Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

désactiver le filtrage mac sur livebox play

Lamiel
contributeur occasionnel
3 900  

désactiver le filtrage mac sur livebox play

Bonjour,

j'ai une nouvelle livebox, et en cherchant comment récupérer la connection avec ma clé chromecast, j'ai été voir dans le logiciel livebox sur mon mac...

je connais ce logiciel depuis de très nombreuses années, je ne suis pas débutante. j'ai coché pour voir sur filtrage mac. Eh bien j'ai vu! impossible de revenir à filtrage mac désactivé. j'ai cherché sur les forums...

N'y a-t-il pas d'autre solution que l'initialisation de la livebox, Je suis très en colère à l'idée qu'un un ingénieur idiot ait pu inventer une bêtise pareille....Que pouvez vous proposer?


Solutions approuvées
Lamiel
contributeur occasionnel
5 127  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Seconde tentative. Ça marche. Ce f****filtrage mac est désactivé. Je vous remercie tous les deux. Je vais essayer de récupérer mon chromecast, qui m’a poussé à tripoter le fonctionnement de la livebox. Je ferai plus. Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 897  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Bonjour @Lamiel 

 

Je pense que tu es passé par là :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Dans cette procédure ça bloque ou ?. quelle étape de 1 à 5 ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lamiel
contributeur occasionnel
3 891  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

 

Pas encore, je n’ai pas 3 heures de libre, et de plus me connecter toutes les fois qu’un membre de la famille ou un ami débarque; je veux juste désactiver ce foutu blocage. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 879  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

@Lamiel 

 

J'ai bien compris que tu voulais le désactiver mais lorsque tu veux le faire c'est quoi qui bloque ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lamiel
contributeur occasionnel
3 868  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

mais tout simplement, le désactiver est impossible! c'est gelé.

et j'ai vu sur un autre message du forum qu'une fois cette option, activer était choisie aucun retour en arrière sauf réinitialisation n'était possible...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 847  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

@Lamiel 

 

Je ne sais pas ce que tu as vu ailleurs est vrai ou pas mais ce qui m’inquiète est que je ne vois aucune rubrique d'aide chez Orange comment désactiver le filtrage, l'activer OUI mais le désactiver NON.

 

Est-ce réellement la solution pour désactiver le filtrage MAC.

 

Je me renseigne et je reviens plus tard pour te tenir au courant

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 801  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Bonjour

 

Je ne vais par retourner le couteau dans la plaie, masi l'activation du filtrage MAC correspond à une utilisation avec une liste fermée de machines que l'on veut accepter.  Le problème de l'ouverture au coup par coup comporte bien l'inconvénient que tu sugnales.

 

Je vais activer ledit filtrage sur ma LB Play mais avant, je vais sauvegarder sa configuration. On n'est jamais trop prudent.

 

La prochaine fois évite ce genre de manip," juste pour voir". Surtout si tu n'a que 3 mn 15" pour réparer  ;-)

Je fais le test et je reviens , si c'est possible .... !

A suivre

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 794  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play


@Lamiel  a écrit :

mais tout simplement, le désactiver est impossible! c'est gelé.

 

Résultat du test :  réactivation farpaitement possible  !

 

Je ne sais pas dans quel sujet tu as trouvé ton information, mais ma Livebox Play a accepté sans rechigner de désactiver le filtrage par adresses MAC.

 

Avant de réinitialiser ta Livebox commence par la redémarrer.

Si son interface d'administration est gelé, assure toi que personne n'est en train d'utiliser Internet chez toi, et redémarre là au bouton.

Laisse entre 30 sec et 1 mn entre l'arrêt et le redémarrage.

Après le redémarrage retourne dans l'interface d'administration et fait une sauvegarde locale de la configuration.

Si la sauvegarde provoque le même blocage,

ne touche plus à rien et appelle le 3900 lundi  (préfère en semaine) si ta box continue à te donner accès à internet ne prend pas le risque de la planter complètement.

Si la sauvegarde s'est bien passée, essaye de désactiver le filtrage.

 

Si ça marche, OK c'est gagné.

Si ça coince, pareil, ne prends plus aucun risque, et contacte le support pour un échange.

 

Je te déconseille la réinitialisation ; certes ça pourrait fonctionner, mais ta box est dans un état douteux, sois plutôt trop prudent que trop gonflé.

 

 

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 792  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Bonjour @Lamiel 

 

Salut @PhilDur  et merci pour ton intervention.

 

@Lamiel  tu parle dans ton premier message de "Logiciel Livebox", ça veut dire quoi ?. Tu passe par un smartphone avec l'application Ma Livebox.

 

Si c'est ça oublie cette daube et passe par un PC avec l'adresse http://Livebox ou 192.168.1.1

 

Merci à @Daniel35 qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lamiel
contributeur occasionnel
3 786  

Re: désactiver le filtrage mac sur livebox play

Logiciel livebox:

non, je voulais maladroitement parler de la page http://Livebox ou 192.168.1.1sur mon vieil iMac connecté via ethernet, heureusement puisque la tablette ne pouvait pas se connecter au wifi, faute de wifi.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne