilise un téléphone HD qui se connecte en wifi à la box et dont le chargeur peut être placé n' importe où.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 127  

Re: déporter la base téléphone de ma box

Bonjour @bjf56fr  @marcacin 

 


@bjf56fr  a écrit :

il n' y a pas de solution pour les téléphones connectés directement, ou dont la base doit être connectée à la Livebox.

 


Mais si, mais si...! 

 

Tu peux déporter ta base à condition d'avoir un renvoi dispo (ethernet RJ45, ou  câble RJ11/prise T) entre les 2 pièces et en faisant les renvois ad hoc, avec adaptateurs si besoin.

NB: un connecteur RJ11 au centre d'une prise RJ45 en général c'est OK.

C'est ce que j'ai fait chez moi / Gigaset A510.

 

Mais le répondeur via messagerie Orange 3103, comme suggéré par @bjf56fr  est plus pratique. AMHA.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcacin
helper confirmé
helper confirmé
2 056  

Re: déporter la base téléphone de ma box

Merci @Daniel35 @bjf56fr  pour vos réponses.

 

J'ai pu raccorder certains de mes  téléphones sur "la base" de ma box, mais il m'a fallu des téléphones adaptés en DECT sur ip ( les combinés en DECT ordinaire ne sont pas reconnus ).

Cette méthode permet d'avoir le répertoire dans la box. Mais si un jour je change de box ou d'opérateur je crois que je reviens à la case départ....avec un répertoire à rentrer de nouveau un par un !

Aussi je réfléchis à la méthode de la base indépendante comme avec les systèmes Gigaset 570, 660, etc...qui ont la base indépendante des terminaux (pas de terminal posé sur la base) qui me semble plus souple.

HiSpeed
super fan
super fan
2 045  

Re: déporter la base téléphone de ma box

Bonjour @marcacin et @Daniel35 

 

Dans ma maison, j'ai 6 téléphones SIEMENS Gigaset dont 4 branchés sur une base et 2 sur une autre.

Quand je me suis abonné chez Orange (en passant de l'ADSL à la fibre), je n'ai rien eu d'autre à faire qu'à connecter la sortie téléphone de la Livebox sur la prise téléphone murale d'origine (RJ45 branchée avec toutes les autres).

 

J'avais réussi aussi à déclarer mes téléphones dans la Livebox, mais j'ai laissé tomber ce mode car cela n'apportait rien de mieux...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne