Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

tro6
helper actif
1 380  

désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

Bonjour

M
essage sur un sujet peut-être déjà bien connu , mais je n'ai pas trouvé ...

L'authentification implicite sur le compte client internet est-elle maintenant désactivée par sécurité sur tous les accès , alors que depuis l 'origine , elle marchait sur tous les comptes avec une seule adresse mail utilisateur ( la dite principale) ?

Ou peut-être , ne marche t elle plus que que sur l'accès physique correspondant au compte internet du contrat ?

J'étais  en train de configurer de mon domicile à mon habitude ( changer wifi , créeer comptes, etc.) , une Livebox pour un de mes enfants qui habite ailleurs, et lui remettre entièrement prête à barncher, je peux me connecter avec le nouveau compte internet , mais l 'authentification implicite ne marche pas

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

Bonjour tro6

 

Effectivement l'authentification implicite ne fonctionnait que sur la ligne de l'abonné et pour les comptes auxquels aucun compte secondaire n'est rataché.

Normalement ça devrait toujours être le cas, mais le portail a été modifié récemment et je n'ai pas eu de retour sur l'impact éventuel sur l'authentification automatique.

 

Cela dit, cette authentification implicite a été débatue dans de nombreux fils de discussion ici.

L'un d'eux lui est dédié : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

 

N'hésite pas à poster dans ce sujet.


@tro6 a écrit :
J'étais  en train de configurer de mon domicile à mon habitude ( changer wifi , créeer comptes, etc.) , une Livebox pour un de mes enfants qui habite ailleurs, et lui remettre entièrement prête à barncher,...

Note que tu peux aussi configurer la box pour l'administrer à distance, et qu'il existe sur le marché au moins une solution de prise en main à distance propre et gratuite pour les usages perso.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re : désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

Bonjour tro6

 

Effectivement l'authentification implicite ne fonctionnait que sur la ligne de l'abonné et pour les comptes auxquels aucun compte secondaire n'est rataché.

Normalement ça devrait toujours être le cas, mais le portail a été modifié récemment et je n'ai pas eu de retour sur l'impact éventuel sur l'authentification automatique.

 

Cela dit, cette authentification implicite a été débatue dans de nombreux fils de discussion ici.

L'un d'eux lui est dédié : Il faut supprimer la connexion automatique forcée

 

N'hésite pas à poster dans ce sujet.


@tro6 a écrit :
J'étais  en train de configurer de mon domicile à mon habitude ( changer wifi , créeer comptes, etc.) , une Livebox pour un de mes enfants qui habite ailleurs, et lui remettre entièrement prête à barncher,...

Note que tu peux aussi configurer la box pour l'administrer à distance, et qu'il existe sur le marché au moins une solution de prise en main à distance propre et gratuite pour les usages perso.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tro6
helper actif
1 334  

Re : désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

Merci PhilDur , oui ça doit être ça , non seulement compte mail unique , mais aussi ligne physique rattaché au compte internet.
Et , en fait , j'étais moi-même  contre cette authentification implicite (même si , en l'occurrence elle m'aurait fait gagner du temps) , et je connais bien les débats là-dessus; et justement , je crois qu 'il était bien question d'y mettre terme et j'étais curieux de voir si c'était le cas . 

Si quelqu'un sait , qu'il le dise !


Merci pour le rappel de l'astuce de la prise à main à distance .

tro6
helper actif
1 192  

Re : désactivation pour tous de l'authentification implicite ?

Bon , à la réflexion , je ne suis toujours pas persuadé , qu'orange ne soit pas entrain de mettre fin à l'authentification implicite; je suis quasi sûr naguère d'avoir configuré une livebox ET le compte internet ( avec création de mail secondaire) d'un autre accès physique que celui du contrat. Je m'en vais en parler sur le bon fil .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne